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Bbox

Quand vais-je avoir la fibre et les services associés bouygues ?

Bonjour

J'ai souscris à une offre fibre le 16 mars 2018

le technicien est venu le 27 mars 2018

entre temps j'ai résilié avec mon ancien opérateur

le 27 mars 2018 le technicien arrive vers 16H00

installe la fibre à l'arrache en faisant un trou de 10 cm de diamètre pour faire passer le fil de la fibre

par la suite il me dit qu'il y a un problème de signal
qu il faut contactez orange

à savoir ma voisine est chez bouygues avec la fibre et aucun soucis

à 17h00 le technicien s'en va et me laisse avec tout les dégats qu'il a fait dans l'appartement

un rendez-vous est fixé avec bouygues pour orange

orange arrive le mardi 3 avril

sonne à ma porte
ils constatent pas de signal dans le couloir de l'immeuble
ils descendent dans le sous-sol
des clips étaient mal branchés
ils refont le test
et la tout est ok
le problème est résolu en 5mn

ils me disent vous pourrez contactez bouygues dans 2 à 3 jours

je contacte bouygues
ils me disent qu'ils attendent le contre-rendu d'orange

après avoir contacter bouygues
au moins 20 fois

toujours les mêmes réponses aucun technicien
ne vient finaliser 15mn max

ça fait plus d'un mois que je n'ai plus accès à internet tv télèphone fixe

sachant q'internet est mon outil de travail
si ça continue je risque de perdre mon job

mes parents sont des personnes âgées le seul loisir et la tv et internet

je vous ai fait confiance

j'attends une réponse concrète à mon problème
qui je crois et tout simplement un manque de communication avec bouygues et orange

cordialement

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JEANNINE R.

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Réponses

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JEANNINE R.

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L’article L 121-20-3 du code de la consommation :
le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique.

cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour Jeannine,

Nous allons faire le point sur votre ligne. Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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JEANNINE R.

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Bonjour

merci pour m’avoir répondu

Pour mon numéro de série de la BBOX
1242..........
ou puis je vous contacter pour vous le fournir?

Pour mon suivi de mon problème

j’ai encore contactez le 614

ils m’ont dit que les choses allaient bouger cette semaine puisqu'ils ont eu la réponse d’orange

j’espère que ça sera le cas

j’en ai vraiment marre de passer mon temps au tel

à savoir que chez mes voisins qui sont chez bouygues tout marche alors que chez moi je n’ai toujours rien je ne comprend pas

pouvez-vous m’éclairer sur ce problème ?
merci

cordialement

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

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Equipe

Bonjour Jeanine,

Je vous rassure nous avons retrouvé votre dossier sans le numéro de série.

Votre dossier est bien en cours comme indiqué lors de votre appel le 04/05 au service clients.
Vous serez recontacté directement par la cellule en charge dès qu'il y aura un retour du service technique.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
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JEANNINE R.

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Merci Pour la réponse

je ne vais pas faire l'historique de mes messages

comme vous le savez
je travail avec internet et la toujours rien

j'ai du avancer mes vacances
mais mes vacances ne vont pas durer 2 mois
alors je croise mes doigts pour que ça aille au plus vite

cordialement

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JEANNINE R.

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Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.....

vous ne trouvez pas que ça commence à faire long
Bouygues Telecom ?

DEPUIS LE 27 MARS Toujours rien
BOUYGUES TELECOM VOUS FAITE QUOI ?

j'habite en plein centre ville avec une population à plus de 400000 habitants j'habite pas dans la montagne

c'est quoi le problème ?
c'est quoi l'histoire que vous allez me raconter cette fois ci

quand je raconte cela à mes proches et mes amis ils sont dans l'incompréhension

j'espère que cela va s'arranger au plus vite

cordialement

Bonjour Jeannine,

Après vérification, votre dossier est toujours en cours au niveau de la cellule FTTH. Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations sur le pourquoi ce délai anormalement long.

Je ne peux vous dire autre chose que de patienter.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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JEANNINE R.

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merci pour m’avoir répondu

je comprends très bien que vous n’étes pas dans le service de la fibre

j’avais souscrit pour la fibre avec la box miami
pour 20€00 j’avais trouvé cela pas cher et une bonne occasion pour avoir internet la télèvision le télèphone fixe

dans certain article c'est mon fils qui écrit a ma place
pour les enfants et les petits enfants on vient d'acheter une nouvelle television et on peut rien regarder avec

à par les chaines de la tnt on pensait regarder les matchs de foot avec la bbox miami en famille cela va être compliqué

vous feriez quoi à ma place ?

vous pensez que cela est normal quand mes enfants et petits enfants viennent à la maison que je leur dise que je n'ai pas d'internet televion ni de telephone fixe
avec l’arrivé des vacances ils vont venir passer quelques semaines je vais leur dire quoi ?

mon fils qui travaillait sur internet à la maison a du allait faire son job chez un ami

on ne peut pas faire grand chose avec un galet 4g 60go que vous m'avez prêté
je suis dans une situation que je ne pensais pas avoir en 2018 et par bouygue telecom que je fais confiance avec le telephone mobile depuis 2001

on m’a dit que je ne pouvais rien faire vu que je suis engagé chez vous que vous alliez trouver une réponse à ma situation vu que vous êtes une entreprise qui est à côté de ses clients et qui s'efforce d'apporter un maximum de satisfaction à vos nouveaux abonnés

cordialement

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile. Comme indiqué dans mon message, je vous invite à m'indiquer vos disponibilités sur les prochaines 48h.

Merci d'avance.
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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JEANNINE R.

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Bonjour
désolé je viens de voir votre message
j'étais parti en courses
vous pourrez me joindre demain jeudi 14 après 16h00
merci pour votre spontanéité

cordialement

Martin A.
Martin A.

Martin A.

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Bonjour Jeannine,

Cindy vous recontactera demain.

Merci et bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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JEANNINE R.

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bonjour

après l’annulation sans frais de ma ligne en cours d'activation

je viens de recevoir un sms de votre part m’indiquant de restituer les équipements avent le 17/07 avec le bordereau au relais colis

je n’ai toujours rien reçu

sur mon adresse -------------@bbox.fr
vu que javais souscrit en boutique puis je ramener les équipements en boutique bouygue telecom avec le bordereau que vous allez me fournir
merci cordialement

Damien
Damien F.

Damien

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Equipe

Bonjour Jeannine,

Les bordereaux de restitution sont disponibles depuis votre Espace Client, rubrique "mes notifications", mais c'est uniquement pour une restitution par la Poste ou en Relais Colis.

Pour les rendre en boutique, c'est tout à fait possible. Pour cela, vous devez vous munir des codes de restitution suivant : A1E8FB33 ; A1E8FB34 ; A1E8FB35.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEANNINE R.

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ok je vous remercie
pour la réponse cordialement

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JEANNINE R.

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Bonjour bouygues telecom

votre matériel a était restitué en boutique bouygues telecom
aujourd'hui 09/07/2018

bbox sensation internet conforme

boitier ont bbox ftth conforme

décodeur miami conforme

galet 4g pour internet garanti conforme

cordialement