Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fortnite et impossibilité de sauter du bus, et problème de synchro

Bonjour,
Les problèmes cités dans le titre reviennent sur le forum de EPIC GAME. Il semblerait que toutes les personnes ayant ces bugs soient chez Bouygues. Je mets le liens :
https://www.epicgames.com/fortnite/forums/search?q=bouygu...
Alors j'ai bien conscience que c'est fortnite qui n'effectue pas ce qu'il faut mais en quoi Bouygues peut-il nuire au bon déroulement du jeu ? N'y a-t-il pas un réglage à faire dans la box ??
Merci de m'avoir lu.
Jérôme

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
134 / 750
Bonjour Murielle,

De nombreux posts traitent ce sujet, et une mise à jour permet un fonctionnement optimal des jeux en ligne depuis votre Bbox depuis un mois maintenant.

Il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.

Pour le décodeur, accédez à l'application Diagnostic TV Miami en procédant ainsi :

• appuyez sur le bouton représentant une maison (touche noire) sur la télécommande,
  • appuyez sur la flèche du bas de la télécommande et sélectionnez " Paramètres ",
  • sélectionnez "Diagnostic TV",
  • appuyez sur "OK".
  • Dans Diagnostic TV :

• sélectionnez la catégorie TV,
    • dans l'onglet TV PAR INTERNET, vérifiez la ligne Profil courant.

Le profil doit être positionné sur IPTV SD (IPTV HD est possible, mais ce réglage consommera plus de bande passante au détriment des autres usages sur le réseau, comme les sessions de jeu en ligne par exemple).

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
86 / 100
Bon maintenant ca suffit.

Comprenons nous bien.

Vous etes des incapables qu'on se le dise. Inutile de parler de Fortnite, c'est cause perdue.
Pour résumer ma situation, c'est 5 mois de bataille pour obtenir un service pour régler mes problèmes de connexions, c'est 5 mois d'attente pour que quelqu'un se déplace pour tenter de regler le soucis.
Le problème était réglé quoi qu'avec des connexions par intermittences défaillantes, et voilà que vous, l'entité bouygues télécom ne savez même pas regler une défaillance qui vous est propre sur le jeu fortnite.
Arretez avec vos manipulation à deux balles de : eteignez votre box, blablabla... Et mettez vous au travail sincèrement.
Parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous faites tellement de pub gratuite à Orange. Parce que la réalité elle est là, vous avez un SAV bien à la ramasse et même si orange est plus cher, eux au moins sont nettement plus fiables.
Alors à la fin de l'été prochain, je vous dis bye bye pour vous savez qui, et personnellement j'entraine avec moi ma famille qui était avec vous jusqu'à présent et croyez moi, jamais je ne vous ferais de la pub positive.

Cordialement,

celui qui a trouvé la solution à votre place.

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
1
123 / 750
Je sais pas ce qui a été fait. Mais le problème était résolu (il y a 4 jours) Bon maintenant, j'ai eu une MAJ Win10 foireuse donc j'ai tout perdu mes fichiers. Mais Fortnite fonctionné bien il y a 4 jours.

Je vais le réinstallé dès que mon PC sera OP.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
1er juiller 2018, le problème persiste.

Débit montant saturé = perte de connexion systématique au début de chaque partie.

Et ce n'est pas le seul jeu avec lequel Bouygues pose problème. Je recommande vivement à tous les "gamers" de ne surtout pas choisir Bouygues.

Le problème est bien connu mais le choix est fait de leur part de ne pas y remédier ou alors de proposer des solutions via un logiciel tierce voire payant...

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
42 / 100
Quand j'ai recontacté le service client à propos de ce bug on m'a repondu en disant qu'il était impossible de jouer à Fornite présentement car les serveurs sont en maintenance pour le nouveau patch, j'ai jamais vu une réponse aussi à côté de la plaque. Je déménage à la rentrée ça sera adieu Bouygues :-)

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
1
123 / 750
Bouygues et les jeux. Comment dire? Fuyez !

