Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fortnite et impossibilité de sauter du bus, et problème de synchro

Bonjour,
Les problèmes cités dans le titre reviennent sur le forum de EPIC GAME. Il semblerait que toutes les personnes ayant ces bugs soient chez Bouygues. Je mets le liens :
https://www.epicgames.com/fortnite/forums/search?q=bouygu...
Alors j'ai bien conscience que c'est fortnite qui n'effectue pas ce qu'il faut mais en quoi Bouygues peut-il nuire au bon déroulement du jeu ? N'y a-t-il pas un réglage à faire dans la box ??
Merci de m'avoir lu.
Jérôme

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
134 / 750
Bonjour Murielle,

De nombreux posts traitent ce sujet, et une mise à jour permet un fonctionnement optimal des jeux en ligne depuis votre Bbox depuis un mois maintenant.

Il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.

Pour le décodeur, accédez à l'application Diagnostic TV Miami en procédant ainsi :

• appuyez sur le bouton représentant une maison (touche noire) sur la télécommande,
  • appuyez sur la flèche du bas de la télécommande et sélectionnez " Paramètres ",
  • sélectionnez "Diagnostic TV",
  • appuyez sur "OK".
  • Dans Diagnostic TV :

• sélectionnez la catégorie TV,
    • dans l'onglet TV PAR INTERNET, vérifiez la ligne Profil courant.

Le profil doit être positionné sur IPTV SD (IPTV HD est possible, mais ce réglage consommera plus de bande passante au détriment des autres usages sur le réseau, comme les sessions de jeu en ligne par exemple).

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Déjà nous tenons à nous excuser de la situation qui impacte certains de vos jeux.

Nous avons déployé pour certains d'entre-vous, une nouvelle version firmware de votre Bbox blanche avec le N° 16.2.18 (à vérifier dans l'interface d'administration)

Cette nouvelle version intègre un réglage qui devrait améliorer vos sessions de Gaming via PC, il faut l'utiliser seulement si vous ressentez un impact de type blocage ou déconnexion par exemple

Je vous fournis un mode opératoire pour activer et désactiver l'option selon votre besoin ci dessous :

1 - Connectez-vous à votre réseau Bbox en wifi ou Ethernet
2 - Ouvrez Chrome ou Firefox (il est conseiller de vider le cache au préalable)
3 - Dans la barre de navigation tapez : https://mabbox.bytel.fr/
4- Rentrez votre mot de passe habituel ou s’il s'agit de votre première connexion à l'interface suivez les étapes affiché à l'écran.
5 - Paramétrer le réglage "Mode Jeu" (Télécharger l'image disponible sur ce lien : https://drive.google.com/open?id=1vFzAEeqNdwLVFjVUd1ku3Wg... )
6- N’hésitez pas à la désactiver en dehors des périodes ou vous ne jouez pas pour conserver une qualité d'usage optimum sur internet ou si vous ne constatez pas d’amélioration sur votre expérience de gaming

N’hésitez pas a nous faire par de vos retours ou commentaires suite a cette mise à jour sur vos sessions de jeux particulièrement.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Stéphane quand est-il des bbox blanche en 16.1.18 svp ?

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'option est aussi disponible et activable selon le mode opératoire ci-dessus

Cdt

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

VICTOIRE
VICTOIRE

VICTOIRE

Niveau
0
11 / 100
Cher Stephane, expert Bouygues Télécom,

Quelle solution est apportée pour les personnes qui ne peuvent pas jouer et qui utilisent leur réseau 4g en partage de connexion ?

Merci pour votre retour.

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Comment ça, un réglage provisoire ?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
66 / 100
Pas de chance, l'adresse de ma box n'est pas accessible :(

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
66 / 100
Avec une version de firmware en 15.4.4, cette option n'existe pas. Vivement demain que le technicien de bouygues me rappelle ;o)

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Bonjour , Stephane !!

Toujours aucune solution .?

Je viens de raccrocher avec votre service technique en appellant le 614 - 1 - 1 .
Et il saverent qu'ils ne sont pas au courants du problèmes !
que je ne peux bénéficier de la mise a jour du firmware car j'ai la sensation NG .
Cela dure depuis que fortnite est sorti .
je suis sur ordinateur et non console .

si aucune solutions me seras apporter je cesserai vite votre reseau a nouveau
et me verrez dans l'obligation de partir chez la concurrence , plus chers ou pas ;
mais au moins ça fonctionneras .

bref
Merci
Bien cordialement un CLIENT QUI PAYE PLEINS POTS AVEC TOUS LES BOUQUETS POUR QUE LE GAMING NE MARCHE PAS ;
C'EST UNE HONTE DE SE FAIRE VOLER COMME SA ..

