Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème envoi sms sur téléphone Free seulement

Ma compagne ne peut pas recevoir mes SMS. Elle est chez Free avec un iPhone 6 et pour mes autres correspondant cela fonctionne.
J'ai déjà vu pas mal de sujet la dessus et ça concerne que Free. Merci de résoudre le problème svp.

nb: j'ai déjà redémarré les 2 smartphones (iPhone 6 et Galaxy S7 pour ma part), toujours rien. J'ai aussi retiré les cartes sim.

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Réponses

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
J'ai oublié de préciser, je reçois les SMS de ma compagne

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Encore une autre précision les MMS passent !! A n'y rien comprendre.
Seuls les SMS ne passe pas entre BT vers Free...

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Bon bah, vu le manque de réactivité je commence à demander mon RIO.

J'attend encore un peu mais je suis prêt à partir.

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour,

Si vous n'avez aucun message d'erreur de votre côté concernant l'envoi du sms, cela ne viendra pas de votre ligne.
Je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur de votre épouse pour faire le point.

Bonne journée

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
De son côté tout fonctionne et Free nous renvoie vers vous. D'après ble forum on est plusieurs à avoir ou avoir eu ce soucis.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier matin.

Je fais comment maintenant ?

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIOLINO R.
MARIOLINO R.

MARIOLINO R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis ce matin 09h.
Avez vous trouvé une solution ?
Cela va devenir TRES problématique ...

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous n'avez aucun message d'erreur de votre côté concernant l'envoi du sms, cela ne viendra pas de votre ligne.
Je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur en question et voir si voter correspondant n'aurais pas fait un blocage par inadvertance.

Bonne journée

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
@mariolino: pour moi ce fut jeudi matin aux alentours de 9h aussi.

@elodie: j'ai vérifié sur son iPhone, je ne suis pas bloqué. J'ai désactivé iMessage et reboot. Idem.
Je n'ai pas encore contacté Free.
Par contre j'ai reçu un mail de Bouygues, de la part de Maître xxxx (je ne sais plus le nom) pour m'indiquer que le problème est en cours d'investigation...il faut attendre 6 jours... Est-ce un vrai mail de votre part ?

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Aussi, dans le doute j'ai fait un reset usine de mon Galaxy S7, idem.
Ce qui est étonnant, seuls les SMS n'arrivent pas.

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Je viens d'avoir le problème avec une autre personne chez Free. Donc problème non ciblé sur une seule personne.

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pardonnez moi je parlait de votre correspondant, savoir si il n'aurait pas mis un blocage éventuel.
Avez vous un message d'erreur ou autre lorsque vous souhaitez envoyer un SMS vers votre correspondant Free ?

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Je l'ai déjà précisé. Aucun message d'erreur. Aucun blocage de la part de 2 correspondants.

MARIOLINO R.
MARIOLINO R.

MARIOLINO R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Après avoir appelé Bouygues qui a proposé de m'envoyer une nouvelle carte sim mais sans garantie de résultat car pour eux le problème venait de chez free.
Puis Free, le conseiller avait ouvert un incident auprès du support technique mais m'a indiqué qu'il n'était pas ouvert aujourd'hui et que j'allais avoir une réponse lundi.
Miraculeusement à 14h30 tout les messages sont arrivés sur le mobile free qui ne les recevait pas.

Je ne sais pas ce qui a résolu le problème..
J'espère que pour vous cela est résolu également.
Bon WE

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Ca y est, ma compagne vient de recevoir 42 messages d'un coup de ma part
Aucune idée de ce qui a débloqué la situation mais ça refonctionne.

Virginie B.
Virginie B.

Virginie B.

Niveau
2
1810 / 2000

Super nouvelle.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALICIA F.
ALICIA F.

ALICIA F.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour ! Trop bizarre, j'ai exactement le même problème ! Mon compagnon est chez Free et moi chez Bouygues. Il ne reçoit pas mes sms mais il peut m'en envoyer et les appels fonctionnent. Par contre quand j'ai vu que les mms marchaient pour vous j'ai essayé, et effectivement il reçoit mes mms ! A n'y rien comprendre...

CAMILLE C.
CAMILLE C.

CAMILLE C.

Niveau
0
12 / 100
Même situation, je suis chez Bouygues et ma fille chez Free ne reçoit pas mes SMS, et la semaine dernière je ne recevais pas les siens !!! Pas de message d'erreur, pas de blocage, reset fait !!!