En dehors de Fortnite, le problème est aussi pour : LoL, Rocket League et GTA V.

En plus d'avoir de la friture sur la ligne (monté de ping) mais pas de soucis ma ligne va très bien !

Allo Bouygues, on se réveil un peu ! Si vous êtes pas capable de remédier a un problème donc vous êtes la cause, je sais pas ou vous aller mais je sais ou je vais aller !

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, nous allons faire le nécessaire pour trouver une solutions.

Pouvez vous m'indiquer l'état des voyants de la box blanche s'il vous plait ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

REBECCA
REBECCA

REBECCA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai également ce problème lors du lancement de la partie. Perte de paquet important en UPLOAD, RAS en Download. Impossible de sauter du bus et déconnexion de la partie. Je précise que je suis passé chez Bouygues il y a une semaine, avant j'étais chez Orange et je n'ai jamais rencontré ce problème depuis la sortie du jeu. La solution Netlimiter n'est pas TOP non plus, je peux sauter du BUS mais pendant la partie, il y a de nouveau des pertes de paquets en UPLOAD, de façon aléatoire. Je n'ai absolument rien changer de ma configuration depuis le passage chez Bouygues, j'ai pris le câble réseau reliant mon PC à la Live Box et l'ai mis sur la BBOX...

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
1
123 / 750
????????????????????????????????????????????????????

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Oui ? une question peut-être?
Nous sommes en attente de votre réponse aux questions de Nicolas du 13/08 ;-)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
1
123 / 750
"Pouvez vous m'indiquer l'état des voyants de la box blanche s'il vous plait ?"

Il faut internet pour lancer le jeu donc les 4 voyants (Alim; Internet; Tel 1 et Wifi) sont allumés.

Comme expliqué dans plusieurs messages plus haut ! Le problème est qu'on a des "pertes de paquets" important quand le jeu nous met dans le bus et ce sur 4/5 des parties qu'on lance.

Et ceci ce passe sur la plupart des jeux en ligne et qu'avez bouygues. Merci de ne pas nous dire que cela viens des jeux !

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre étonnement, mais je teins à vous rassurer les questions posées ont du sens et vos réponses, de fait, sont très importantes.

Je constate qu'une intervention à votre domicile, a été programmée. Je ne peux lancer de nouveau diagnostique tant que cette intervention n'a pas eu lieu.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AYOUB
AYOUB

AYOUB

Niveau
0
25 / 100
Pareil pour moi je joues en partage de connexion 4g sur la ps4 ça marchai très jusqu'à il y a une semaine ou c'est impossible de jouer : impossible de sauter du bus , pas de pioche , déconnexion immédiate .
De même sur fortnite mobile , en wifi ca marche mais en 4g non.
Ça commence vraiment à prendre la tête parce que la wifi adsl est pourrie , et jai 140 go de 4g et je peux meme pas jouer trqlement et je suis engagé , ça va vraiment pas le faire ...

YOHAN
YOHAN

YOHAN

Niveau
0
11 / 100
Impossible de jouer a fortnite je ne peut plus sauter du bus je joue en 4g partage de connexion cela ne m'es jamais arrivzr auparavant c'es vraiment embarassant

