Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon débit descendant baisse-t-il continuellement au fil des mois ?

Bonjour,
Depuis des mois maintenant, je constate que mon débit descendant ne cesse de diminuer. Il est actuellement de 4.51Mbps alors qu'au début de mon abonnement il était de 6 environ. Par ailleurs j'ai été abonné chez plusieurs FAI sur la même ligne et mon débit descendant était d'un peu plus de 7Mbps. Je ne comprends pas pourquoi un même affaiblissement de ligne donne un débit du simple au double dans un même logement en fonction du FAI. J'ai remarqué également qu'il apparaissait dans l'interface de gestion de la BBOX la mention "ADSL2+" qui n'était pas présente au départ. Ces derniers temps j'ai rencontré aussi plusieurs coupures Internet. Auriez-vous l'amabilité d’œuvrer afin que je recouvre les performances qui ont toujours été celles des matériels et FAI souscrits à mon adresse ?

Merci de votre attention.
cordialement,
Stéphane .

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
1
416 / 750
Réponses

YASMINA B.
YASMINA B.

YASMINA B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
j'ai également le même problème. Cela fait deux fois que je téléphone au service clients mais pas de correctif. Je viens de renvoyer un mail

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
1
416 / 750
@Bouygues

Bonjour,
Auriez-vous l'amabilité de m'apporter une réponse rapidement ? Je vous en remercie.

Cordialement,
Stéphane.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Stéphane,
Je suis désolé pour le délai de réponse,

Après vérification de votre ligne, vous êtes situé à 2749 mètres du centre téléphonique. A cette distance, le débit théorique est de 5073kbps en descendant.
Vous synchronisez actuellement à la vitesse de 4506kbps sur votre box, ce qui reste conforme aux attentes.
Il est possible que votre ligne était stable auparavant avec une vitesse de 6000kbps et que le débit se soit dégradé par la suite (plusieurs facteurs peuvent en être à l'origine comme par exemple la construction d'autres logements dans votre quartier venant se greffer sur la même ligne).
Dans ce genre de situation, nous avons un système permettant de réduire volontairement le débit de façon à éviter des pertes de connexions par intermittence (beaucoup plus impactant).

En espérant avoir été clair avec vous, je vous souhaite un excellente weekend.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................