Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi une connexion aussi pourrie de ma box 4G ???

Bonjour,
Je n'en peux plus. Abonnée depuis un an à peine à la Box 4G, j'ai eu au départ un débit juste génial. A partir du mois de novembre 2017, hé bien ça s'est franchement baissé. Plusieurs appels auprès de Bouygues, soit-disant une nouvelle antenne 4G prévue entre janvier et mars, il fallait donc attendre. Un seul geste commercial, pourtant il aurait été sympa de faire le geste durant tous les travaux. Nous sommes fin avril, je passe mon temps à la rebrancher à un autre endroit de la maison car JAMAIS ça ne passe correctement. J'ai acheté un amplificateur, me suis dit 'sait-on jamais', mais il n'arrive même pas lui même à détecter la box 4G. Curieusement, lors d'un de mes appels, j'ai eu miracle d'avoir un meilleur débit ensuite...pendant 1 mois, par une option 'offerte' d'optimisation de réseau 1.. Faut-il donc payer plus cher pour espérer avoir droit à une connexion soit-disante de haut débit car là, même le 56K serait plus rapide !!! Là j'écris de mon pc portable qui ne reçoit rien de la box 4G, c'est grâce au fait que j'utilise mon Iphone comme Modem. Hé oui car apparemment si les téléphones reçoivent bien la 4G la Box, à ce qu'on m'a dit chez Bouygues, passe par un autre réseau 4G. Après tout, pourquoi se faciliter la vie ? Autant créer un autre réseau, qui lui ne fonctionne pas. Donc moi je sature, en plus je bosse dans l'informatique, j'ai BESOIN d'une connexion stable et d'un débit qui doit être celui pourtant promis par Bouygues et ça va finir elle va voler contre le mur... Quelqu'un aurait-il une solution ? Une VRAIE. Une DURABLE dans le temps. Sinon moi je la rends, ça va pas me prendre la tête longtemps, et si Bouygues ne réagit pas, je vais supprimer tous mes contrats chez eux aussi. Alors je ne sais pas à qui je m'adresse ici, mais nous sommes plusieurs à utiliser une 4G box dans le quartier, et 'comme de juste' elles ont toutes eu ce souci de connexion en même temps. Donc c'est le réseau. Y a t'il enfin quelque chose de prévu ou allons nous encore payer longtemps pour rien ?..... MERCI. Céline

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
52 / 100
Réponses

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
52 / 100
J'attendrai pas la réponse de Bouygues. Demain je résilie, et je vais stopper un par un tous mes contrats chez eux, ou comment perdre une très bonne cliente fidèle depuis des années.
Quand je vois ce que je lis sur ce forum sur cette box 4G j'ai l'impression de lire mes propres déboires avec elle.
Donc FREE arrive ici, bah je vais aller les voir, mes abonnements seront bcp moins chers et le débit sera bien réel !
Merci FREE.

YANN F.
YANN F.

YANN F.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir
Etant moi-même client chez bouygues depuis plusieurs années je songe aussi à les lâcher car niveau escroquerie ils sont forts. J'ai également souscrit à la 4g box depuis quelques mois et en ce moment le débit est plus que catastrophique. Digne des débuts de l'internet... ça monte, ça descend (mais ça descend plus que ça ne monte)... Pourtant je suis loin d'avoir atteint les 200Go... Faudrait limite les dénoncer à la DGCCRF car à ce niveau il faut que cela se sache et soit puni car c'est de l'escroquerie pure et simple... 30€ par mois pour des promesses non tenues... à la fin de mon engagement mobile je cesse tout avec eux également. Bouygues vu le nombre de plaintes sur votre 4g box vous excellez dans la méthode pour faire fuir vos clients

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANN F.
YANN F.

YANN F.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

Je vais être poli et courtois... Je vais essayer du moins...
Je constate surtout que Bouygues se fiche royalement de ses clients 4g box et les vole comme c'est pas possible et de manière plus que visible.

Encore aujourd'hui et les jours d'avant ma connexion 4g est minable en journée (BIZARREMENT LA NUIT LE DEBIT EST ULTRA RAPIDE... QUAND LES GENS DORMENT QUOI)...

Vous vendez une offre qui fonctionne à merveille les deux premiers mois et comme par enchantement le débit s'écroule et se transforme en débit internet première génération... VIVE LA 4G vive 2018... Vous le faites juste exprès et tout ça est volontaire de la part de Bouygues... En attendant vous continuez à nous pomper notre argent alors qu'en échange vous êtes censés nous offrir un service tel que vous le décrivez dans vos offres... Mais ce n'est pas le cas...

Bizarrement avec le réseau 4g du téléphone le débit est plutôt normal... Mais avec la 4g box et ses 30€ par mois plus rien en journée... Cela s'appelle du vol et il me semble que dans ce pays c'est interdit... Y compris la publicité mensongère... Vous jouez avec le feu et un jour cela vous retombera dessus... Entre les associations de consommateurs, la DGCCRF et j'en passe... Vous doutez de rien quand même.

Alors chère Virginie, je sais que vous faites votre boulot mais je sais très bien que rien ne sera fait pour nous rétablir un débit 4g en journée. Donc votre message privé pour me demander mon numéro de contrat 4g box est inutile... C'est juste du blabla et une coquille vide car derrière rien ne sera fait et le débit restera minable étant donné que c'est un acte volontaire de la part de votre chère entreprise qu'est Bouygues.

D'ici peu je vais résilier cette 4g box et aller voir chez la concurrence... A force de se moquer des clients on finit par les perdre... Un jour ou l'autre les pubs et autres promos pour les faire revenir ou en faire venir de nouveaux ne fonctionneront plus ou presque plus.

P.S. : j'ai deux antennes Bouygues à moins de 10km de chez moi... Un comble

Sur ce bonne journée et inutile d'essayer de nous retenir. Les gens finissent par ne plus être dupes !

YANN F.
YANN F.

YANN F.

Niveau
0
65 / 100
C'est encore moi...

Il est "marrant" de constater qu'il est impossible de résilier son abonnement 4g box via son espace perso sur le site bouygues... Comme c'est bizarre... Lorsque je clique sur "résilier ma ligne" la page qui apparaît après est VIDE... (par contre pour réclamer une nouvelle SIM ou encore céder ma ligne cela fonctionne...) Impossible donc de procéder à la résiliation. Pas grave j'irai faire ça en boutique

Bouygues tu t'enfonces toujours un peu plus... Et ça s'étonne de perdre des clients après... Tu m'étonnes !

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonsoir Yann,

Souhaitez vous que nous reprenions contact avec vous afin de vous apporter notre aide ?

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANN F.
YANN F.

YANN F.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir

Non merci la décision est prise et il n'y aura pas de retour en arrière. Terminé l'escroquerie au revoir Bouygues bonjour la concurrence !
Ce sera résiliation en boutique puisque sur votre site ce n'est pas possible via l'espace perso.. . Et si on vous appelle vous nous faites poireauter des heures pour rien nous dire et rien régler au final.. sans parler des frais

SASCHA B.
SASCHA B.

SASCHA B.

Niveau
0
11 / 100
Moi pareil, premires deux mois ça allait, dorénavant c'est impossible de se servir de la box. Curieusement, un téléphone 4G faiasnt office de hotsport à côté fonctionne très bien sur le même reseau. J'ai dit à plusieurs reprises que la 4GBox ne foonctionne que très mal qund elle se verrouille sur une des antennes avec -113dBm, alors que sur une autre cela fonctionne mieux. et quelle que soit l'antenne , le débit est moisi quand dans notre région touristique, les vacanciers arrivent. Heureusement j'ai gardé une ligne ADSL de chez Free en parallèle. Compter sur la 4GBox seule pour avoir l'internet, c'est le retour au temps du Minitel.

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème chez moi. Un débit génial pendant les 2 premiers mois (environ 3Mb / sec) mais maintenant je peux m'estimer heureux si j'ai 500k le soir.

Que s'est-il passé, est un problème technique ou juste un moyen d'appâter les gens comme je peux le lire.

j'ai un autre problème depuis 2 mois.
2 jours avant le remise à 0 de mon compteur de consommation, je reçois un mail me disant que j'ai déja consommé 160 GB

Avec le débit que j'ai, ça m'étonnerais fort :)

Alors que faire, régler ce problème ou aller voir SFR qui a l'air de proposer un clone ?

YANN F.
YANN F.

YANN F.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour

C'est simple.. fuir Bouygues... C'est tout simplement volontaire de leur part ! Me concernant j'ai tout simplement résilié sans aucun scrupule (comme eux n'en ont pas de nous voler 30€ par mois)
En tout cas je ne me gêne pas pour leur faire une sale pub tout autour de moi...

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Yann.
Merci de ta réponse

en effet ça ma semble sage.
Mais sait-on si la Box SFR a les même problèmes ?
On sait ce qu'on perd...............

et chez moi je n'ai que la 4G

ELISABETH T.
ELISABETH T.

ELISABETH T.

Niveau
0
24 / 100
Fuyez Bouygues
Nous avons souscrit une box 4G le 11 juin. Dès le début nous n'avions du débit qu'entre 6 h et 7h30 du matin. Depuis Début juillet, nous étions connectés une heure par jour et depuis trois semaines, nous n'avons plus aucun débit.
Nous avons envoyé une lettre recommandée le 12 juillet. Bouygues a appelé le 8 Août (service commercial au Maroc). Suite à mon mécontentement, j'ai obtenu la promesse qu'un responsable nous rappelle dans les 72heures. Mais depuis lors, silence total. Nous allons réécrire une nouvelle lettre recommandée, et transmettre le dossier à notre avocat. Nous envisageons d'autres actions.