VICTOIRE
VICTOIRE

VICTOIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Malheureusement mon conjoint et moi même rencontrons les même problèmes et ça devient vraiment LOURD !
Depuis le 5 Septembre, impossible de sauter du bus et quand on y arrive, pas de pioche, ou temps de jeu très limité... Et puis hop! Déconnexion parce qu'il y a un problème de réseau.
Nous utilisons le partage de connexion depuis notre téléphone et n'avons pas d'autre moyen d'avoir accès à internet.
Enfin bref, moi je ne comprends rien à tout ce qui est débit ascendant, paquets et autre, mais tout ce que je vois c'est que ça marchait très bien et que d'un coup plus rien !
Et quand on appelle le service client, on nous prend vraiment pour des idiots !! Un coup se sera réparé en 48h, puis 6 jours puis finalement on ne peut plus m'indiquer de délai. On nous dit que c'est un problème d'antenne au niveau de ma commune, mais avec ce que je lis là, ce serait étonnant qu'on vive tous dans le même quartier...
Enfin bon, vivement la fin du contrat et ciao Bouygues ! C'est dingue de payer 43€ par mois et ne même pas pouvoir profiter de son abonnement

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
134 / 750
Bonjour à toutes et tous,

J'ai ouvert ce post il y a quelques temps. Depuis, je suis passé chez Sosh :) Sérieux, je blague pas :)

Et plus de bug, tout roule nickel. Le service technique nous ignore... Ignorons Bouygues...

Frais de résiliation remboursés à hauteur de 100 euros, soit 59 euros de résiliation + 2 mois restants dus.

Je reviendrais plus tard pour faire un retour de SOSH car en général avec le temps les services déclinent... Comme avec Bouygues... Malheureusement.

Bon courage à vous ;)

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Pour ma part, plus aucun soucis de perte de paquets, je peut enfin jouer, tout va niquel depuis 2 jours soit depuis que ma Box a été Mise à jour.

Si vous vous faites appeler ou qu'on vous laisse un message vocal par un 09 qui vous parle de ce poste du forum (et qui vous donne bien votre nom et prénom, soyez quand même vigilant ! ), c'est l'Assistance Réseau de Bouygues.

Je vous dit ça car j'ai crus a une arnaque quand ils m'ont laisser un message avec un tel numéro.

Comme quoi Bouygues c'est bien bouger les fesses au final.

Merci à Stéphane.

ALBAN
ALBAN

ALBAN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour de mon coté le probleme est bien présent et j'hésite aussi a résilier l'offre...
Qu'as tu fais pour que cela s’améliore ?
Alban

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
0
35 / 100
Salut,

Pour te répondre, j'ai l'Assistance Réseau de Bouygues (le fameux 09 que j'ai expliqué dans mon message juste avent) qui m'a contacté en me disant qu'ils avaient mise à jour ma box.

Et depuis que j'ai eu ce message sur mon répondeur, plus aucun soucis de Perte de Paquet sur mes parties, dès que je pop dans le bus, j'ai 0 pertes de paquets depuis 3 jours soit leur message.

Sachant qu'ils m'ont contacter suite a mes messages sur ce poste du forum. Je dois pas être le seul normalement.

De toute façon, j'ai leur numéro et je vais bientôt les appeler pour leur dire que c'est génial. J’espère qu'ils appliquerons cette mise à jour a tout le monde.

Je vous dirait ce qu'il en est dés que j'en saurais plus.

Bon courage les gars.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, pour ma part toujours problème de débit ascendant.

Toutes les connexions sont bonnes, filaire et wifi. Tous les voyants de ma BOX sont bien illuminé en Blanc et ne clignote pas.
Speedtest m'indique 10 en descendant et 0.6 en montant.

C'est horrible, au paravent j'étais chez Free et ce bug n'intervenait jamais. Il faudrait vraiment réagir Bouygues.

J'aime vos services donc ne les gâchés pas avec ça. Surtout que je suis un nouveau client donc bon, et ce n'est pas le première fois que quelqu'un viens ce plaindre à ce sujet.

Cordialement.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour impossible de jouer à fortnite en 4g+ alors que j'ai 70 giga de données impossible de sauter du bus si ça continue comme ça je vais passez chez la concurrence car tout mes amis joue même en 4g normal avec des forfaits 2 à 3 fois moin chère que le mien. Un nouveau client mécontent

AUDOUIN
AUDOUIN

AUDOUIN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une autre solution :
modifier les paramètres du pare-feu/anti-virus, accepter la modification de connexion box.
windows8.1 pro - Eset IS
;)

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
21 / 100
Bonjour AUDOUIN T,

Pouvez-vous expliquer plus précis la démarche à réaliser avec le pare-feu ?

