Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBOX Ultym / Port infrarouge ?

Bonjour à tous, une question avant de franchir le pas.
Est-ce que la BBox Ultym (ou BBox 4K) possède un port infrarouge pour utiliser avec une télécommande universelle ?
Merci d'avance.

ALAIN F.
ALAIN F.

ALAIN F.

Niveau
0
90 / 100
points

Réponses

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
801 / 2000
points

Elle a un port Infrarouge, oui. Comme la Miami. Comme le bluetooth est un peu capricieux parfois, l'infrarouge certes plus lent, moins noble et moins pratique, n'en est pas moins totalement indispensable parce que beaucoup plus robuste.

BIN L.
BIN L.

BIN L.

Niveau
0
11 / 100
points

Pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur télécommande universelle en infrarouge (Logitech Harmony Elite dans mon cas), voici ce qui se passe et aussi la solution.

Même si à l'oeil nu, on ne voit pas et ne trouve pas le récepteur infrarouge sur la Bbox 4K (box TV avec l'offre Bbox Ultyme), elle accepte bien les commandes en infrarouge, la nouvelle télécommande est connectée à la Bbox 4K en bluetooth par défaut, il fallait "simplement" trouver comment la faire passer en émission de commandes en infrarouge, une info quasi inexistante sur le net si ce n'est que j'ai lu par 2 fois 2 personnes différentes qui ont dit que c'est possible mais sans donner de solution.
Afin que tout le monde puisse en profiter (on doit être assez nombreux), voici la solution :

Aucun besoin d'aller dans les paramètres de la Bbox 4K, on peut facilement basculer entre les 2 modes d'émission/réception entre la télécommande et la box -

  • En mode bluetooth (mode par défaut)
  • Appuyez et maintenez simultanément pendant un court instant les touches 7 et 9, le voyant en haut à gauche de la télécommande se met à clignoter en rouge, relâchez les 2 touches, patientez un court instant, le clignotement s'arrête, vous êtes maintenant connecté en bluetooth, testez en appuyant sur n'importe quelle touche, si le voyant est vert et que la box répond, tout est bon.

    • En mode infrarouge
    • Même manip, mais cette fois avec les touches 4 et 6, et vous serez connecté en mode infrarouge.
      Pour vérifier, cachez bien avec votre main le haut de la télécommande (l'émetteur IR), vous verrez que la box ne va plus répondre aux commandes, ôtez votre main, la box répond à nouveau.

      Naturellement, avec Logitech Harmony, on peut très bien ajouter un appareil en rentant "Bouygues Télécom" - "Bbox Miami", et on peut déjà contrôler la Bbox 4K, mais il va vous manquer les contrôles de Time Shifting "Avance rapide", "Recul rapide", "Stop".
      Et en mode infrarouge, vous pourrez donc facilement émettre ces 3 commandes manquantes en infrarouge afin que Logitech Harmony puisse les apprendre (séparément touche par touche of course), et il ne vous restera plus qu'à associer ces commandes aux touches correspondantes.

      Cheers.