Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

demande de remboursement des Frais de rejet de prélèvement?

bonjour, j'ai souscrit un forfait mobile par internet depuis 2 mois, j'ai renseigné mes coordonnées bancaires et mon compte a bien été prélevé (achat carte sim + frais d'expédition). à la fin du premier mois, je reçois un sms qui m'informe d'un retard de paiement. je régularise donc ma situation pour que ma ligne ne soit pas coupée et paye sur le site par CB. aujourd'hui, je reçois ma deuxième facture, augmentée de 7,50€ de frais de rejet de prélèvement. je demande donc des explications et une régularisation de ma facture svp.

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Anthony,

Lors de la commande on ne débite pas votre compte par prélèvement mais par carte bancaire.
Ensuite il faut valider en ligne le mandat sepa pour l'autorisation de prélèvement, rubrique "infos perso" sinon on peut avoir des rejets de prélèvement.

Chaque rejet fait l'objet de frais de 7,50€, quelque soit le montant de la facture.

Je suis désolé mais je ne pourrai pas prendre en charge ces frais de rejet

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
12 / 100
bonjour, je viens de signer électroniquement le mandat. on ne m'a demandé cette signature ni à la souscription de mon forfait, ni lors du premier paiement. vous me prélevez donc 7,50€ de manière injustifiée. je vous redemande donc le remboursement cette somme. slts anthony b

CECILE V.
CECILE V.

CECILE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
c'est la meme chose pour moi, aucune communiocation n'a été faite pour signer le prelevement a croire que c'est fait expres pour recuperer des frais.
Surtout que lorsqu'on est mis au courant du defaut de paiement on a reglé par CB, mais toujours pas de message pour dire signez vous sepa.

C'est Honteux

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Exactement la même situation que anthony. On ne m a pas demandé de signer le mandat.
Mais !!!
Je précise que j ai moi même ajouté sur mon compte une autorisation de prélèvement à Bouygues FR35ZZZ418323 à la souscription de l'abonnement. Preuve que Bouygues facture des frais de rejet alors que le prélèvement n'a meme pas été présenté à la banque.

L association 60 millions de consommateurs dont je fais parti se fera un plaisir de s'occuper de cette pratique abusive.

En attendant, au vu des nombreuses plantes à ce sujet sur les forums, je vais rapidement changer d'opérateur.

Sachez qu'ils n'ont pas le droit de vous prélever sans signature du mandat. Vous pouvez réclamer toutes les sommes prélevées surtout s'ils ne vous ont jamais demandé de signer électroniquement. En cherchant un peu sur le net vous trouverez l'article de loi.. J'avais mis la main dessus il y a quelques mois mais je n'ai plus le lien