Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Huawei E5180 débit catastrophique

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines/mois, le débit de ma box 4G est incroyablement faible.

Alors je me suis amusé, et j'ai lancé un speedtest toutes les 30 minutes sur 5 jours (via un raspberry connecté en filaire). Résultat:
00h00 à 07h00: aucun soucis, environ 18Mo/s
07h00 à 16h30: en semaine environ 15Mo/s et on descend à 2Mo/s le week-end.
16h30 à 00h00: je dépasse rarement les 2Mo/s

Ça, ce sont les résultats donnés par speedtest, la réalité est toute autre.
J'ai actuellement en téléchargement l'installeur de LibreOffice (~240Mo) avec un débit incroyable de 35ko/s pour une durée d'1h47....
Autre exemple, il me faut (je viens de faire le test) 8.7 secondes pour afficher la page d'accueil de Facebook (via wget).
Je précise que je suis actuellement le seul connecté à la box.

Et encore j'ai de la chance que mes enfants soient trop petits pour avoir besoin d'internet et que ma femme ne s'en serve que pour lire ses mails. Au sinon je n'imagine pas les conflits.

Je veux bien entendre l'excuse du "y'a du monde sur l'antenne, on régule pour que tout le monde puisse se connecter" mais la c'est franchement honteux.
Si c'est la seule explication valable que vous pouvez donner, je comprends que je n'ai plus aucun intérêt à garder votre offre et qu'il vaut mieux pour moi partir chez un concurrent et retourner sur le bon vieux réseau téléphonique avec lequel j'aurais un débit faible mais constant.

Par ailleurs, j'ai appelé le service client le 09/04, ils devaient me rappeler au bout de 6 jours, j'attends toujours leur retour.

je vous remercie pour votre réponse.

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
3 / 100
Aucune réponse