Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque abonnement illégal ?

Bonjour,

Je Paye actuellement le forfait de 3 personnes pour profiter de l'offre B&Y promotionnelle de 2.99€ par mois.

Je viens de constater des factures de 23€, et d'autres allant jusqu'à 39€.

Je viens de voir que cela provenait de divers abonnements farfelus style :
Playup abo
Playvod Game
Woozgo je ne sais quoi
Et autre saloperies.

Je tiens à être clair, je viens de voir que ces ARNAQUES A L'ABONNEMENT se sont produites sur les 3 derniers mois avec à chaque fois 12-15€ de surplus sur TOUTES mes factures.

Je trouve ça scandaleux car il n'y a JAMAIS eu souscriptions à ces abonnements.

J'ai pris les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus via la gestion de mon compte par contre, j'ai bien du débourser dans les 100-150€ tout forfait cumulés ces 3 derniers mois.
Sachant qu'un mois revient à 3€ soit 36€ par an, on parle là de quasiment 5-6 années d'abonnement payées en 2-3 mois. C'EST TOUT BONNEMENT INNACCEPTABLE ET JE NE PENSAIS PAS QUE BANDYOU FAISAIT CE GENRE DE PRATIQUES !!!

C'est INADMISSIBLE et je souhaiterai être remboursés de tous ces abonnements qui ne sont pas très légaux selon moi.

Une des personnes détentrice de la ligne EST AVEUGLE DE NAISSANCE, elle NE PEUT PAS s'abonner à ce genre d'arnaque donc je souhaiterai rapidement avoir un retour pour les 3 dernières factures des trois comptes en question (j'ai toutes les informations et je me suis connecté sur chaque compte pour résilier et interdire ce genre d'abonnement à l'avenir).

Merci

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
52 / 100
Réponses

Même réponse qu'ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1635242-arnaque-depassement-forfait-playup-abo

Bonjour,

Cet abonnement peut être souscrit d'un simple clic sur un lien publicitaire, affiché soit sur un site web, soit dans une application gratuite. Une personne aveugle, comme vous le dites, peut très bien y souscrire par inadvertance.

Donc, non, Bouygues n'est pas responsable d'une erreur de manip' de l'utilisateur de la ligne.

Le plus simple et le plus rapide pour éviter ce genre de mésaventure est de souscrire à l'option restriction numéros surtaxés :

Restriction numéros surtaxés

Évitez les mauvaises surprises sur votre facture en bloquant les appels et SMS surtaxés !

L’option Blocage des Numéros surtaxés & SMS + permet de bloquer les appels (visio ou vocaux) émis depuis votre mobile vers les numéros surtaxés de type 08, les numéros courts (y compris les 118XYZ) et les SMS+.

Cette option bloque également l’ensemble des paiements sur facture mobile tel que les achats et abonnements multimédia (Internet+, iTunes, Google Play, Netflix, Spotify), les dons par SMS et l’achat de ticket de transport par SMS.

Elle est gratuite.

Cdt

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
52 / 100
Cette réponse n'est pas valable.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème de souscription sous AUCUN autre opérateur (je les ai tous testé pendant une année).
C'est donc bien une option possible ou débloquée de base sur le forfait B&Y, qui permet de se faire arnaquer via des popup ou des pubs.
La faute revient donc également à B&Y car si vous n'aviez pas ce genre d'option possible via votre forfait, ou si celle-ci était bloquée de base et déblocable, je ne serai pas fait arnaquer 5 années d'abonnement en 3 mois via les différents abonnements que je paye actuellement à divers amis.
Ayant donc effectué les manipulations de blocage supplémentaires obligatoirement à faire par le client alors que cela devrait être bloqué par B&Y, permettant ce genre d'arnaque, j'aimerai que l'on discute d'un éventuel remboursement.
Je ne peux pas me permettre de payer 5 années d'abonnement pour les 4 personnes pour qui je paye un abonnement (3 se sont faites arnaquer jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore vérifiée la dernière).
Si rien n'est fait, je me verrai obligé de résilier tous les abonnements et de prévenir mon entourage ainsi que sur les forums les pratiques de ce genre présentes uniquement chez B&Y et qui ne se sont JAMAIS produites sur les autres opérateurs.
Je regarderai également les éventuels recours juridiques à ma disposition pour laver cette injustice.
Par ailleurs, en regardant les divers sujets sur le même problème, je vois qu'on ne peut pas souscrire à ce genre de service sans y rentrer ses identifiants et mot de passe. Ce qui est IMPOSSIBLE justement pour l'utilisateur aveugle.
Et je ne connais AUCUN service qui permette un abonnement PAYANT sans RIEN renseigner, juste par un clic sur une popup. Arrêtez de prendre les gens pour des buses.
==> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1456852-stop-arnaques-abonnement-mobile
Par ailleurs, encore une fois, c'est bien sur VOTRE facture que mon RIB se voit utilisé pour prélever des abonnements externes.
==> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1560726-arnaqu...
Merci de votre retour.

