Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

donnees mobiles et en itinerance bloquées et facturimportante?

En voyage à l'étranger, J'ai bloqué les données mobiles, j'ai bloqué les données en itinérance donc a priori aucun envoi possible de sms, de mms, et de coup de tel vers la France.
J'ai donc tel et communiqué par wifi (messenger, Whatsapp, et voip par wifi) malgré toute les précautions, bouygues me réclame, une facture démentielle de plus de 100 euros supplémentaire.
Je souhaiterait en connaitre la cause.
Cordialement

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
45 / 100

J'ai tenté de vous joindre sans laisser de message.

Comme leur nom l'indique, le blocage des données en itinérance concerne uniquement les données, donc Internet depuis l'étranger.

Cela se passe de la même manière qu'en France: si vous désactivez les données mobiles, vous ne pouvez plus vous connecter en 3G/4G, mais vous pouvez continuer de téléphoner et d'envoyer des SMS.

Au vue du nombre d'appels passés et reçus sur plusieurs jours différents, vous avez dû vous apercevoir que cela fonctionnait.

Nous vous avons de plus envoyé un message vous informant du tarif de chaque type de communication.

A ce titre, les appels et SMS resteront facturés.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
Modifié le 27/06/2018 06:42:11

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Le fait de couper les données mobiles et l'itinérance de données ne bloque pas les appels/sms/mms, mais juste la data.

Donc il suffit que certains appels soient passés par le réseau étranger, et bim... hors forfait.

Cdt

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
45 / 100
A quoi sert le blocage de l’itinérance si l'on peut quand meme téléphoner de l’étranger et en plus sans être averti par bouygues.
C'est une grosse arnaque, puisque tout est bloqué, sauf comme fait exprès le roaming.
Vivement la fin de mes contrats (4 au total que je puisse changer d'opérateur).
Je vais voir avec eux car cela semble vraiment frauduleux.
Merci de votre réponse
CDT
Jérôme

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Je comprends, cependant, l’itinérance des données ne concerne que l'internet lorsque vous êtes à l'international.

Etes-vous toujours actuellement à l'étranger?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
45 / 100
Non, nous sommes de retour en France.
Notre facture s’élèvera à plus de 200 euros supplémentaires alors que nous avons coupé et les données mobiles et l'itinérance.
Je pense que mon avenir internet et téléphonique mobile passera par un autre opérateur. Car je ne comprends pas pourquoi l'on ne soit pas prévenu des manipulations à effectuer pour éviter cette arnaque.
Dommage cela faisait plus de 20 ans que j'était chez vous. Et que je voulais passer mon fils dont le contrat se termine dans 2 mois chez Bouygues aussi.
Cordialement
JL

Bonjour Jérôme,

J'ai tenté de vous joindre sans laisser de message.

Comme leur nom l'indique, le blocage des données en itinérance concerne uniquement les données, donc Internet depuis l'étranger.

Cela se passe de la même manière qu'en France: si vous désactivez les données mobiles, vous ne pouvez plus vous connecter en 3G/4G, mais vous pouvez continuer de téléphoner et d'envoyer des SMS.

Au vue du nombre d'appels passés et reçus sur plusieurs jours différents, vous avez dû vous apercevoir que cela fonctionnait.

Nous vous avons de plus envoyé un message vous informant du tarif de chaque type de communication.

A ce titre, les appels et SMS resteront facturés.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
Modifié le 27/06/2018 06:42:11