Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque Dépassement de forfait Playup Abo

Bonjour,

C'est l'actuel payeur de la ligne qui écrit cette question.
En effet je paye la ligne téléphonique sous promotion du détenteur.

Je paye également la ligne téléphonique de 2 autres personnes, car ils profitent du forfait à 2.99€ par mois.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 factures de 23€ et de 39€ alors qu'elles ne devraient pas dépasser les 3€ --'

En y regardant de plus près je vois X abonnement "internet+".
En me renseignant sur internet et sur divers questions de vos propres forums, je vois que moult personnes ont subit ce genre d'arnaque et que vous leur répondez que ce sont elles qui se sont abonnées (alors que certains reçoivent leur message de notification à minuit).

Alors maintenant, j'ai vu l'endroit pour résilier cet abonnement via l'espace conso, ce que j'ai fait en suivant vos réponses sur les divers sujets de vos forums.

Néanmoins, cet abonnement n'étant pas DU TOUT du fait du détenteur de la ligne téléphonique (qui est AVEUGLE SOIT DIT EN PASSANT, dont IMPOSSIBILITE de souscrire à un abonnement comme vous le prétendriez), j'aimerai que tout me soit remboursé sur la dernière facture, et que les dépassements présents sur la consommation actuelle (et donc la prochaine facture) soient également retirés.

Je trouve ces manières scandaleuses et si j'ai fait venir plusieurs personnes chez BandYou, ce n'est pas pour me faire arnaquer de la sorte.

Dans l'attente de votre réponse, bonne journée.

J'aimerai également être remboursé sur un autre compte où la facture s'élève cette fois à 39€ (soit plus d'une année d'abonnement, c'est de la folie pure, qui prendrait un abonnement de la sorte --' ). Dois-je recréer un sujet en me connectant sur l'autre compte ou peut-on tout gérer via ce topic unique ?

Merci !

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Cet abonnement peut être souscrit d'un simple clic sur un lien publicitaire, affiché soit sur un site web, soit dans une application gratuite. Une personne aveugle, comme vous le dites, peut très bien y souscrire par inadvertance.

Donc, non, Bouygues n'est pas responsable d'une erreur de manip' de l'utilisateur de la ligne.

Le plus simple et le plus rapide pour éviter ce genre de mésaventure est de souscrire à l'option restriction numéros surtaxés :

Restriction numéros surtaxés

Évitez les mauvaises surprises sur votre facture en bloquant les appels et SMS surtaxés !

L’option Blocage des Numéros surtaxés & SMS + permet de bloquer les appels (visio ou vocaux) émis depuis votre mobile vers les numéros surtaxés de type 08, les numéros courts (y compris les 118XYZ) et les SMS+.

Cette option bloque également l’ensemble des paiements sur facture mobile tel que les achats et abonnements multimédia (Internet+, iTunes, Google Play, Netflix, Spotify), les dons par SMS et l’achat de ticket de transport par SMS.

Elle est gratuite.

Cdt

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Cette réponse n'est pas valable.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème de souscription sous AUCUN autre opérateur (je les ai tous testé pendant une année).

C'est donc bien une option possible ou débloquée de base sur le forfait B&Y, qui permet de se faire arnaquer via des popup ou des pubs.

La faute revient donc également à B&Y car si vous n'aviez pas ce genre d'option possible via votre forfait, ou si celle-ci était bloquée de base et déblocable, je ne serai pas fait arnaquer 5 années d'abonnement en 3 mois via les différents abonnements que je paye actuellement à divers amis.

Ayant donc effectué les manipulations de blocage supplémentaires obligatoirement à faire par le client alors que cela devrait être bloqué par B&Y, permettant ce genre d'arnaque, j'aimerai que l'on discute d'un éventuel remboursement.

Je ne peux pas me permettre de payer 5 années d'abonnement pour les 4 personnes pour qui je paye un abonnement (3 se sont faites arnaquer jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore vérifiée la dernière).

Si rien n'est fait, je me verrai obligé de résilier tous les abonnements et de prévenir mon entourage ainsi que sur les forums les pratiques de ce genre présentes uniquement chez B&Y et qui ne se sont JAMAIS produites sur les autres opérateurs.
Je regarderai également les éventuels recours juridiques à ma disposition pour laver cette injustice.

Par ailleurs, en regardant les divers sujets sur le même problème, je vois qu'on ne peut pas souscrire à ce genre de service sans y rentrer ses identifiants et mot de passe. Ce qui est IMPOSSIBLE justement pour l'utilisateur aveugle.
Et je ne connais AUCUN service qui permette un abonnement PAYANT sans RIEN renseigner, juste par un clic sur une popup. Arrêtez de prendre les gens pour des buses.

==> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1456852-stop-arnaques-abonnement-mobile
Par ailleurs, encore une fois, c'est bien sur VOTRE facture que mon RIB se voit utilisé pour prélever des abonnements externes.
==> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1560726-arnaqu...

Merci de votre retour.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues vous facture ce que le prestataire lui facture, ni plus, ni moins.

D'ailleurs vous les cités vous même : Playup abo, Playvod Game, Woozgo.

Playup abo est un site de musique en streaming : https://www.playup.fr

Playvod est un site de vidéo à la demande : http://www.playvod.com

Woozgo un site de rencontres : http://www.Woozgo.fr

Ils appartiennent tous les trois à Digital Virgo. Non à Bouygues.

Donc s'il y a quelqu'un à blâmer ici, c'est cette entreprise, qui facture ses services d'un simple clic et profite des clients maladroits. Et encore plus simple pour eux s'ils sont aveugles.

Pour terminer, vous vous trompez de coupable, pour toute demande de remboursement et/ou de plainte, c'est par ici : http://www.digitalvirgo.com/fr/

Rubrique, contact.