Bouygues vous facture ce que le prestataire lui facture, ni plus, ni moins.

D'ailleurs vous les cités vous même : Playup abo, Playvod Game, Woozgo.

Playup abo est un site de musique en streaming : https://www.playup.fr

Playvod est un site de vidéo à la demande : http://www.playvod.com

Woozgo un site de rencontres : http://www.Woozgo.fr

Ils appartiennent tous les trois à Digital Virgo. Non à Bouygues.

Donc s'il y a quelqu'un à blâmer ici, c'est cette entreprise, qui facture ses services d'un simple clic et profite des clients maladroits. Et encore plus simple pour eux s'ils sont aveugles.

Pour terminer, vous vous trompez de coupable, pour toute demande de remboursement et/ou de plainte, c'est par ici : http://www.digitalvirgo.com/fr/

Rubrique, contact.

PS : Tous les opérateurs sont concernés, bah oui, comme je le disais plus haut, la société n'appartient pas à Bouygues...

Cdt

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
52 / 100
J'ai commencé à faire les réclamations en les contactant par mail.

Il me semble, encore une fois faux qu'un abonnement "payant" se fasse via un simple clic.

L'abonnement passe par l'intermédiaire : B&Y, en l'occurrence vous.

Si je vais sur les mêmes pages et les mêmes via un PC connecté en WIFI au mcdo, je serai facturé "d'un simple clic" c'est ça ? :)

Un abonnement ne peut pas se réaliser par magie sans qu'il y ait un intermédiaire : Vous dans l'histoire. La personne aveugle ne possède pas l'application B&Y sur son téléphone, elle n'y est donc pas connecté.

Elle ne peut pas saisir les identifiants non plus puisque c'est moi qui en suis le détenteur et qu'elle ne les connait pas.

Sans authentification, il est IMPOSSIBLE qu'un service tiers puisse créer un abonnement prenant en compte le RIB d'une personne.

Pouvez-vous m'indiquer comment cette entreprise peut faire le lien entre le compte B&Y de l'utilisateur aveugle, une souscription à un abonnement, et tout ça via un simple clic ?

Comment se fait-il qu'en 2 ans d'utilisation chez Sosh et chez Free, on n'ait JAMAIS rencontré ce genre d'abonnement surprise via "un simple clic ou une pub" ?

Arrêtez de prendre les gens pour des buses encore une fois je m'y connais en informatique, et il n'est pas possible d'identifier une personne et lui accoler un abonnement via un simple clic / pub sur internet. Cela nécessite forcément le renseignement de diverses informations ou le passage via un intermédiaire qui validerait de facto ce genre d'abonnement et le lierai à la facture mobile (en l'occurrence vous).

Vous répétez sûrement le petit jargon habituel dans ce genre de cas, sauf que lorsqu'on s'y connait un minimum, ce genre d'explications vagues ne sont pas suffisantes et nécessitent précision.

J'attends donc que vous m'expliquiez comment un abonnement relié à la facture mobile d'une personne peut se créer sans aucune données de comptes renseignées lors du "clic". Comment le lien peut être fait entre une adresse IP (l'utilisateur de la ligne) cliquant sur une pub, et un compte B&Y, avec création d'un abonnement et d'un contrat tacite, si ce n'est par une combine par B&Y ?

Je ne lâcherai pas le morceau, ce genre de pratiques et de réponses sont bonnes pour les ignorants.

