Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fortnite et impossibilité de sauter du bus, et problème de synchro

Bonjour,
Les problèmes cités dans le titre reviennent sur le forum de EPIC GAME. Il semblerait que toutes les personnes ayant ces bugs soient chez Bouygues. Je mets le liens :
https://www.epicgames.com/fortnite/forums/search?q=bouygu...
Alors j'ai bien conscience que c'est fortnite qui n'effectue pas ce qu'il faut mais en quoi Bouygues peut-il nuire au bon déroulement du jeu ? N'y a-t-il pas un réglage à faire dans la box ??
Merci de m'avoir lu.
Jérôme

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
134 / 750
Bonjour Murielle,

De nombreux posts traitent ce sujet, et une mise à jour permet un fonctionnement optimal des jeux en ligne depuis votre Bbox depuis un mois maintenant.

Il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.

Pour le décodeur, accédez à l'application Diagnostic TV Miami en procédant ainsi :

• appuyez sur le bouton représentant une maison (touche noire) sur la télécommande,
  • appuyez sur la flèche du bas de la télécommande et sélectionnez " Paramètres ",
  • sélectionnez "Diagnostic TV",
  • appuyez sur "OK".
  • Dans Diagnostic TV :

• sélectionnez la catégorie TV,
    • dans l'onglet TV PAR INTERNET, vérifiez la ligne Profil courant.

Le profil doit être positionné sur IPTV SD (IPTV HD est possible, mais ce réglage consommera plus de bande passante au détriment des autres usages sur le réseau, comme les sessions de jeu en ligne par exemple).

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Pour ma part, je suis régulièrement rappelé par le service technique de Bouygues qui suit ce problème. Ma box devrait faire l'objet d'une mise à jour d'ici le 15 novembre, et je devrais alors pouvoir activer le fameux mode jeu. A suivre mais pour l'instant, même si techniquement celà ne fonctionne pas bien, au niveau suivi, rien à dire .

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
bonsoir Adrien ,

Concernant mon cas comme parmi tant de clients, certaines personnes sont suivis ( comme David.S ) et d'autre comme moi non .
Ne me faite pas croire que j'ai pas essayé ;
A chaque fois que j'appelle je tombe sur des plateformes qui ne sont pas sur le territoire français .
Qui me font passé pour quelqu'un qui invente des problème sur ma box ou ma ligne . Et tout vas bien !
Même en leurs expliquant le problème de connexion concernant fortnite .
Eux apparemment ne sont pas au courants et tout vas bien .
Faut arrêté un peu !!
Par contre la seul fois ou j'ai ouvert une ligne Bouygues internet et compagnie ; la je suis tombé en France .
Bref tout ça pour dire que j'ai beau redémarré la box et aucune mise a jour n'a été installé .
Aucune aide m'a été donné . Personne ne m'a contacté !
Et actuellement j'ai que la télé et c'est censé être normal d'avoir internet et toute la panoplie mais de ne pas pouvoir joué mais tout vas bien .
Et Epic games ; peut être sont il aussi fautif mais ne vous comparez pas quand même .

Ps : Et votre mise a jour , pas tout le monde en Bénéficie !! c'est lamentable

Bien Cordialement

Adrien
ADRIEN

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonsoir Azedine,
soyez assuré que Bouygues Télécom fait de tout son possible pour que ce dysfonctionnement soit résolu dans les plus brefs délais.

Les techniciens travaillent à une résolution optimale du problème.
En ce qui concerne Epic Games, ils ont admis avoir une part de responsabilité, et travaillent actuellement à une résolution du problème.

La mise à jour de la box permettant d'activer le mode jeu devrait être déployée d'ici à la mi-novembre.

Cordialement,
Adrien

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
21 / 100
Bonjour depuis une semaine il m'est impossible de jouer a fortnite sur ps4 en partage de connexion, une solution pour ceux qui utilise leurs forfait mobile ?

HENRIETTE
HENRIETTE

HENRIETTE

Niveau
0
66 / 100
Epic games une part de responsabilité ? Absolument pas. Le soucis est présent sur beaucoup de jeu notamment League of Legends. Au début je pensais que le problème venait de Riot games (Les dev de LoL donc) Et je suis entré en contact avec eux. Ils m'ont donc affirmé que les utilisateurs de bouygues avaient en effet ce problème mais que Riot n'avait rien a voir a l'origine. De plus d'après l'expert technique, toute les tentatives pour entrer en contact avec le service tech de bouygues ont échouer. Alors ils travaillent actuellement sur une solution. Donc il faut arrêter de blamer les éditeurs quand le problème ne touche qu'un seul FAI.