PS : Tous les opérateurs sont concernés, bah oui, comme je le disais plus haut, la société n'appartient pas à Bouygues...

Cdt

MANUEL C.
MANUEL C.

MANUEL C.

Niveau
2
1481 / 2000
Bonjour
vous pouvez contacter le SAV de l'éditeur: https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
bonne journée

INDUKA M.
INDUKA M.

INDUKA M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai malheureusement eu le m^me problème que vous, je n'arrive pas à trouver sur mon compte bouygues télécom, comment résilier cet abonnement. Pourriez-vous m'indiquez comment vous l'avez fait SVP ?

Merci d'avance.

MOHAMED G.
MOHAMED G.

MOHAMED G.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire s'il existe un service qui peut expertiser une puce téléphonique pour prouver qu" elle n'a pas été utilisée sur un téléphone depuis plusieurs mois?

WALID M.
WALID M.

WALID M.

Niveau
0
22 / 100
C’est quoi cette réponse de merde?? (Oui je parle mal, car j’adapte mon langage à votre comportement). Je m’adresse à l’employé de bouygues (je suis une autre victime de botre arnaque). Premièrement je vais revenir sur votre putin d’option que vous presentez et qui selon vous permet d’éviter d’activer des abonnements surtaxés par « mauvaise manip », je peux savoir pourquoi lorsque je lis le descriptif de la dite option, il est seulement question de bloquer les numeros surtaxés, et les appels visios? Ce qui nous interesse cela n’en parle pas...bizarre non?
Deuxièment vous avez vu sa où qu’on se permet de nous préveler de l’argent pour un tiers sans que vous « bouygues » vous nous demandiez la permission avant? Votre arnaque s’est enclenchée pour ma part surment dans ma poche et le monsieur aveugle a du cliqué une fois sur cette pub de merde sans le faire exprès, cela ne devrait pas être possible. Pour un achat l’on doit normalement mettre des identifiants ou taper des coordonnées bancaire. Une pub qui apparait d’un coup pour qu’on clic une seule fois par accident (vive les ecrans tactiles) c’est de l’arnaque. Et vous êtes complice de cette arnaque. J’espere que vous avez remboursez ce monsieur, en tout cas le peu que vous avez pu me prendre vous pouvez vous les mettre où je pense. Escrocs!!

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
1
360 / 750

Bonjour, je suis désolé de ce qui est arrivé, pouvez vous nous donner vos coordonnées en privé afin de trouver ensemble une solution.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Mariedu13
Mariedu13

Mariedu13

Niveau
2
756 / 2000

Bonjour Walid,
Tout d'abord, ce type de facturation est faite par Bouygues mais sur des services dits "tiers". C'est donc un partenariat.
Ensuite, c'est l'éditeur du service qui peut vous donner les circonstances de prise d'abonnement, qui se fait en plusieurs clics (+ 2 sms de validation) et une possible droit de rétractation pendant 14 jours. Non on ne peut pas être abonné avec un seul clic. Honnêtement, sur le forum les personnes émettent leur souci mais ne disent jamais si ils ont eu une réponse par ailleurs (par l’éditeur par exemple). Du coup on ne voit ici que le négatif et pourtant chaque client peut avoir une explication claire sur son cas, certains peuvent même se tromper. Je vous invite à contacter le service client pour avoir les réponses à vos questions : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/search/internetp... Le site que je vous indique est géré conjointement par les opérateurs français. bonne journée

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Marie,

Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis.
Cette option est activée par défaut chez Bouygues, sans prévenir (ah oui, les fameuses CGU de 45km, ouf Bouygues sauve sa déontologie)

Par ailleurs, il existe moult sites arnaquant les utilisateurs, en ne demandant AUCUNE confirmation, et en plaçant des popup cachée de validation de l'abonnement, en cliquant simplement sur une vidéo pour la lancer.

https://www.geekzone.fr/2016/04/12/internet-derriere-serv...

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/co...

Je cite :
"Et c’est bien cette facilité d’utilisation à outrance qui est mise à profit par les escrocs du net. Planquer un bouton de paiement derrière une bannière, utiliser des formulations volontairement trompeuses, cacher le tarif dans un recoin d’une page web… en l’absence de réelle régulation en amont, tout devient possible. Le client se retrouve alors prélevé à son insu."

Il faudrait penser à se renseigner un peu sur les arnaques de ce genre avant de venir dire que tout est sécurisé via X clics et validation + SMS.

Dans mon cas, mon ami, aveugle, qui essaye de consulter une vidéo, il a validé explicitement le paiement ? Il savait qu'il s'abonnait à un service peut-être c'est bien ça ? Vous allez continuer la mauvaise foi ou reconnaître que c'est une arnaque organisée et légalisée par tous les opérateurs dont certains moins transparents comme Bouygues ?

WALID M.
WALID M.

WALID M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Maridu13,

Je ne suis pas du genre à me plaindre pour rien, si j’ai pris le temps d’écrire ce message c’est qu’il y a vraiment injusteice. Il n’y pas de sms ou de je ne sais quoi dont vous parlez. J’ai simplement reçu dans la journée un sms me disant que j’ai souscrit un abonnement et que je suis facturé. Je me suis connecté sur bouygues le jour même pour résilier l’abonnement cela l’a pris en comptee mais on me facture quand même. Donc maridu13 si vous ne travaillez pas pour bouygues ne jouez pas les super héroïnes pour rien et si vous travaillez pour bouygues vous savez ce que je pense de vous... et nathalie de bouygues je n’ai pas envie de vous contacter, j’ai déjà perdu assez de temps en vous écrivant ces deux messages et heureusement pour moi le problème concerne une petite somme.