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
66 / 100
Pour ma part, j'ai été rappelé par un technicien Bouygues très sympa qui m'a confirmé que le soucis Fortnite / Bouygues était en cours de traitement directement avec Epic Games. Il n'était par contre pas au courant du firmware 16.x.x, il doit me rappeler dans la semaine pour me tenir au courant. En attendant, la solution est bien dans l'utilisation de Netlimiter (testé et validé par mon ado de 15 ans, c'est dire !!)

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
C'EST CLAIR NET ET PRECIS .
Demain première heure chez Orange !
Bye Bouygues .
C'est sur et Certains .
Comme certaint l'ont dis plus haut .
pour du Gaming Fuyez ne venez pas chez eux .
un hotspot seraix mieux .!

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
24 / 100
Chers amis,

Je vous disais le 15 septembre que j'étais passé chez SOSH.

Donc il y a un peu plus d'un mois.

Aucun souci sur Fortnite, ni pour le reste d'ailleurs. J'ai profité d'une offre à 19.99 et c'est nickel.

Même si dans un an je vois le prix augmenter (fin de la promo) je pense que je resterai chez eux si ça continue aussi bien.

Ping à 10 environ alors que j'étais à 40 chez Bouygues :)

Non mais c'est incroyable la différence.

Donc n'hésitez pas à franchir le pas quelque soit la concurrence. Si leur SAV écoutaient les clients... mais chez Bouygues on dirait que ce n'est pas le cas...

Alors bon courage à vous !

A+

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, veuillez nous excuser pour le dysfonctionnement rencontré ainsi que pour la gène occasionnée. Nous allons faire le point ensemble.
Il existe effectivement un incident et nos techniciens sont en train de déployer un correctif avec la prochaine version firmware prévue en déploiement courant novembre.

Sachant que de votre côté, vous rencontrez ce souci en liaison wifi ou par câble Ethernet ? Rencontrez-vous ce dysfonctionnement sur un jeu en particulier ? Si oui, lequel ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Ethernet sur le pc et WiFi sur la console. C'est la même chose.

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
c'est vrai que ce n'est pas sur tous les jeux . mais malheureusement je suis comme tout le monde et ne joue qu'au seul jeux joué en ce moment par la planete entiere qui es : FORTNITE .
Call of duty black ops 4 ça me le fait aussi . Mais des que le debit ascendant monte ... sayé plus de reseau .
en plus je peut meme pas diffuser sur stream ou quoi que ce soit .. le debit ascendant fait crash ma connection ..
je suis cablé en RJ 45 et non cable croisé ; la console xbox one x est sur wifi et cela fait exactement la meme chose .
j'ai un forfait sensation 70go .. partage de co , cela fait exactement la meme chose .. donc en gros je paye je ne sais plus combien par mois pour juste la télé ? et le gaming les jeux en reseau ? vous allez me faire un geste commercial pour ça ?
Ahaha toute façon jirai ailleurs bien avant novembre .

Cordialement

ANEBAJAGANE
ANEBAJAGANE

ANEBAJAGANE

Niveau
0
73 / 100
Allez sur gestion.lan et desativer l'IP V6, chez moi ça mache :)

PRESCILLIA
PRESCILLIA

PRESCILLIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,

Je rencontre également le même que toutes les personnes présentes ici . Malheureusement même avec toutes vos astuces ou solution je n'arrive toujours pas a jouer avec mon conjoint que ce soit sur PC ,PS4 ou même sur le téléphone avec la 4G . Comment faire pour effectuer la mise a jour de ma Box ? Voici le modèle : Sagem F@st5330b .
Nous venons de prendre une nouveau forfait mobile chez bouygues pour mon conjoint et quelle déception de ne pas pouvoir en profitez a 100% . Je vous remercie d'avance

WEI-AN
WEI-AN

WEI-AN

Niveau
0
31 / 100
Merci Vincent D, ta solution marche bien. Par contre ce n'est pas un software en libre service. As tu trouver un autre moyen de lever cette limite de UL de fortnite?