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
HENRIETTE. C

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est nous qui payons a ce qu'on sache, pas vous.
La devise d'un commerce équitable de bonne foie est sur le CLIENT EST ROI !
Du moins faudrai essayer de le Fideliser pas de le faire fuir.
BREF ENCORE UN CLIENT QUI SE PLAINTS. ET SI NOUS ALLIONS SUR 60MILLIONS DE CONSOMMATEUR TOUS SE PLAINDRE ?
PARCE QUE À CE QUE J'AI COMPRIS.
ON A QUE LA TÉLÉ, LE. GAMING NE FONCTIONNE PAS DONC POUR EUX C'EST NORMAL. ET ILS TE FONT AUCUN GESTE COMMERCIAL POUR DÉDOMMAGER.
ILS PARLENT DE CONCURRENCE MAIS CE FAI N'EST EN. AUCUN CAS UN CONCURRENT D'ORANGE OU SFR VOIR LES ANTENNES D'AUTRE FAI COMME SOSH, VIRGIN ET ETC.. BREF AUCUN PROFESSIONNALISME. C'EST ÉCŒURANT. APRÈS QUAND JE DIS ESCROCS AH OUI JE CONFIRME. J'AI UN ORDINATEUR À 6000EURO JE PEUT MÊME PAS EN PROFITER CAR MES JEUX NE FONCTIONNE PAS EN RÉSEAU CAR PERTE DE PACKET, VOIR CONNEXION. ET ILS OSENT ME DIRE : '' , en dehors des dysfonctionnements que vous rencontrez avec Fortnite, votre ligne est opérationnelle et vous permet d'accéder aux services TV, téléphonie et internet ''.

Aberrant !!

J'ai jamais vue de professionnelle autant amateur que ça. Même une PME PROPOSERAI DES GESTE COMMERCIAL POUR DÉDOMMAGER LA GÊNE OCCASIONNÉE
!!!!!!!!

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
42 / 100
Impossible de jouer depuis juin du coup je suis partie ailleurs, adieu Bouygues Telecom ! J'ai essayé les appels, les messages sur twitter, j'ai essayé d'être sympa puis de taper du poing sur la table. On me propose de pas payer un mois de facture puis 60GO sur mon téléphone pour jouer en 4G et encore et encore des promesses de patch qui n'arrive jamais du coup je me suis tirée. Bon débarras !

HENRIETTE
HENRIETTE

HENRIETTE

Niveau
0
66 / 100
La réponse de Riot games que j'ai reçu le mois dernier. https://i.imgur.com/hHTnIWc.png

Pour moi un changement d'opérateur s'impose. Ca fait plus de 6 mois que ça dure. Je vais résilier mes forfaits téléphone aussi tant que j'y suis.
Il y'a un moment ou il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir,
Magnifique la réponse de RIOT Games :)
J'ai changé de FAI le 15 septembre, salut Bouygues pour la box, et je ne regrette rien.
Sosh, ça déchire.
Aucun bug nul part.
N'attendez pas, ou plutôt n'attendez plus ! Nous sommes libres. Changez vous aussi de FAI ;)
Bon courage à tous.

Adrien
ADRIEN

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonsoir Azedine,
encore une fois, je me permets de vous rappeler que mes propos n'engagent que moi dans la mesure où je ne suis aucunement affilié/employé par Bouygues Télécom.

"ILS PARLENT DE CONCURRENCE MAIS CE FAI N'EST EN. AUCUN CAS UN CONCURRENT D'ORANGE OU SFR VOIR LES ANTENNES D'AUTRE FAI COMME SOSH, VIRGIN ET ETC.. BREF AUCUN PROFESSIONNALISME. "

Je me permets de vous reprendre sur la phrase ci-dessus, que vous avez prononcée.
Bouygues Télécom, dans le cadre de son activité, est bel et bien un concurrent direct de Orange, SFR ou encore Free.
En ce qui concerne Sosh, et Virgin, le premier est propriété d'Orange, alors que le second appartient à SFR.
Enfin, les fournisseurs d'accès à internet n'utilisent pas d'antennes relais (contrairement aux opérateur mobiles, et aux offres 4G Box) mais des NRA, des points de concentration et des lignes de cuivre ou de fibre optique.

Pour finir, j'étais chez Bouygues Télécom auparavant, j'ai toujours joué, et je n'ai jamais rencontré de souci particulier ou un éventuel bridage que vous accusez.
Je suis ensuite parti chez Free pour bénéficier des options techniques que ce fournisseur d'accès propose, mais j'ai vite déchanté en constatant la qualité de leur service client en carton, incapable de solutionner des pertes de synchronisation intempestives (jusque 30 en une heure et demi), si ce n'est brider ma connexion (ADSL au lieu de VDSL, soit 26Mb/s au lieu de 100Mb/s) ou encore la résiliation de mon abonnement.

Bouygues Télécom assure ne pas brider les jeux en ligne, et sans arguments et "preuves" tangibles, nous sommes forcés de les croire, tout comme le fait qu'une solution soit en cours de déploiement (mode jeu).
A savoir que je joue aujourd'hui parfaitement à tous mes jeux en ligne tels que PUBG, Ark, Mudrunner, sans subir une quelconque perte de synchronisation ou un bridage.

Cordialement,
Adrien

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Bizarre Adrien que ça fonctionne sur chez vous.
Peut être parce que vous bossez chez Bouygues.
Par contre. Riot games eux affirme que vous bloquez les jeux donc n'inventons pas l'impossible. Vous croyez que ça nous plaîts de venir se plaindre parce que ça fonctionne pas.? Nous aimerons que ça fonctionne mais malheureusement y a que chez vous que ça fonctionne ADRIEN.

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Mais beaucoups vont partir, ça sera réglé plus vite que si nous trouvons une solution.
Cordialement

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous, j'ai pas de box mais je joue en partage de connexion 4G de puis plusieurs temps et du jours au lendemain impossible de joué a des jeux comme fortnite , BO4 c quand même très gênent .Par contre si je fais un partage de connexion avec un forfait free les jeux fonctionne parfaitement j'aimerais savoir si on a une solution a ce jour . merci (netlimiter ne fonctionne pas chez moi :s )

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
66 / 100
C'est quand même fou que le service technique ne nous donne pas plus d'éléments. Ce problème est véritablement handicapant, et d'autant plus lorsqu'on est un abonné très récent avec deux ans d'engagement.

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
23 / 100
bonjours je ne peut pas jouer non plus est cela dure depuis 6 mois j'en est mare j'ai 30 de ping donc normal pour une adsl et j'ai 250 de packet perdus c'est plus possible alors avez vous trouver une solution boyugue ???

Adrien
ADRIEN

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonsoir Azedine,
encore une fois, je ne travaille pas chez Bouygues Télécom.
J'interviens sur ce forum pendant mon temps libre, afin d'apporter des réponses aux clients cherchant de l'aide. Et quand bien même, Bouygues Télécom ne fait pas la différence entre un client lambda (vous, moi) et un client salarié (conseillers, responsables...) mis à part PEUT-ÊTRE avec une éventuelle remise sur le prix de l'abonnement.

Le problème est en cours de résolution, et s'il s'avère que cela vient de l'infrastructure Bouygues Télécom, il est tout à fait normal que sa résolution prenne du temps.

Je vous invite donc, en attendant la résolution de ce problème, à recourir aux différentes solutions disponibles dans ce thread.

Cordialement,
Adrien

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
65 / 100
Adrien, effectivement la résolution d'un problème ne se fait pas en une journée, mais quand on se donne les moyens, on met moins de 7 mois il me semble.

Et la seule solution viable qui a été trouvé c'est netlimiter avec son offre d'essai.. d'un mois.

Adrien
ADRIEN

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonjour Christopher,
une autre solution, qui a été apportée par Bouygues Télécom, est l'activation du "Mode Jeu" sur l'interface d'administration de la BBox.

J'ai bien reçu cette mise à jour de la box qui intègre ce mode, mais n'ayant pas de souci particulier lorsque je joue (et ce même à Fortnite), je n'ai aucune utilité à l'activer.

Pour activer le mode jeu, rendez-vous sur l'interface d'administration de votre BBox, puis cliquez sur "Services de la box".
La version logicielle de la BBox doit être 16.1.22.

Pour forcer la mise à jour, éteignez votre BBox à l'aide du bouton d'alimentation situé à l'arrière, puis appuyez 5 secondes sur le bouton Reset.
Toue en restant appuyé sur le bouton Reset, allumez votre box à l'aide du bouton d'alimentation.
Restez appuyé sur le bouton Reset pendant encore 30 secondes.

Cordialement,
Adrien

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Adrien,

Si je n'ai parlé que de la solution Net Limiter, c'est bien parce que la mise à jour avec le mode jeux ne concerne qu'une minorité de gens, dont je ne fais pas parti, et qu'elle n'a en plus pas l'air fiable à 100% d'après un message qui a été posté.

J'ai également voulu forcer cette mise à jour à l'aide du fameux reset, ça s'est soldé par un échec, je vais réessayer, je n'ai peut être pas effectué la démarche correctement. (c'est possible)

Je viendrais rendre compte si cela fonctionne ou non.

Je trouve juste dommage qu'on arrive à trouver une solution grâce à un simple logiciel tel que NetLimiter, mais que les techniciens Bouygues n'arrive pas à régler le problème en se servant du principe du logiciel.

Cordialement,

Christopher

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Moi je suis en 16.0.18 et j'ai le mode jeux parcontre ça marche pas du tout c'est exactement pareil même pire car mtn c'est p'us le débit ascendant ou je perd les packets c'est le descendant. X)
Box en carton, FAI en carton.
JE VAIS CHANGER DEMAIN MATIN. MÊME PLUS J'ATTEND

HENRIETTE
HENRIETTE

HENRIETTE

Niveau
0
66 / 100
Quand on voit que plus aucun conseiller ne répond, on comprends qu'ils en ont plus rien a faire.

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
0
35 / 100
Le patch de correction avait bien fonctionné pour ma part quand ils m'avaient demandé si ils pouvaient l'appliquer à ma box. Même si mes autres problèmes tel que de "grosses lenteurs par période" et des "pertes intermittentes de connexion" étaient toujours présents.

Mais le temps a fait que je suis quand même passer chez leur concurrence pour 15€ sans problème sur aucun jeu au lieu de 31€ chez Bouygues.

Ce que je trouve quand même "décevant" c'est les Prix bouygues avec tout les soucis qu'il y a comparer chez d'autres ou y'a 0 pépins !

Bref, tout ca pour vous dire que si vraiment sa vous gonfle, la seule solution c'est de changer de FAI.

Bon courage à tous !

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

Alors effectivement j'avais mal effectué le reset, j'ai pu mettre à jour ma box en 16.0.18, et activer le mode gaming.

J'avais un problème de déconnexion intempestive sur Lol, ça a visiblement régler le problème. Par contre de petites montés de ping si quelqu'un d'autre charge des vidéos, chose que ça n'avait pas l'air de faire avant.

Fornite : Je peux enfin démarrer une partie, sauter du bus, et jouer la partie normalement, ce problème la a été réglé. En revanche, les 3/4 des parties ne se lance pas ou se quitte en pleins milieu suite à un problème de connexion au serveur, donc toujours injouable, mais différemment.

HENRIETTE
HENRIETTE

HENRIETTE

Niveau
0
66 / 100
Quand on voit les offres adsl d'SFR a 5€ par mois pendant 2 ans et ensuite 13€ ça donne vraiment envie. Je vais changer d'FAI et je conseille a tout le monde de faire la même chose. Bon courage a ceux qui n'ont pas le choix

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour a tous,

Je relance le sujet puisque bouygues semble maintenant apporter une solution viable au problème, le même problème persiste cher moi, je joue sur ps4 et les parties ne se lancent pas, tous les symptômes listés ci dessus alors je voudrais savoir si il y a une solution miracle ou simplement changer de FAI. Merci d'avance !

HENRIETTE
HENRIETTE

HENRIETTE

Niveau
0
66 / 100
La meilleure solution a ce jour est de changer de FAI.

HENRIETTE
HENRIETTE

HENRIETTE

Niveau
0
66 / 100
Crois moi j'essaie depuis beaucoup trop longtemps de défendre bouygues

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

pour ceux qui ont la fonction jeu disponible vous avez fait un reset factory au cas ou?

car mes garçons n'ont plus de soucis sur les jeux depuis la MAJ, par contre il faut désactiver la fonction jeu une fois la partie terminé car ça tire un peu sur youtube et compagnie.

cdt

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problemes avec Fortnite sur connexion Bouygues...Quand je joue en 4G via un partage de connexion Sosh, le jeu fonctionne très bien mais impossible de jouer lorsque je suis sur ma bbox. Merci de faire le nécessaire (mise à jour box comme pour certains ?) car pour moi c'est un motif de résiliation (d'autant plus que lors de mon déménagement de ligne, on m'a remis une période d'engagement alors que la mienne était presque terminée)
Frederic

MURIELLE
MURIELLE

MURIELLE

Niveau
1
106 / 750
Le problème ne vient ABSOLUMENT PAS d'épic GAMES !!!
C'est facile de leur mettre la faute sur le dos !!!

Je vient de quitter free.
Les évenment FONCTONNAIT PARFAITEMENT ...
ensuite du jour au lendemin la ligne free coupe (normale vu que bouygue ma proposer des promo)
je met la BBox connection casi identique (avec ping un peut + elever)

Mai IMOSSIBLE de faire certaine chose !!! (trop long a expliquer)

conclusion:
Si la veille avec l'encien Opérateur sa fonctionnait et que le ledemain avec le nouveaux fournisseur internet il y as des problème ... (SANS MIDSE A JOURS épic game entre temps !!!)

Le problème ne vient pas d'épic game mai bien de bouygue !!!

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler