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Bbox

problème TV entre 20 h et minuit

Bonjour
Tous les soirs à partir de 20h ma connection est saccadée, la TV buggue, interruption son, image et à côté aucune possibilité de prendre le wifi sur l'ordi, pas assez de "puissance" comment mesurer cette connection ??
d'autres opérateurs me proposent une connection fiable.

BRIGITTE B.
BRIGITTE B.

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Bonjour Brigitte, le contenu du disque dur ne pourra pas être conserver si un échange est effectué.

Le disque dur est intégré à votre décodeur.

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Autres réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Brigitte,

Désolé pour le désagrément, nous allons regarder cela ensemble.

Votre disque dur est rempli à 85%, pouvez vous supprimer des enregistrements afin d'être à moins de 75% et voir si le pb perdure.

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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BRIGITTE B.
BRIGITTE B.

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Lorsque la TV est en marche, il n'y a plus aucune connection possible, en wifi dans la maison !!
un disque dur indiquant 40 Go, est réduit à 30 Go !!
c'est un peu l'arnaque
sachant que je paie .. 31 € par mois pour regarder soit la TV, soit être sur l'ordi,
Actuellement vos concurrents me proposent un prix plus attractif et une meilleur connection, avez-vous une solution ???

Harold
Harold C.

Harold

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Bonjour Brigitte,

Le débit de synchronisation de votre Bbox est partagé entre les divers périphériques qui peuvent se connecter à celle-ci. De quoi avez-vous besoin en priorité ? Qu'utilisez-vous en priorité ?
Il serait malgré tout, nécéssaire de réduire un peu le pourcentage d'occupation de votre disque dur pour s'assurer que le dysfonctionnement sur l'univers tv ne provienne pas de là.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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BRIGITTE B.
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Bonjour
Toujours ce problème, il me semble avoir un peu vidé le DD

Bonjour Brigitte,

Rassurez-vous nous allons voir ça ensemble.

Pouvez-vous débrancher et rebrancher le câble ADSL derrière votre bbox( port gris)?

Ce câble est relié à la prise téléphonique murale.
Pouvez-vous sortir le filtre ADSL de la prise téléphonique si présent, débrancher le câble ADSL et le rebrancher?

Suite à cela, pouvez-vous éteindre votre box, attendre 10 secondes et la rallumer?

Si vous disposez d'une autre prise téléphonique ou d'une prise téléphonique DTI chez vous, pouvez-vous brancher la box dessus et vérifier si le problème persiste?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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BRIGITTE B.
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Bonjour
Je n'ai pas de filtre ADSL, j'ai un branchement direct, une installation neuve, une seule prise celle où est branchée la box.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Brigitte,

Nous allons précéder à un échange de vos équipements.
L'échange peut être fait en boutique ou en Relais Colis. Que préférez vous ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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BRIGITTE B.
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Bonjour

Oui je veux bien, en relais Colis
comment puis-je récupérer les documents du disque dur ?
Cordialement

Bonjour Brigitte, le contenu du disque dur ne pourra pas être conserver si un échange est effectué.

Le disque dur est intégré à votre décodeur.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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BRIGITTE B.
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Bonjour
Je veux bien échanger ma box "blanche"
pour voir si j'ai plus de connection.

Pouvez-vous me dire si la fibre sera bientôt dans mon impasse ?
j'ai vu des véhicules "orange filbre" garés dans ma rue

cordialement

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Bonsoir,

Je viens de vérifier.
La Fibre optique n'est pas encore installée dans votre quartier.
Changer la Box n'augmentera pas le débit reçu.
Les 2 Box sont-elles superposées?
Branchées sur la même multiprise? Si oui avec quels autres appareils?
Disposez-vous d'une prise DTI Test près de votre compteur électrique?
Le cas échéant, merci d'y tester la Box et son débit.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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BRIGITTE B.
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Bonjour
elles sont cote à cote
sur la même prise oui, il y en a pas 10 dans la pièce
avec un DTI c'est une installation neuve, une seule prise téléphone,
ça a été testé par un technicien, tout fonctionne correctement
sauf qu'il faut choisir soit TV - soit ordinateur - un peu ......
quand on a des ados à la maison

Mark A.
Mark A.

Mark A.

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Bonjour,
En l'état, nos moyens d'actions pour améliorer le débit de votre ligne vont rester très limités. En effet, le déclenchement des interventions sur une ligne est cadré par des accords entre les opérateurs quant au seuil minimum de fonctionnement d'une ligne xDSL.

Dans votre cas, le débit théorique maximum annoncé de votre ligne est de 15760kb/s, duquel est déduit un débit minimum acceptable, appelé Seuil de Conformité, de 7880kb/s. Or le débit reçu par votre Bbox est actuellement de 8483kb/s, ce qui signifie que nous ne pouvons pas déclencher d'intervention sur ce seul motif (quand bien même nous forcerions la création de l'incident, celui-ci sera automatiquement rejeté lors de sa transmission à France Telecom).

Si le débit de vote ligne est encore amené à diminuer, ou que la ligne devient Instable (plus de 3 déconnexions sans redémarrage sur 24h), nous pourrons alors déclencher les procédures adéquates et les interventions des techniciens.

Dans la mesure où votre matériel est ancien, et qu'il n'est pas à exclure qu'il soit en partie à l'origine de dégradations subies, nous vous proposons le remplacement de vos deux équipements (Bbox blanche et décodeur TV, câbles compris). Un SMS va vous être envoyé contenant des codes pour vous permettre de les faire remplacer en boutique Bouygues Telecom.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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