Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Litige facture impayée

Bonjour,
Je poste ici un email sans réponse, dans l'espoir de trouver une issue au problème.
Cet email fait suite à ma dernière conversation téléphonique avec vos services, et concerne la facture récente qui est encore impayée. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne m'acquitterai pas des Frais de rejet de prélèvement en date du 15/03/2018 mentionné sur la facture, qui m'ont été indument imposés alors que je m'efforçais de changer de moyen de paiement. En effet, j'avais essayé alors de changer de moyen de paiement, sans succès. Or, comme je vous l'ai déjà rappelé, vous avez l'obligation de me permettre de la faire, et sans frais. Pour rappel,

La recommandation n°03-01 du 26 septembre 2002 de la Commission des clauses abusives relative aux contrats de fourniture d'accès à Internet dispose qu'il est " interdit d'imposer au consommateur un mode de paiement unique ". "Il est illicite de demander des frais pour l'utilisation d'un autre moyen de paiement que le prélèvement (TGI Paris 22/03/11)."

Après une nouvelle attente pénible à votre standard, vous avez accepté de me permettre de changer mon moyen de paiement, et vous m'avez enjoint à le faire moi-même sur mon compte en ligne. Je vous ai répondu que cela m'était impossible et alors vous avez tentez de me facturer ce changement, de façon illicite comme la jurisprudence ci-dessus le dit explicitement. Après tant de peine, vous avez fini par changer mon moyen de paiement, mais vous n'avez pas suspendu ces frais de rejet de prélèvement.

Je ne perdrai plus mon temps sur votre standard téléphonique, les 6 mois passés auront suffisamment usé ma patience. Dorénavant, j'attends une facture à laquelle ces frais seront déduits pour la payer. Si je ne l'avais pas et si vous persistiez à me harceler administrativement et économiquement, ou si vous suspendiez ma ligne internet, je me verrai contraint de me plaindre auprès du tribunal administratif et d'associations de consommateur. Il ne fait aucun doute qu'étant données vos méthodes et nos relations depuis 6 mois, je gagnerai, comme me l'a assuré un proche avocat (consultez mon dossier pour vous en convaincre). Si vous choisissiez cette voie, je vous garanti qu'alors j'utiliserai toute mon énergie pour vous faire payer vos méthodes cupides et scélérates. C'en est trop. Ma demande est pourtant simple et raisonnable :

respectez la loi et suspendez donc ces 7.50 indûment inclus dans ma dernière facture.
Emile *******

EMILE P.
EMILE P.

EMILE P.

Niveau
0
63 / 100
Réponses

Bonjour Emilie,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICKAEL G.
MICKAEL G.

MICKAEL G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Émilie je souhaite régler mais factures

MAEVA G.
MAEVA G.

MAEVA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule, le service client m'a guidé sur les messages bouygues telecom car il ne pouvais rien faire pour moi, puis je donc avoir un conseiller ou un mediateur a qui parler pour régler mon gros problème d' impayés??

Maeva Germinal

Bonjour Mickael,

Vous pouvez régulariser vos factures par carte bancaire sur notre serveur vocal 621 ou en appelant le service client au 614 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maeva,

je vous rassure vous pouvez être rappelé aujourd'hui pour faire e oint . Que se passe-t-il exactement et à quel numéro serez vous joignable et quand ? Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME P.
JEROME P.

JEROME P.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je suis comme vous au bout du rouleau. Bouygues vient de suspendre ma ligne pour la deuxieme fois pour une facture qui est soit disant impayé. Par contre mon relevé de compte montre bien que cette facture à été payé par carte bleu le 9 fevrier 2018. J'ai pris la peine d'envoyer un email avec mon relevé de compte en piece jointe pour le prouver. Une personne de bouygues comprenant l'erreur a bien voulu me remettre la connexion internet . Elle m'a recontacté au bout d'une semaine pour me dire qu'elle avait trouvé le virement. J'ai gardé l'enregistrement sur ma massagerie. Je pensais bien que les problemes allaient s'arreter . Cette personne m'avait même promis une reduction de ma facture d'une semaine dans la mesure dans la mesure où je n'avais pas eu de connexion bbox mais je n'ai pas eu de nouvelle.

Mais non seulement à ma grande surprise ma facture n'avait pas changé et je n'ai pas recu de geste commercial mais, à ma grande surprise alors que toute mes factures avaient étés réglé on vient de me recouper la connexion Bbox pour la deuxieme fois pour cette même raison ( la facture n'aurait pas été payé).
Ainsi cela ne sert à rien d'envoyer son relevé de compte pour le prouver, car si même une premiere persone a bien verifier que tout est en regle , une autre persone vient de me deconnecter .
Tout est fait pour nous avoir à l'usure.

le service 1064 est injoignable. et ma facture de 53.48 euros qui a bien été régularisé debut fevrier se trouve dans la nature ou dans la poche de quelqu'un d'autre.

JEROME P.
JEROME P.

JEROME P.

Niveau
0
44 / 100
Quelqu'un de bouygues peut il me recontacter et faire le point ? Il y a surement un probleme dans le service comptable et j'aimerai avoir la tv le plus rapidement possible pour voir la finale de foot demain soir.
Merci .

Jérôme PEDELAHORE-HAU

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,
J'ai tenté de vous joindre sans succès sur le 06-61-56-83-52
Je vous ai laissé un message sur votre répondeur .
Si vous souhaitez de nouveau être recontacté , merci de nous transmettre vos disponibilités .
@bientôt
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................