Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse aléatoire d'upload ?

Bonsoir,

J'occasionne sur ma ligne Bouygues Télécoms à Montbéliard des coupures (rares et peu gênantes en soi) mais surtout des baisses importante de ma vitesse d'upload, allant de 2mbits(vitesse normale) à des valeurs inférieures a 500 kbps voire 200 kbps, entre 4 et 10 fois moins, ce qui m'oblige à stopper mon activité en ligne qui suscite environ 1 mbps pour être optimal.(données récupérés dans mon interface administrateur)

Ces baisses ne sont pas aux heures de pointes mais semble plutôt aléatoires, de temps en temps, elle dure toute la journée, et aujourd'hui vers minuit passée, un crash, s'ensuivant d'une baisse de 2 mbps à 300kbps.

Ma vitesse descendante quant à elle, ne réduit presque jamais (une fois de 40 mbps a 35 mbps) mais cela n'est en aucun cas gênant.

Je n'avais jamais occasionné de soucis comme celui-ci mes 4 premiers mois d'abonnement, puis depuis janvier/février, ces chutes d'upload me gâche une bonne moitié de mon temps lors de l'utilisation de cette ligne....

J'aimerais savoir comment ou quand pourrait être réglé ce problème ?

En vous remerciant,

******* Kilian

P.S. : j'ai déjà essayé de réinitialiser ma box, et de la redémarrer plusieurs fois en changeant mon utilisation, même avec aucun périphérique branché, cette baisse se répète.

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Bonjour,

Pour aujourd'hui, nous relevons 9 redémarrages électriques du modem.

Êtes-vous à l'origine de ces redémarrages électriques ?

Afin de mieux comprendre votre installation, la prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Vous n'avez pas utilisé de rallonge ou de câble plus long sur la connectique xDSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale est une prise Gigogne ou une prise RJ11/RJ45 ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
15 / 100
En ce qui concerne les redémarrages électriques, j'en suis à l'origine, car à chaque redémmarrage, mon débit montant change, et très rarement dans le bon sens ....

la prise téléphonique est la seule de mon appartement, je suppose qu'elle est la principale

il n'y a donc aucune rallonge et la prise murale est une prise téléphone classique, auquel j'ai branché mon adaptateur RJ11, ce qui est ensuite relié à ma Bbox.

Je note aussi que chacune de ces baisses (ou remonté quand cela arrive) est précédé d'un crash complet de la box, comme un redémarrage comme j'ai pu le faire, mais n'en n'étant pas l'origine.

Bonjour,

Dans un premier temps, stoppez tous les redémarrages électriques. Ils entraînent une chute de votre débit car ils sont interprétés comme une instabilité de la synchronisation.

L’arrêt des redémarrages va également nous permettre d'identifier si votre ligne est stable (car aujourd'hui, les véritables pertes de synchronisation sont masquées par vos redémarrages).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Olivier.lesueur
OLIVIER L.

Olivier.lesueur

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, je reviens 5 mois plus tard car le problème est de retour et pas des moindres, je re-résume la situation :

• Ma box redémarre seul de temps à autre, mais suffisament rarement pour que ça n'impacte pas trop mon utilisation de celle-ci
  • Par contre mon débit montant, normalement a 2 mbps, après ce redémarrage passe à environ 200 kbps soit 10 fois moins et m’empêchant d'utiliser ma box dans mon activité en ligne, occasionnant des coupures due au débit devenu trop faible.
  • Après un redémarrage forcé et une baisse de vitesse montante, redémarrer ma box manuellement semblait résoudre mon problème dans une majeur partie des cas, et je revenait à mon débit normal, sans coupure ni latence dans mes activités
  • Aujourd'hui, après 4 redémarrage manuel, le débit oscille entre 200 et 250 kbps et impactant mon expérience en ligne.

Je m'en remet à vous à nouveau pour régler ce problème, ma connexion depuis septembre était sans reproche malgré quelque redémarrage, elle est maintenant instable....

Olivier.lesueur
OLIVIER L.

Olivier.lesueur

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, deux jours plus tard, après des resets manuels espacés dans le temps, ainsi qu'un reset d'usine si jamais le problème venait de ma configuration, le problème est toujours là, et cette connexion montante trop vite saturé par la moindre de mes actions me déconnecte constamment de mes activités.

Olivier.lesueur
OLIVIER L.

Olivier.lesueur

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir je vous écris ce message car je suis outrée du service :

J'ai appelé le support ce soir pour régler le problème de connexion montante et après 20 minutes il a juste fait un redémarrage à distance mon ma box et magie, connexion montante & descendante maximale comme au premier jour, un grand merci à lui.

Le problème ?

Deux heures après, un redémarrage forcé de la box qui me déconnecte premièrement, suivie au redémarrage d'une connexion montante de 450 kbps.

Je refais ensuite mon redémarrage manuel, et je remonte à 1,17 mbps, inférieur au 2 mbps mais suffisant pour mon activité.

5 à 10 minutes après cela, nouveau redémarrage inopiné de ma box suivie d'un débit montant de 207 kbps, retour au plus bas.

J'aimerais vraiment que ce problème soit réglée, cela fait 3 soirs que je considère mon utilisation de la box comme étant nulle à cause des ces bugs qui interrompent mon flux Internet sans cesse.

Edit : 2e redemarrage de ma part vers 23h, 720 kbps montant

j'aimerais comprendre pourquoi la fourchette de débit est aussi variable et aléatoire, pour savoir si je dois changer d'abonnement pour pouvoir utilisé ma ligne quand je le souhaite.

edit2: 00h45 redemarrage forcé, m'interrompant a nouveau me faisant perdre la sauvegarde de mon projet en ligne, et retour a 207 kbps montant....