Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Peut-on trouver le détail de la tarification des SMS ?

Bonjour,

Il y a peu, j'ai publié une question (''50 SMS offerts ou SMS illimités?'') à laquelle on m'a rapidement et précisément répondu. (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1617509-50-sms-offerts-sms-illimites). Mais la réponse appelait d'autres questions auxquelles... personne n'a répondu. Peut-être fallait-il créer un nouveau sujet. C'est ce que je fais là :

Je crois avoir compris tout seul ce que signifie ''SMS illimités'' dans la fiche d'information standardisée concernant la carte prépayée. On peut en envoyer tant qu'on veut. Mais alors pourquoi, selon le montant de la recharge, il est indiqué soit ''0,09€/SMS'', soit ''SMS illimité'', qui peut laisser penser que dans le second cas les SMS ne sont pas facturés ? … Ou que dans le premier on ne peut pas dépasser un certain nombre de SMS...

La taille des SMS, le fait que les caractères ''spéciaux'', (les lettres avec accents), comptent double... Cela apparaît-il dans un document auquel j'aurais pu, en tant que client, avoir accès ? Et depuis quand ces règles sont-elles en vigueur ? Cela ressemble fort à un manquement à l'obligation d'information, non ?

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
168 / 750
Réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour David,

Voici ce que j'en déduis à la lecture des infos présentes dans le guide des tarifs BT.

1) Concernant l'offre Carte Classique en principe : le Crédit de communication est réparti entre les appels en France métropolitaine, vers l’international, les numéros courts et spéciaux, les SMS, SMS+, les MMS, MMS+, l’internet mobile et la TV.

Vous avez le droit chaque mois à 50 SMS Gratuits en plus de du crédit de communications correspondant à la recharge choisie.

*Si on choisi la Recharge Classique de 5€, l'envoi des 50 premiers SMS est gratuit et les SMS suivants sont déduits du crédit au prix de 0,09 € l'unité. Vous pouvez envoyer des SMS jusqu'à épuisement du crédit avant la fin de sa durée de validité qui est d'un mois. Le crédit de 5 € équivaut à l'envoi de 55 SMS.

A condition de ne pas faire de communications Vocales/Visios/SMS+/MMS/MMS+/Internet /Etc, vous pouvez dans ce cas envoyer jusqu'à 105 SMS pour 5€.

Un fois le crédit épuisé, la ligne Tel reste active 12 mois et pendant cette période on bénéficie chaque mois de 50 SMS Gratuits.

*Si on choisi une Recharge Classique d'un montant supérieur à 5 €, par exemple 40 €, dans ce cas l'envoi des 50 premiers SMS est Gratuit.

A mon avis chaque mois, au delà de l'envoi des 50 premiers SMS "Gratuits", l'envoi de SMS est "illimité" durant la période de validé de 6 mois à condition que le crédit de communication soit supérieur à 0 €.

Le crédit de 40€ valable 6 mois permet jusqu'à 1H45 de communication en France / SMS Illimités en France et les consommations internet sont déduites 0,30€ le MO (soit une conso max de 133,33 MO).

2) Le nombre maximum de caractères par SMS est lié à des contraintes techniques :

Si votre téléphone est paramétré par défaut pour utiliser le mode Alphabet GSM, le SMS envoyé comportera 160 caractères.

Si votre téléphone est paramétré sur le mode automatique ou par défaut sur le mode UNICODE, dans ce cas lors de la saisie d'un message comportant des "caractères spéciaux", au delà de 70 caractères celui-ci sera envoyé sous la forme de 2 SMS

1 SMS = 160 caractères si on le rédige en utilisant l'Alphabet GSM
ou
1 SMS = 70 caractères si on le rédige en utilisant l'Alphabet UNICODE

Pour limiter le nombre d'envoi de SMS, il faut paramétrer votre téléphone afin d'utiliser par défaut l'Alphabet GSM (seuls les caractères spéciaux disponibles dans cet alphabet pourront êtres saisis)

Pour plus d'infos voir les liens ci-dessous :

http://amilewide.npph.net/news/2011/01/sms-sur-portables-...

http://support.esendex.fr/faq/1868-2/

http://www.my-cool-sms.com/fr/faq/quest-ce-quun-sms-unicode

Cordialement,

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Didier,

Merci pour la lecture, et (donc) pour votre réponse fort complète.

(Je garde un petit doute sur la partie concernant l'envoi de SMS "illimités" durant la validité de 6 mois pourvu que le solde soit positif, (avec la recharge à 40€). J'aurais dit "pourvu que le solde soit suffisant pour payer un SMS''. Par exemple, s'il n'y a plus que 0.04€ et qu'un SMS en coûte 0.09, l'envoi serait bloqué. A moins qu'il soit facturé au moment de la recharge suivante).

Cordialement,