Il va falloir réviser vos cours d'informatique. D'un simple clic vous dis-je :

"Avec 90 millions d’euros d’achat d’espaces publicitaires annuels, Digital Virgo s’inscrit comme un acteur incontournable de la publicité en ligne. Le groupe renforce sa position de partenaire de confiance auprès de Google en décrochant la certification Google Partners.

Digital Virgo rejoint le club des agences Adwords certifiées Google Partners, suite logique à ses 12 années d’expertise dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur apps et web mobile. Le groupe bénéficie d’une maitrise avancée sur les principales solutions publicitaires de Google (search, mobile, display et shopping) grâce à une équipe dédiée d’experts en référencement payant, certifiés à titre personnel.

Digital Virgo met cette expertise et son empreinte internationale au service de ses clients en déployant des milliers de campagnes publicitaires performantes dans le monde. Grâce à une technologie propriétaire, Digital Virgo cible les meilleurs utilisateurs via des campagnes mobiles optimisées et gérées selon une vision 100% ROIste."

Source : http://www.digitalvirgo.com/fr/2018/02/05/certification-g...

[...] "dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur apps et web mobile" [...]

Normal que cela ne fonctionne pas sur PC connecté au Wifi d'un Mc Do...

Enfin bref, "râlez" autant de fois que vous le souhaitez, ce n'est pas parce que vous êtes persuadé d'avoir raison que vous n'avez pas tord. ;-)

PS : Je ne travaille pas pour Bouygues, donc ce n'est pas "moi" qui "vous" facture ces services en question. Pour info.

Cdt

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
52 / 100
A défaut de réviser mes "cours d'informatique" je vais vous faire réviser la définition des mots du dictionnaire. :

"Une campagne publicitaire est une action de marketing qui consiste à faire la promotion d'une marque ou produit ou service, au moyen d'un message ou slogan, par l'intermédiaire de supports de communication. Ces supports sont « médiatiques » ou non."

Vous m'expliquez le rapport entre une "campagne publicitaire" et un "abonnement" ? oO

On va citer la description d'un site web, et on se sent CONNAISSEUR ?

A aucun moment la description, ni votre "citation" ne révèle la façon dont B&Y permet à une entreprise de récupérer les informations de son abonnement mobile "par mégarde" en cliquant sur une popup ou "d'un clic".

En plus de vous enfoncer en me citant un paragraphe qui n'étaye pas vos propos, vous ne répondez toujours pas à ma question d'origine.

Et puisque vous voulez jouer au pointilleux, il n'y a aucune différence entre le "web mobile" et le "web PC", si ce n'est l'user agent de la page qui transite lors des requêtes HTTP.
Enfin, je réitère ma question puisque vous voulez jouer au plus malin :

Comment ce genre de site pourraient établir une relation entre :

Un "Smartphone" connecté en "Wifi" au mcdo et accédant à un site en "web mobile" (donc une simple adresse IP cliquant sur un lien internet, pour en revenir à ce que je disais précédemment) et les informations d'un compte (B&Y ici en l'occurrence) pour créer un abonnement ?

Pour terminez, le "vous" ne s'adresse pas à votre personne en particulier, il est utilisé comme pronom indéfini ici. Vous (votre personne) est le seul intermédiaire entre moi et B&Y.
Vous (pronom indéfini, soit B&Y) devriez arrêter de prendre les gens pour des idiots et noyer le poisson.

Ces sites d'abonnements en questions NE PEUVENT PAS créer un abonnement par magie d'un simple clic. Il faut un accord ou la transmission d'informations par un intermédiaire, en l'occurrence vous (B&Y pronom indéfini) pour permettre ce genre de choses.

Intermédiaire qui n'existe pas lorsqu'on est en wifi sur téléphone dans un site "web mobile", ou avec un opérateur qui n'escroque pas ses clients (pas comme vous [pronom indéfini, B&Y]).

Donc, je réitère, saurez-vous me communiquer la méthode permettant à ces sites de retrouver les informations du compte B&Y, et donc créer un lien avec mon RIB oui ou non ?

