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Mon téléphone

Téléphone volé, prix d'une nouvelle carte SIM

Bonjour,

Je viens de me faire voler dans le train, mon téléphone (neuf de 3 semaines of course...Huawei mate 10 pro).
Après avoir fait bloquer mon numéro, et porté plainte, je viens de contacter le service client pour bloquer complètement le téléphone à distance.

Le conseiller m'a indiqué avoir bien verrouiller le téléphone. Plus personne ne pourra passer d'appel ou recevoir d'appel. j'espère que ce système fonctionne.

Par contre, je souhaitais recommander une carte SIM, et le conseiller m'a indiqué que cela coûtait 20 euros.

J'ai essayé de le faire moi-même en passant par "mon compte, déclarer un vol", mais là c'est identique.. 20 euros.

En boutique j'ai lu que la carte était à 10 euros.

En sachant que lorsque l'on ouvre une nouvelle ligne la carte SIM ne coûte que 1 euro (je viens de faire l'essai), j'avoue ne pas être prêt à mettre 20 euros, ni même 10 dans une nouvelle carte SIM alors que je suis client depuis plusieurs années et que viens de me faire voler mon téléphone à 800 euros.
Quelle est la raison d'un tarif si élevé?

Merci pour vos retours d'infos sur ce sujet.

JOAN S.
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Réponses

Nadia A.
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Equipe

Bonjour Joan,
Je regrette cette situation que vous vivez et vous confirme que votre ligne est bien suspendue.
En revanche, en ce qui concerne le téléphone le blocage de celui-ci ne peut se faire que si le mobile a été acheté chez Bouygues Telecom.
Vous trouverez toutes les informations disponibles ici
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/perte-v...
Le remplacement de carte SIM est bien facturée et ceux pour tous clients 20 € via l'espace client ou 10 € en boutique.

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
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JOAN S.
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Bonjour Nadia, merci de votre réponse.
Je me permets de vous mettre un lien vers une autre question concernant le blocage du téléphone, car je tourne en rond depuis 3 jours.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1627571-blacklister-telephone-vole

je vous en remercie par avance

Nadia A.
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Joan,
Le blocage du téléphone se fait par les forces de l'ordre faisant suite à votre déclaration de vol.
Nous n'avons pas la main pour le faire, nous pouvons seulement bloquer l'usage de la carte SIM.

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
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JOAN S.
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Pourquoi m'ont ils dit que c'était à vous de le faire?