Merci encore,

W.

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, j'ai également ce problème de pertes de paquets depuis de nombreux mois, qui impacts divers jeux (Fortnite, Lol ..)

La solution NetLimiter étant arrivé à son terme, je suis à la recherche d'une autre solution, comme bénéficier de la mise à jour 16.2.18 par exemple, serait-ce possible ?

Comme beaucoup de joueurs je commence à perdre patience, même si Epic Game est le responsable de ce problème, il est plus facile de changer de FAI pour rendre le jeux fonctionnel que d'attendre un correctif après autant de temps.

Cordialement,

Christopher C

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Quand est-ce la date de la mise à jour ( des box) j'aimerai savoir ?
Ou plutôt avoir une réponse car la je vois que vous '' avez répondu à aucun des commentaire récents postés par vos CLIENTS !!

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, la mise à jour devait être prévu pour le 06/11 cela fonctionne chez vous ? Merci

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
65 / 100
Aucune mise à jour chez moi. Ils doivent cibler au cas par cas je suppose.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
33 / 100
aucune amélioration après le 6 novembre aucune mise a jour rien meme net limiter parfois n'arrive pas a palier au crash en sautant du bus c'est franchement lamentable de voir toute cette communauté posté sur vos forum et n'avoir aucune réponse Bouygues faite votre travaille on vous paye pour !!!

CATHY
CATHY

CATHY

Niveau
0
22 / 100
Du coup une fois que netlimiter atteint la fin de période d'essai... ont fais comment pour continuer à joué....?
Il faut payer?? je pense vraiment que je vais changer de box...
Enfin bref je laisse encore un espoir pour bouygues car j'ai toujours été chez vous jusqu'à maintenant. Donc à voir dans quelques temps...
Merci.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
44 / 100
Bouygues ma dit qu’il y aurait une mise a jour le 06/11 mais le problème persiste, je ne sais pas si il faut attendre...

CATHY
CATHY

CATHY

Niveau
0
22 / 100
Une mise à jour...?
Pour qui eux ou nous ???

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
44 / 100
Pour nous sur nos box

LATIFA
LATIFA

LATIFA

Niveau
0
11 / 100
L’adresse donné mybbox ne marche même pas ou sommes nous censé aller pour activer le mode jeu (jai des réel doutes sur son existence)
Dans le mois si le probléme est encore d'actualité je change d'operateur je vous invite à faire de meme ca fait pas mal de temps qu'il nous parle de voyant de connexion ethernet pour camoufler le vrai problème c'est désolant 1 an que des centaines de personnes se plaigne aucune réactions, avons nous à faire à des amateurs..?

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, pour l'interface comme leur lien ne fonctionne pas, j'ai trouvé ça : http://gestionbbox.lan/login.html

En revanche si votre bbox n'a pas reçu de mise à jour (comme moi) vous n'aurez pas accès au mode gaming, et quand bien même vous l'auriez, ce n'est même pas sur que ça marche.

C'est triste à dire mais je crains que changer d'opérateur ne soit l'unique solution, dommage d'en arriver la.

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Non pas amateurs ! je dirais ESCROCS ! Parce qu'ils te vendent quelques choses qui ne fonctionne pas . Et avec l'ampleur que Fortnite a pris sur cet opérateur concernant leurs bug de connexion , croyez moi ce sont des escrocs car ils affirment avoir trouvé une solution qui est mise en place le 06/11/2018 mais apparemment personne n'a eu recours a cette solution . Ni mise a jour Ni rien du tout .
Et aucun geste commercial est fait pour les clients qui payent mais ne peuvent utiliser que 50% de ce qu'il payent . C'est une HONTE !

Bonsoir Azedine,
le problème a été solutionné temporairement avec le déploiement d'une mise à jour corrective de votre box.
Pour que cette mise à jour soit installée, vous devez redémarrer votre box.

Pour ce qui est du terme "Escroquerie" que vous utilisez, Bouygues n'est pas seul responsable, puisque Epic Games a affirmé travailler à la résolution de ce problème.

Enfin, en dehors des dysfonctionnements que vous rencontrez avec Fortnite, votre ligne est opérationnelle et vous permet d'accéder aux services TV, téléphonie et internet.

Cordialement,
Adrien

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler