Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur mail 5.7.1

Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer des courriers électroniques de ma boite principale via le serveur smtp Bbox (smtp.bbox.fr). J'obtiens le message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]>: Client host rejected: Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client.
Mon IP semble blacklister.
Je précise que je peux envoyer des mails depuis l'interface du compte client et depuis d'autre mon IP avec d'autre serveur SMTP.
Je viens de changer le mot de passe du compte et donc de la messagerie.
Pouvez vous de-blacklister mon IP ou me dire quoi faire.

Cordialement,

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Réponses

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Bonjour,

Pas d'évolution du problème et aucune réponse. Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Bouygues ne semble pas savoir quoi faire ...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Annick,

Pas d'anomalie côté Bouygues Telecom - si c'était le cas, vous rencontreriez le même dysfonctionnement depuis le service mail de votre espace client,.

Nous vous invitons à prendre connaissance des paramètres à utiliser lorsque vous passez par un client de messagerie : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e....

En cas de difficultés persistantes, refaites la création du compte mail sur votre logiciel de messagerie en suivant les liens fournis dans cette fiche assistance.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai détruit puis recréer le compte, pas de changement.
J'ai alors détruit puis recréer encore , mais en IMAP cette fois ci. Et La je me suis aperçu que le répertoire "Envoyés" du mon thunderbird était mappé sur un répertoir "send" sur le service mail de mon espace client. Idem pour Corbeille que je retrouve en trash et brouillon que je retrouve en Drafts. Et si j'envoie un mail depuis l'espace client, le message part bien et va dans le répertoire "messages envoyées" de l'espace client, mais je ne le reçois jamais dans thunderbird. Les répertoires messages envoyés, corbeille et brouillon de l'espace client ne sont pas du tout synchronisé avec thunderbird.
Bref, rien ne fonctionne. Les mails ne partent toujours pas, pour la même raison.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Marie-Annick,

Afin d'identifier au mieux l'origine de cette anomalie, pouvez-vous configurer votre adresse mail Bbox sur un autre client de messagerie (Outlook ou autre) et vérifier si le souci persiste ? En parallèle, il faudrait également vous assurer du fonctionnement de cette même adresse via Thunderbird sur un autre périphérique.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Merci de votre reponse.
Je ferais les deux essais lundi. Outlook sur le PC actuel et thunderbird sur un autre PC

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Bonjour,
J'ai fait les essais demandés :

• thunderbird sur un autre PC : exactement le même
  • comportement

• outlook (version 2007) sur un autre PC et sur celui en cour. Le compte ne peut pas se créer, le server Smtp remonte une erreur durant le test de création : Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[mon_ip_ici]>:Cl

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Bonjour,

Alors, je fais quoi, moi ? Il n'y a plus personne pour répondre au problème chez Bouygues ? Même pas une proposition de changement de compte ou autre pour sortir de la ?
Alors, comme je suis en attente de la fibre bbox chez moi, les trois autres la propose déjà depuis plus de 6 mois, je pense que vous voyez ce que je vais faire d'ici très peu, en absence de proposition de résolution du problème.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Annick,

Le problème c'est qu'à partir du moment où sur l'espace client ça fonctionne et que les paramétrages sont bons, nous ne pourrons malheureusement pas déclarer d'incident.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
205 / 750
Votre réponse est inadmissible pour les raisons suivantes :
-Le problème survient sur plusieurs PC chez moi, que se soit avec outlook ou avec thunderbird.
-Il y a une salade de répertoire français anglais sur l'espace client en mode IMAP. SUR L'ESPACE CLIENT hein, pas ailleurs.
-Vous me demander de faire des tests, puis plus rien ... A quoi ont servi ces tests ? Ils montrent pourtant que le problème n'est pas localiser sur une machine. Moi je conclus des essais que le problème n'est pas chez moi.
-Le pire : Il a fallu que je vous relance pour m'entendre dire que vous ne pouvez rien faire. J'aurais pu attendre longtemps.

Il y a pourtant d'autre exemple sur ce forum ou Bouygues a trouver comme solution a ce MEME problème de détruire et recréer un compte.

La notion de client pert tout son sens ici. Comment pouvez vous laisser un client avec un compte SMTP corrompu, et dire que vous vous en laver les mains ?

Que vous ne soyez pas compétente (l'assistance technique) à résoudre ce problème est une chose que je peux comprendre, mais il existe (ou devrais exister, je commence a en douter) une assistance de niveau 2 ou 3 qui doit savoir quoi faire. Et bien non, votre solution est de laisser tomber le CLIENT.

Que feriez vous à ma place ?