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Ma facture

Arnaque Dépassement de forfait Playup Abo

Bonjour,

C'est l'actuel payeur de la ligne qui écrit cette question.
En effet je paye la ligne téléphonique sous promotion du détenteur.

Je paye également la ligne téléphonique de 2 autres personnes, car ils profitent du forfait à 2.99€ par mois.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 factures de 23€ et de 39€ alors qu'elles ne devraient pas dépasser les 3€ --'

En y regardant de plus près je vois X abonnement "internet+".
En me renseignant sur internet et sur divers questions de vos propres forums, je vois que moult personnes ont subit ce genre d'arnaque et que vous leur répondez que ce sont elles qui se sont abonnées (alors que certains reçoivent leur message de notification à minuit).

Alors maintenant, j'ai vu l'endroit pour résilier cet abonnement via l'espace conso, ce que j'ai fait en suivant vos réponses sur les divers sujets de vos forums.

Néanmoins, cet abonnement n'étant pas DU TOUT du fait du détenteur de la ligne téléphonique (qui est AVEUGLE SOIT DIT EN PASSANT, dont IMPOSSIBILITE de souscrire à un abonnement comme vous le prétendriez), j'aimerai que tout me soit remboursé sur la dernière facture, et que les dépassements présents sur la consommation actuelle (et donc la prochaine facture) soient également retirés.

Je trouve ces manières scandaleuses et si j'ai fait venir plusieurs personnes chez BandYou, ce n'est pas pour me faire arnaquer de la sorte.

Dans l'attente de votre réponse, bonne journée.

J'aimerai également être remboursé sur un autre compte où la facture s'élève cette fois à 39€ (soit plus d'une année d'abonnement, c'est de la folie pure, qui prendrait un abonnement de la sorte --' ). Dois-je recréer un sujet en me connectant sur l'autre compte ou peut-on tout gérer via ce topic unique ?

Merci !

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

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Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bonjour,

Cet abonnement peut être souscrit d'un simple clic sur un lien publicitaire, affiché soit sur un site web, soit dans une application gratuite. Une personne aveugle, comme vous le dites, peut très bien y souscrire par inadvertance.

Donc, non, Bouygues n'est pas responsable d'une erreur de manip' de l'utilisateur de la ligne.

Le plus simple et le plus rapide pour éviter ce genre de mésaventure est de souscrire à l'option restriction numéros surtaxés :

Restriction numéros surtaxés

Évitez les mauvaises surprises sur votre facture en bloquant les appels et SMS surtaxés !

L’option Blocage des Numéros surtaxés & SMS + permet de bloquer les appels (visio ou vocaux) émis depuis votre mobile vers les numéros surtaxés de type 08, les numéros courts (y compris les 118XYZ) et les SMS+.

Cette option bloque également l’ensemble des paiements sur facture mobile tel que les achats et abonnements multimédia (Internet+, iTunes, Google Play, Netflix, Spotify), les dons par SMS et l’achat de ticket de transport par SMS.

Elle est gratuite.

Cdt

KHALIL F.
KHALIL F.

KHALIL F.

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Bonjour,

Cette réponse n'est pas valable.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème de souscription sous AUCUN autre opérateur (je les ai tous testé pendant une année).

C'est donc bien une option possible ou débloquée de base sur le forfait B&Y, qui permet de se faire arnaquer via des popup ou des pubs.

La faute revient donc également à B&Y car si vous n'aviez pas ce genre d'option possible via votre forfait, ou si celle-ci était bloquée de base et déblocable, je ne serai pas fait arnaquer 5 années d'abonnement en 3 mois via les différents abonnements que je paye actuellement à divers amis.

Ayant donc effectué les manipulations de blocage supplémentaires obligatoirement à faire par le client alors que cela devrait être bloqué par B&Y, permettant ce genre d'arnaque, j'aimerai que l'on discute d'un éventuel remboursement.

Je ne peux pas me permettre de payer 5 années d'abonnement pour les 4 personnes pour qui je paye un abonnement (3 se sont faites arnaquer jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore vérifiée la dernière).

Si rien n'est fait, je me verrai obligé de résilier tous les abonnements et de prévenir mon entourage ainsi que sur les forums les pratiques de ce genre présentes uniquement chez B&Y et qui ne se sont JAMAIS produites sur les autres opérateurs.
Je regarderai également les éventuels recours juridiques à ma disposition pour laver cette injustice.

Par ailleurs, en regardant les divers sujets sur le même problème, je vois qu'on ne peut pas souscrire à ce genre de service sans y rentrer ses identifiants et mot de passe. Ce qui est IMPOSSIBLE justement pour l'utilisateur aveugle.
Et je ne connais AUCUN service qui permette un abonnement PAYANT sans RIEN renseigner, juste par un clic sur une popup. Arrêtez de prendre les gens pour des buses.

==> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1456852-stop-arnaques-abonnement-mobile
Par ailleurs, encore une fois, c'est bien sur VOTRE facture que mon RIB se voit utilisé pour prélever des abonnements externes.
==> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1560726-arnaqu...

Merci de votre retour.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bouygues vous facture ce que le prestataire lui facture, ni plus, ni moins.

D'ailleurs vous les cités vous même : Playup abo, Playvod Game, Woozgo.

Playup abo est un site de musique en streaming : https://www.playup.fr

Playvod est un site de vidéo à la demande : http://www.playvod.com

Woozgo un site de rencontres : http://www.Woozgo.fr

Ils appartiennent tous les trois à Digital Virgo. Non à Bouygues.

Donc s'il y a quelqu'un à blâmer ici, c'est cette entreprise, qui facture ses services d'un simple clic et profite des clients maladroits. Et encore plus simple pour eux s'ils sont aveugles.

Pour terminer, vous vous trompez de coupable, pour toute demande de remboursement et/ou de plainte, c'est par ici : http://www.digitalvirgo.com/fr/

Rubrique, contact.

PS : Tous les opérateurs sont concernés, bah oui, comme je le disais plus haut, la société n'appartient pas à Bouygues...

Cdt

MANUEL C.
MANUEL C.

MANUEL C.

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Bonjour
vous pouvez contacter le SAV de l'éditeur: https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
bonne journée