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
1
104 / 750
Etrange car mon collègue est aussi dans la même situation depuis quelques jours.
Par contre, moi ça fonctionne en ce moment. A ne rien comprendre et c'est toujours entre Bouygues et Free les erreurs de SMS.
Essayez un MMS ça devrait passer.

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, idem mes contacts chez l'opérateur Free ne reçoivent pas mes SMS. A chaque fois l'assistance de Free renvoit chez vous ? Qui croire ? C'est quoi au juste ? Une guerre entre opérateurs dont les clients seraient victimes. Soyez sérieux SVP sinon je vais partir !

REGIS L.
REGIS L.

REGIS L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Exactement la même panne en ce qui me concerne.
Le truc épatant c'est que ce "problème" de sms n'arrive qu'entre Bouygues et Free... et bizarrement, sur des numéros que l'on affectionne particulièrement. Mon côté parano me ferait pencher à une guéguerre de réseau....... je vais en toucher 2 mots à l'ARCEP. C'est quand même incroyable ce genre de pratiques !

BERENGERE D.
BERENGERE D.

BERENGERE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis stupéfaite de constater que le blocage dont je suis également victime est une pratique très récurrente dès qu'un client Bouygues part chez Free.... Je viens de remonter l'information à l'ARCEP car depuis une 5 jours je ne reçois plus les sms entrants de Bouygues vers Free par contre appels et sms sortants fonctionnent à merveille.... ce n'est pas aux consommateurs de pâtir des soucis entre Bouygues et Free! Merci de lever le dysfonctionnement .

THOMAS L.
THOMAS L.

THOMAS L.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Y a t'il une solution à ce problème qui me concerne également?
Je suis convaincu que ce fait divers serait apprécié de s médias...

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
11 / 100
Même problème avec ma fille et ma belle-mère.
Content d'être passé chez Bouygues. Grrrr
Si ça continue j'irai ailleurs.

DOROTHEE C.
DOROTHEE C.

DOROTHEE C.

Niveau
0
45 / 100
J'ai le même soucis. Depuis dimanche soir ma sœur ne reçoit plus mes sms , par contre les mms et les appels passent. Nous avons effacé le contact, le réenregistrer. Ma sœur a de son côté réinitialisé son telephone, rien ne fonctionne. Bouygues a procédé ce matin à une mise à jour de ma ligne, mais rien ne change. Je suis chez Bouygues depuis plusieurs années et ma sœur est chez Free depuis plusieurs années aussi. Par contre d'autres personnes qui sont chez Free reçoivent pour l'instant les sms. C'est à y rien comprendre.

DOROTHEE C.
DOROTHEE C.

DOROTHEE C.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Mon soucis semble réglé. En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'en enlevant sur le portable de ma sœur qui est chez Free, la 4G,3G,2G automatique, et en choisissant la 2G uniquement le problème s'est règlé. De cette façon ma sœur a reçu les sms que je lui avait envoyé depuis dimanche. Ensuite nous avons essayé en remettant la 3G,2G automatique, ça fonctionnait aussi, et enfin nous avons remis le mode 4G,3G,2G automatique et ça fonctionnait aussi. Si ça peut aider quelqu'un. Bonne journée

SARAH Q.
SARAH Q.

SARAH Q.

Niveau
0
20 / 100
Problème identique. Mon mari chez free ne reçoit pas les SMS que j'envoie, comme ceux de ses amis d'ailleurs. Orange et sfr arrivent bien. Et il peut m'en envoyer. Problème Bouygues qui ne dispatch pas visiblement.

GAELLE T.
GAELLE T.

GAELLE T.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour
j'ai le même problème depuis quelques jours est ce que vous avez été dépanner si ou comment et par qui et si vous n'avez pas été dépanner comment faites vous ?
merci pour votre réponse
cordialement

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
0
23 / 100
Même problème depuis une semaine entre moi (bouygues) et mon fils (free). il ne recoit plus mes sms mais je recoit les siens. Les mms passent ? une solution ? merci

BERENGERE D.
BERENGERE D.

BERENGERE D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, la solution est d'attendre. Un retour à la normal aura lieu au bout d'une quinzaine de jour. En attendant, utilisez les mms, car oui ils passent.... Le blocage est bel et bien causé par les opérateurs eux mêmes qui souhaitent faire péter les plombs aux gens pour ne pas qu'ils partent chez free... Bonne attente ! il suffit d'être patient. Pour moi j'ai reçu tous les sms d'un coup au bout d'une dizaine de jours environ...