PS : L'idée n'est pas de déterminer, comme dans une cours de récréation qui a raison ou torT (et pas tord, à par si vous souhaitez tordre quelque chose ? :) ), mais que vous expliquiez par quel procédé B&Y permet la création d'un abonnement, via "un simple clic sur une pub", donc la transmission d'informations (chose qui ne se fait effectivement avec aucun autre opérateur depuis 2 années et qui commence dès le 2e mois d'abonnement chez B&Y)

PPS : Et je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps avec un mec qui ne connaît strictement rien au fonctionnement d'une requête web et à la façon dont peuvent transiter les données, et qui ne travaille pas pour Bouygues qui plus est. Votre seul utilité est de C/C une réponse trouvée un peu partout, vous enfoncer avec votre méconnaissance du fonctionnement d'internet et ne pas répondre à mes interrogations (puisque vous n'en êtes pas habilité) J'attends donc la réponse d'un officiel Bouygues, et non d'un laquais, sur la façon dont il permet d'établir un lien entre mon forfait et le site "d'un simple clic".

C'est marrant de ne voir que ce qui vous arrange... Cela s'appelle de la mauvaise foi.

"dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur apps et web mobile"

Vous arrivez à lire "dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires" mais votre mauvaise foi s'arrête là. Je vais donc vous aider un peu, la suite est :

"sur apps et web mobile"

Du coup, vous passez de PC connecté au wifi d'un Mc Do à smartphone connecté au Wifi d'un Mc Do... Bizarre

"Et puisque vous voulez jouer au pointilleux, il n'y a aucune différence entre le "web mobile" et le "web PC", si ce n'est l'user agent de la page qui transite lors des requêtes HTTP."

Il n'y a aucune différence SI CE N'EST, il y a donc une différence. Hein.

Pour en revenir à mon simple clic de début de post, comme je le disais. Je persiste et signe.

En tant qu'informaticien "confirmé", vous devez connaitre le blog de Korben ? Le chef d'internet comme il aime s'appeler ?

Voici un extrait de son article qui concerne les services internet + :

"Internet+ est une option de micropaiement portée par Orange et utilisée aussi par Free, SFR et Bouygues Telecom qui permet de payer des services et des biens en ligne, sans dégainer la carte bancaire. En effet, l’achat s’effectue d’un simple clic et son montant est ajouté à votre facture Internet."

D'un simple clic ? Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? :-P

La suite :

"Cette solution est très critiquée, car elle est méconnue de la plupart des gens qui souscrivent sans faire attention à des tas de services inutiles et qui à la fin du mois découvrent leur facture, horrifiés. Certains sites abusent d’Internet+, trompent les internautes et facturent la consultation de leurs pages web à la minute comme au temps du bon vieux minitel. Bref, vous voyez le délire."

Je vous cite la source, afin d'éviter les suspicions sur la véracité de mes propos :

https://korben.info/desactiver-internet-plus-orange-bouyg...

Pas mal pour un laquais, non ?

Allez, je suis en forme aujourd'hui, voici quelques autres liens qui vous expliquent comment fonctionne un service internet + :

ici : http://www.infoconso-multimedia.fr/questions-frequentes/#top

ici : http://blog.micropaiement.rentabiliweb.com/dossiers-micro...

Donc, pour résumer, vous faite une projection de responsabilité. VOUS êtes responsable de ne pas avoir verrouillé les services internet + d'une personne qui ne peut le faire seule, et vous essayez donc de rejeter la faute à Bouygues afin de vous faire rembourser la somme de vos actes. Ou non actes dans ce cas.

C'était bien essayé. Mais votre connaissance du web ne pâlie pas à votre ignorance des service internet+. Car comme vous le dites :

"J'ai pris les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus via la gestion de mon compte"

Tout était à portée de main. Vous l'auriez fait depuis le début, cela ne serait jamais arrivé.

Pas mal pour un mec qui ne connaît strictement rien au fonctionnement d'une requête web et à la façon dont peuvent transiter les données, et qui ne travaille pas pour Bouygues, hein ? :-D

PS : C'est mon dernier post, je laisse Bouygues décider ou non si remboursement il y aura. La balle est dans leur camp.

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
52 / 100
Beaucoup de blabla pour rien pour au final, encore une fois venir faire le laquais de B&Y et les défendre sur la chose que je leur reproche. :)

On va reprendre point par point :

""""dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur apps et web mobile"

Vous arrivez à lire "dans la création et l’optimisation de campagnes publicitaires" mais votre mauvaise foi s'arrête là. Je vais donc vous aider un peu, la suite est :

"sur apps et web mobile" """

===> De quelle mauvaise foi parlez-vous ? Je cite justement votre seconde phrase dans la suite de mon post, juste en dessous. :doute:
Vous citez vous-même ma phrase juste en dessous, où j'utilise donc le morceau de phrase que vous me reprochez de ne pas voir (ou plutôt que vous auriez préféré que je ne vois pas, nuance).
Bref, on passe à l'argument suivant, mais ça commence déjà mal.

"""Du coup, vous passez de PC connecté au wifi d'un Mc Do à smartphone connecté au Wifi d'un Mc Do... Bizarre

"Et puisque vous voulez jouer au pointilleux, il n'y a aucune différence entre le "web mobile" et le "web PC", si ce n'est l'user agent de la page qui transite lors des requêtes HTTP."

Il n'y a aucune différence SI CE N'EST, il y a donc une différence. Hein."""

===> Oui une différence qui n'a absolument AUCUN impact en fait sur la gestion d'un micropaiement. J'ai justement cité la seule différence pour montrer qu'elle n'avait strictement AUCUNE INCIDENCE sur quoi que ce soit, et encore moins sur des micropaiements. Mais merci d'encore revenir sur un argument que vous ne maîtrisez pas et persister. :)

"""Pour en revenir à mon simple clic de début de post, comme je le disais. Je persiste et signe.

En tant qu'informaticien "confirmé", vous devez connaitre le blog de Korben ? Le chef d'internet comme il aime s'appeler ?

Voici un extrait de son article qui concerne les services internet + :

"Internet+ est une option de micropaiement portée par Orange et utilisée aussi par Free, SFR et Bouygues Telecom qui permet de payer des services et des biens en ligne, sans dégainer la carte bancaire. En effet, l’achat s’effectue d’un simple clic et son montant est ajouté à votre facture Internet."

D'un simple clic ? Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? :-P"""

===> Décidément vous avez l'air d'avoir du mal à comprendre l'objet de ma demande. Si je demande le fonctionnement de ce genre de choses, c'est une façon de montrer qu'il faut OBLIGATOIREMENT accord tacite de l'opérateur, création d'un abonnement VIA L'OPÉRATEUR.

"""La suite :

"Cette solution est très critiquée, car elle est méconnue de la plupart des gens qui souscrivent sans faire attention à des tas de services inutiles et qui à la fin du mois découvrent leur facture, horrifiés. Certains sites abusent d’Internet+, trompent les internautes et facturent la consultation de leurs pages web à la minute comme au temps du bon vieux minitel. Bref, vous voyez le délire."

Je vous cite la source, afin d'éviter les suspicions sur la véracité de mes propos :

https://korben.info/desactiver-internet-plus-orange-bouyg...

Pas mal pour un laquais, non ?"""

===> Pas mal de temps perdu en effet puisque je sais comment fonctionne ce genre de procédé, mon propos n'étant là que pour pousser B&Y à nous dire par quel biais il autorise ce genre de choses.

"""Allez, je suis en forme aujourd'hui, voici quelques autres liens qui vous expliquent comment fonctionne un service internet + :

ici : http://www.infoconso-multimedia.fr/questions-frequentes/#top

ici : http://blog.micropaiement.rentabiliweb.com/dossiers-micro...;

===> Oui, exactement ce que je disais (sans consulter le moindre article parlant du sujet dans mes précédents posts). Impossible de faire le lien via wifi (pour ça que j'ai choisi cet exemple). Obligation de rentrer des identifiants dans la majeur partie des cas (hormis quand les opérateurs jouent les complices en autorisant ce genre de validation sans aucune validation par identifiant). Certains usent d'astuces pour cacher un double click de validation de micropaiement ( et donc d'abonnement) PARCE QUE les OPÉRATEUR permettent le micropaiement sans passer par une interface de saisie de données. Que de temps perdu décidément vous n'apportez rien de plus à ma requête.

"""Donc, pour résumer, vous faite une projection de responsabilité. VOUS êtes responsable de ne pas avoir verrouillé les services internet + d'une personne qui ne peut le faire seule, et vous essayez donc de rejeter la faute à Bouygues afin de vous faire rembourser la somme de vos actes. Ou non actes dans ce cas."""

===> Non non, je ne projette pas la responsabilité, je rectifie son origine.
Ce sont bien LES OPERATEURS, en l'occurrence B&Y qui permet ce genre d'arnaque, en déléguant PAR DEFAUT l'utilisation de mon RIB pour des opérations EN DEHORS du cadre de mon forfait. Ce sont bien EUX qui jouent les intermédiaires, ils ne sont pas victimes de ce genre d'arnaque, mais pleinement complices. Donc comme je le disais, vous n'êtes qu'un laquais, venant tenter de m'apprendre des choses que je connaissais déjà (et que j'exposais dans mes précédents posts) et qui en plus tente de défendre un comportement par défaut nauséabond et complice de B&Y.

"""C'était bien essayé. Mais votre connaissance du web ne pâlie pas à votre ignorance des service internet+. Car comme vous le dites :

"J'ai pris les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus via la gestion de mon compte"

Tout était à portée de main. Vous l'auriez fait depuis le début, cela ne serait jamais arrivé."""

===> Non, c'est bien B&Y qui permet et active par défaut l'utilisation de mon compte pour des services EXTERNES, sans AUCUNE VALIDATION de ma part via identifiant. Cette option devrait être désactivée par défaut, comme ce qui se fait dans les sites comme Facebook, Google concernant ce genre d'informations personnelles (là c'est pire, ce sont des données de paiement).

"""Pas mal pour un mec qui ne connaît strictement rien au fonctionnement d'une requête web et à la façon dont peuvent transiter les données, et qui ne travaille pas pour Bouygues, hein ? :-D

PS : C'est mon dernier post, je laisse Bouygues décider ou non si remboursement il y aura. La balle est dans leur camp.
"""

===> Pas mal oui,

• Parler de mauvaise foi sur l'oubli d'une phrase alors qu'il n'y en a pas (et qu'elle est utilisée juste après)
  • Persister sur la requête différente alors qu'il n'y AUCUN impact (montrant votre méconnaissance encore une fois)
  • Me citer X articles montrant le fonctionnement, alors que mes questions n'étaient qu'une façon implicite de pointer du doigt la complicité et le comportement de B&Y dans la liaison de ces abonnements à notre facture (d'où mon exemple avec le wifi, spécifiquement)
  • Défendre un comportement qui est devenu illégal pour bon nombre de site, à savoir considérer sans aucune consultation que le client autorise ce genre de transaction en cochant par défaut l'acceptation via son compte, le poussant à devoir lui-même décocher ça.

En plus d'être un laquais, vous défendez des comportements orduriers.

Merci de ne plus polluer mon sujet en effet.

MANUEL C.
MANUEL C.

MANUEL C.

Niveau
2
1481 / 2000
Bonjour
et si vous contactiez le SAV de l'éditeur ?
pour avoir les informations sur les prise d'abonnement et leur contexte?
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
merci

MOHAMED A.
MOHAMED A.

MOHAMED A.

Niveau
0
42 / 100
L'arnaque des abonnements à votre insu, (client Bouygues) imposée par Bouygues (complicité)
Les abonnement :
Streaming Illimité, 3g tv illimité, zumo abo, nsv tv abo, Fonious Abo, Game Store Abo.
C’est l’arnaque du siècle, l’affaire se chiffre en centaines de milliers d’euros par mois.

SAMUEL C.
SAMUEL C.

SAMUEL C.

Niveau
0
12 / 100
C est un scandale bouygue les voleurs je suis client en téléphonie depuis 21 ans et j alterne sur la tv et internet comment peuvent ils donner nos cordonés bancaire et autoriser de ce service de leur facture pour nous prélever
Une offre que je n ai jamais souscris il m ont arnaquer de 15 € 3 euros par semaine pour la play vos que je n ai jamais utiliser je ne sais même pas sur quelle support elle se regarde j ai my canal B.tv a quoi me servirai ce site de merde vous avez intérêt à me rembourser mon abonnement télé se fini le 31 mai et suis propriétaire de mon tel donc j attend de vos nouvelle bande de malhonnêtes.

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
0
22 / 100
Même arnaque avec le site Funcell. Jamais souscrit, jamais cliqué...2, 97€ par semaine. Et vous découvrez cela au bout de 3 semaines. Les excuses du style, ce n'est pas BY, c'est le site ne sont pas recevables : n'hébergez pas n'importe qui !!