Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Instabilité de mon débit descendant

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, je connais en ce moment de l'instabilité au niveau de ma connexion internet. Le surf internet ne pose pas de problème mais c'est surtout aux téléchargements (Je suis tout le temps en WI-FI. Je ne peux me connecter en Ethernet).

Je vais souvent sur l'interface de la box et ça m'affiche toujours ça :
Débit descendant 25.19 Mbps Débit montant 2.84 Mbps

Mais lorsque je fais le test sur Speedtest, ça m'affiche toujours un débit descendant entre 18 et 19Mbps, avec le débit montant qui reste sur un valeur de 2,4Mbps et avec un ping de 25ms. En téléchargement, la vitesse est de 2,7Mb/s et en jeu j'ai un ping de 39. Donc en soit rien d'anormal. (En sachant qu'avant ma vitesse de téléchargement était de 3,1Mb/s et que sur les test de Speedtest, je montais à 21Mbps en débit descendant et il me semble 3Mbps en débit montant).

Mais depuis aujourd'hui ça ne va plus, ma vitesse de téléchargement est très bancal. Il va en général jusqu'à 1,3Mb/s. Des fois, il va à son maximum 2,7Mb/s mais se penche vite fait en dessous de 1Mb/s. Et en faisant une analyse sur Speedtest, j'aperçois qu'à chaque fois que je refais une analyse dans la seconde, tout change. Le débit montant ne bouge pas. Le ping des fois passe à 36ms. Mais c'est surtout le débit descandant qui pose problème. Il m'affiche 3mbps, des fois 5 ou même 10.

Je redémarre la box pour voir si après cela tout reviens à la normale mais rien y fait.

Que pouvez-vous faire ?

Je vous remercie d'avance.

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Réponses

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Je reviens car il y a depuis quelques heures une légère amélioration est constaté. Mon débit descendant passe à 17mbps maximum et en vitesse de téléchargement, ça va au maximum à 2,1mb/s. Mais ne reviens pas aux chiffres de d'habitude.

Aurais-je des problèmes sur ma ligne ?

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Déjà très bon réflexe d'aller sur l'interface de gestion de votre box car le débit affiché est le débit en temps réel à l'arrivé de la box.
Le débit sur speedtest est toujours différent car il affiche le débit qu'il reste après que chaque équipement ai pris ce dont il avait besoin. Ce qui explique la différence entre speedtest et votre interface de gestion.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est au moment des problèmes combien d'équipement sont connectés à la box et combien sont utilisés?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Nous avons plusieurs appareils connectés (3 mobiles, 1 PC , une console, une imprimante) mais ne sont pas connectés simultanément. En général c'est le PC et les mobiles.

A vrai dire, je pense savoir d'où ça vient. Ça viendrait de la BBOX Miami. Elle utilise l'ADSL.
Quand je l'éteins, je récupère certains Kilo octets. Pourtant, il me semble qu'auparavant ça n'utiliser pas énormément de bande passante.

J'ai une antenne TNT mais ne semble pas vouloir se mettre. Pouvez-vous m'éclaircir sur la procédure de réception antenne ?

Et par ailleurs, même en ayant rien de connecté au domicile, je n'arrive toujours pas à ravoir les 2,7mb/s en téléchargement.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,
En effet, le fait de basculer votre profil de télévision en mode TNT, cela vous permettra d'épargner de la bande passante pour le reste de vos usages.
Voici la conduite à tenir pour réceptionner les chaînes en TNT :
-Assurez-vous que votre câble antenne est bien relié sur votre décodeur Miami.

• Appuyez sur le bouton de la télécommande représentant une petite maison sous fond noir.
  • -Allez à l'aide de la flèche du bas sur Services.
    -Toujours avec la flèche de bas allez sur REGLAGES puis validez par OK.
    -Allez sur Chaîne TV et validez par OK.
    -Sélectionnez dans le menu déroulant j'ai branché l'antenne TNT, validez par OK.
    -La recherche des chaînes se lance.

Une fois cette action faite, lorsque les chaînes se lancent, vous ne devez voir aucune baisse de débit.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Je reviens aux nouvelles.

Malheureusement, la BBOX ne veut pas basculer en antenne TNT. Il reste toujours en ADSL (En plus du fait que depuis plusieurs semaines, la BBOX Miami ne veut plus s'éteindre lorsque qu'on veut justement l'éteindre).

Et par ailleurs, mon débit est toujours bancal. Malgré mes équipements de connectés, je n'ai jamais eu de soucis et je tiens à préciser aussi que je n'ai aucune application en arrière-plan qui consomme du réseau (j'ai même basculé le Wi-Fi en canal 6 car j'étais avant en 11 pour éviter que je sois connecté au même canal avec d'autres réseaux Wi-Fi de mon quartier mais toujours rien. Même en utiliser la largeur du canal à 40 mhz)

J'ai essayé toutes les solutions mais rien n'y fait. J'espérais que vous puissiez trouvé une solution à mon problème mais visiblement de votre côté, vous ne pouvez également rien faire de plus...

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,

Soyez rassuré nous allons voir cela ensemble.

Le problème de débit est visible qu'en wifi? Avez vous les mêmes symptômes en ethernet?

Le problème est-il présent sur l'ensemble des équipements?

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Je ne peux vous dire pour l'ethernet car je ne puis me connecter via ce réseau.

Je pense que le problème vient aussi des autres appareils. Sur la Xbox One, le débit descendant va et vient comme il veut comme sur Steam ou lorsque je télécharge par exemple les pilotes pour la carte graphique.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,

Le Wi-Fi reste une connexion fluctuante, car c’est une technologie sans fil et les ondes ne sont pas aussi canalisées qu’une liaison Ethernet.

Votre débit de synchronisation (débit échangé entre le modem et le central téléphonique) correspond bien aux caractéristiques techniques de votre ligne. LA synchronisation et la connexion du modem sont stables, ce qui resserre la recherche sur la stabilité de votre réseau Wi-Fi.

Je vous communique deux liens qui vont vous permettre d'améliorer et d'optimiser la qualité de votre réseau Wi-Fi:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

https://www.bbox-mag.fr/box/2910820-ameliorer-la-connexio...

Actuellement votre modem est positionné sur un canal utilisé par le voisinage. en utilisant un autre canal, vous allez améliorer la qualité du signal.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Comme dit précédemment dans mes anciens commentaires, j'ai changé de canal, redémarrer la box à plusieurs reprises, mis les chaînes TV sur l'antenne (qui était déjà fait auparavant) mais rien y fait.

Donc j'en déduis qu'il y a plus rien à faire désormais...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A part un changement de canal, un test sur les 2 fréquences wifi, il n'existe pas réellement d'autres moyens.
Sachez néanmoins que vous êtes éligible à la Bbox 4G. Vous pouvez donc bénéficier avec cette offre d'un débit supérieur au débit actuel et vous pouvez cumuler cette offre avec votre Bbox.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette "Bbox 4G" car on ne suit que peu informé de votre offre.

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je peux vous contacter sur votre mobile afin de vous mettre en relation avec mes collègues pour obtenir ces renseignements ?

..................
..................

PEGGY V.
PEGGY V.

PEGGY V.

Niveau
1
136 / 750
Je viens d'en savoir plus et je suis malheureusement pas intérêt.

Donc je vais attendre que tout cela revienne à la normale. Même si j'ai des doutes. Et au vu de nombreux clients qui ont le même souci que moi, je ne sais pas quoi en penser...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Très bien, j'en prends note.
Merci à vous et bon après-midi.

..................
..................

SYLVAIN E.
SYLVAIN E.

SYLVAIN E.

Niveau
0
64 / 100
J'ai le même problème que vous (débit très lent, ligne instable, TV qui saute,...).
Bouygues nous mène en bateau ...