Merci,

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous !

je viens de trouver une solution permettant de rejouer à Fortnite malgré les différents bugs (merci Bouygues !)

Si netlimiter n'est pas suffisant :

Il faut allez dans "Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare feu Windows Defender"

Cliquer sur "Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows Defender"

Chercher Fortnite, le sélectionner et cliquer sur Supprimer

Puis il faut cliquer sur "Autoriser une autre application", recherche dans votre dossier d'installation Fortnite (par ex : Fortnite\FortniteGame\Binaries\Win64), et ajouter"FortniteClient-Win64-Shipping.exe"

Et vérifier que uniquement la case "Public" est coché pour Fornite et qu'il y a bien qu'une seule ligne appelée "Fortnite"

Et normalement vous pourrez de nouveau jouer au jeu !
(De mon coté c'est le cas alors que le jeu crashait à chaque parties lancées !)

Au lieu que vos utilisateurs trouvent des solutions, merci de régler le problème Bouygues ou de vous y pencher !

Merci !

AUDOUIN
AUDOUIN

AUDOUIN

Niveau
0
34 / 100
Pare-feu >> configuration avancée >> Profils attribués aux cartes réseaux >> autoriser isatap (2 ip)
CDT

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ! Je viens de régler le problème en faisant passer la wifi de la bbox à travers un second routeur (un Huawei de chez Orange que j'avais sous la main) avec l'option Wi-Fi Extender. le ping augmente légèrement de 5-15, mais je passe de 90% paquet loss à 0-2 % et je peux donc jouer normalement

FRANCISCO
FRANCISCO

FRANCISCO

Niveau
0
22 / 100
J'ai toujours le même problème, si jamais on peut m'aider mon code postal est : 06550

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'avais le même problème hier soir (box miami installée la veille) mais en installant l'application recommandée pour augmenter le debit sortant, cela a fonctionné : 2 h de jeu avec mon fils sur la même connexion sans plantage dans Fortnite.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
33 / 100
j'ai contacter un technicien Bouygues aujourd’hui le 15/10/2018 qui m'informe que il travaille sur le bug depuis longtemps (le débat est clos le problème viens bien de chez eux) est qu'un patch est en finalisation est devrais être déployer le 6/11/2018 en attendant la seul solution apporter est bien netlimiter 30 jours gratuit oui oui vous avais bien entendu c'est la seul solution donc ce qui on le problème depuis plus de 1 mois faut payer netlimiter en plus par rapport à un autre FAI.
Aucune remise commercial n'a était faite rien on paye m'est c'est normal...juste scandaleux !!!

Elo
ELODIE

Elo

Niveau
0
13 / 100
Bonjour mon fils ne peut plus se connecter sur fortnite, j ai essayé de faire net limiteur 4 et j ai essayer d aller dans les paramètre d autorisation malgré que je ne sois pas du tout informaticienne, en espérant que j ai fait les choses correctement cela n à rien donné, est ce que j pourrais essayer de tenter de faire autre chose ?

AZEDINE
AZEDINE

AZEDINE

Niveau
1
173 / 750
Bonjour, j'ai appelé Bouygues et leurs ai demander de faire la Mise à jour bbox pour perte de packet notamment sur les jeux en ligne d'un pc. Le mec en connaissance de cause ma confirmer qu'elle a été mise à point récemment. Ils l'ont faites et depuis plus de bug jusque là.. Faite et voyez. Lequipe qui fera la mise à jour doit vous avertir que la box se reset à 0 pour que la mise à jour prenne effet. Donc demander leurs si ils effectue un reset si oui normalement il devrait plus y avoir de bug. Bon courage s tous

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler