Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Fin de prélèvement + Résiliation + Equipement acheté ?

Madame, Monsieur,

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement sans engagement à la Box Internet B&You pour motif légitime. Cette résiliation a pris effet à compter du 28 avril 2018.

Je vous contacte aujourd’hui pour 3 sujets listés ci-dessous :

1) Fin de prélèvement
Je vous prie de bien vouloir mettre fin aux prélèvements sur mon compte bancaire pour le paiement des sommes que je vous dois. Veuillez noter que je vous réglerai désormais ces sommes par chèque ou virement.

2) Frais de résiliation
Je n'arrivais pas à résilier en ligne car la fonctionnalité n'existe pas sur votre site. J'ai contacté votre service client, un conseiller m'a demandé de faire la manipulation en ligne, mais puisqu'elle n’existait pas, il a accepté de la faire en précisant que normalement cette manipulation coûtait 6 euros, mais, exceptionnellement, il la faisait gratuitement puis qu'impossible depuis le site internet.
J'ai demandé une confirmation qu'aucun frais de résiliation n’était à prévoir et le conseiller m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun frais de résiliation.
Or, le 28 avril 2018, je reçois un email du service client Bbox m'annonçant que je serai facturé des frais de résiliation de 49 Euros.
Je vous demande de ne pas facturer ces frais de résiliation, qui ne sont pas applicables comme confirmé par votre conseiller. Le cas échéant, si la facture a déjà été émise, je vous demande d'émettre immédiatement un avoir du même montant. Je vous demande également de me confirmer par écrit que ces frais de résiliation ne sont pas dus.

3) Equipement
Lors de ma souscription à cet abonnement, j’a acheté la Box au montant de 35 euros, plus 9 euros de frais de port. Or, le 28 avril 2018, je reçois un email du service client Bbox m'annonçant que je dois restituer dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de mon offre, les équipements complets (y compris alimentation, câbles et télécommande). A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 440 Euros vous seront facturées.
Je suis étonné de cette instruction de votre part dans la mesure où je suis propriétaire de cette box. Je vous demande de me confirmer par écrit que votre demande de restitution doit être ignorée puisque la box m’appartient.
Si vous souhaitez tout de même une restitution, je veux bien vous envoyer la box, à condition que vous preniez en charge les frais d’envoi et que vous me remboursiez du prix d’achat. Dans ce cas, veuillez m’envoyer un chèque de 44 euros, et je vous enverrai alors la box dans les meilleurs délais après encaissement.

Dans l’attente de votre retour,
Cordialement
EL

EVARISTE L.
EVARISTE L.

EVARISTE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je poursuis en message privé.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUEL S.
EMMANUEL S.

EMMANUEL S.

Niveau
1
308 / 750
Bonour Evariste L,

Pourriez vous donner le détail des 440 € éventuellement facturés et annoncés dans leur email ?

De plus, il me semble que le délai est de 45 jours et non 30 jours pour la restitution.

Merci à vous si vous pouvez faire un petit copié-collé du corps de l'email reçu...

Bonne soirée

EMMANUEL S.
EMMANUEL S.

EMMANUEL S.

Niveau
1
308 / 750
A Evariste L

Il semble qu'on puisse accéder au compte client après avoir résilier, mais il faut cliquer sur "ancien client" pour accéder à la page adéquate ( en dessous de mot de passe oublié )

ce lien ci
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mot-de-passe-ou...

j'espère que vous pourrez nous répondre

merci