Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fortnite et impossibilité de sauter du bus, et problème de synchro

Bonjour,
Les problèmes cités dans le titre reviennent sur le forum de EPIC GAME. Il semblerait que toutes les personnes ayant ces bugs soient chez Bouygues. Je mets le liens :
https://www.epicgames.com/fortnite/forums/search?q=bouygu...
Alors j'ai bien conscience que c'est fortnite qui n'effectue pas ce qu'il faut mais en quoi Bouygues peut-il nuire au bon déroulement du jeu ? N'y a-t-il pas un réglage à faire dans la box ??
Merci de m'avoir lu.
Jérôme

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
1
134 / 750
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Murielle,

De nombreux posts traitent ce sujet, et une mise à jour permet un fonctionnement optimal des jeux en ligne depuis votre Bbox depuis un mois maintenant.

Il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.

Pour le décodeur, accédez à l'application Diagnostic TV Miami en procédant ainsi :

• appuyez sur le bouton représentant une maison (touche noire) sur la télécommande,
  • appuyez sur la flèche du bas de la télécommande et sélectionnez " Paramètres ",
  • sélectionnez "Diagnostic TV",
  • appuyez sur "OK".
  • Dans Diagnostic TV :

• sélectionnez la catégorie TV,
    • dans l'onglet TV PAR INTERNET, vérifiez la ligne Profil courant.

Le profil doit être positionné sur IPTV SD (IPTV HD est possible, mais ce réglage consommera plus de bande passante au détriment des autres usages sur le réseau, comme les sessions de jeu en ligne par exemple).

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jérôme,

Ce problème est connu d'Epic Games et n'est à priori pas de notre ressort mais du leur (cf. https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/extended-insta...). Ils ont déployé un patch correctif début de semaine censé corriger la problématique.

La problématique est-elle toujours présente à votre niveau ? Si oui, quels sont les dysfonctionnement rencontrés exactement ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonsoir,
Le bug est toujours d'actualité.
Les symptômes :
Impossible de sauter du bus
Pas de pioche à l'arrivée au sol
Impossible de voir les objets (munitions, armes...)
Impossible d'ouvrir les coffres...
Et au bout d'un moment il y a coupure du jeu, avec un message à propos d'un problème de synchronisation du profil.
Très rarement cela refonctionne au bout de quelques minutes dans le jeu à errer.
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que le débit montant atteigne les 1 Méga (ce qui est plus que ne le supporte ma connexion). Donc surement, si c'est le cas, un problème de réponse entre mon pc et les serveurs...
Voilà :)
En vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement.
Jérôme

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Merci pour ce retour, j'ai fait remonter votre cas pour analyse, cela dit, il est très probable que le dysfonctionnement ne provienne pas de notre côté.

Quoi qu'il en soit, je vous tiens informé ici dès que j'ai du nouveau.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
J'ai EXACTEMENT le même souci et je suis chez bouygues. Perte massive de paquet au moment de lancer la partie (ma connexion est on ne peut plus stable) ce qui résulte en l'impossibilité de sauter du bus et donc de jouer la moindre partie. Je trouve lamentable la réponse du conseiller qui est de renvoyer epic games & bouygues dos à dos. Merci de faire remonter le problème car je ne resterai pas plusieurs jours sans jeu et je vais faire connaître le problème au plus grand monde. Je suis très énervé car j'ai formaté mon PC pour absolument rien puisque le problème vient finalement du fournisseur d'accès et non de mon PC.

STEVEN M.
STEVEN M.

STEVEN M.

Niveau
0
24 / 100
Le bug est toujours présent et c'est bien sur que chez Bouygues...

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
Bougez-vous Bouygues! ça commence à bien faire!

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
Puisque vous vous foutez de nous, c'est parti pour le bad buzz.

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
C'est quand même dingue, vous avez reçu des dizaines voire des centaines de plainte concernant ce problème, que ce soit sur ce forum, par téléphone ou par d'autres moyens de communication et les médiocres qui s'occupent de la relation au premier niveau sont incapables de faire remonter le problème plus haut pour que quelqu'un de compétent daigne s'en occuper.

PIERRICK B.
PIERRICK B.

PIERRICK B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, exactement le même problème, je constate 80% de perte de paquet en upload lorsque la partie commence (dans le bus) et impossible de jouer et ça depuis plusieurs jours (semaines).
Pouvez vous faire le nécessaire ?

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
Toujours impossible de jouer ce soir, avez-vous l'intention de vous bouger avant l'année prochaine?

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
86 / 100
Voila une solution qui a fonctionné pour moi :

téléchargez l'application GeForce experience et mettez a jour votre carte graphique.

Lien pour l'application GeForce Experience : https://www.nvidia.fr/geforce/geforce-experience/

Pour moi ca a fonctionné.

Bon jeu à tous !

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
Non, je viens de mettre à jour mes drivers au cas où (ils étaient déjà très récents puisque j'ai formaté à la survenue du problème) et ça n'a rien changé. Le problème vient de la connexion Bouygues, je joue également en partage de connexion 4G Free et ça ne bug pas du tout.

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
86 / 100
Bah pour moi ca a fonctionné :)

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
86 / 100
Rectification ce n'était qu'un repis, ça deconne a nouveau !

LAURENCE C.
LAURENCE C.

LAURENCE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, J'ai bien ce problème également. Cela ne vient pas de mon ordinateur, car quand je joue connecté à une Freebox chez des amis, tout va bien. Des que je joue chez moi, je me retrouve confrontée à l'impossibilité de sauté du bus.

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
135 / 750
Cher Gwenael B (conseiller Bouygues),

ta réponse est juste hors sujet. Le bug dont tu parles était un problème mondial affectant les serveurs et qui n'a absolument rien à voir avec notre problème de désynchronisation qui touche uniquement les clients Bouygues.

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour à toutes et tous,
J'étais absent ces derniers jours, aussi je vois que ma question a suscité quelques réponses.
Je tiens à faire avancer objectivement la situation et pas à créer une polémique...
Donc, nous savons que le problème est exclusivement pour les clients Bouygues.
Nous savons que VINCENT D. a essayé de régler le souci avec une MAJ de la Geforce mais que ça n'a pas fonctionné.
Nous savons que ARNAUD G en passant par la 4G n'a pas le bug.
Nous savons que LAURENCE C quand elle se connecte avec un autre FAi n'a pas le bug.
Et j'ajouterai que lorsque mon fils se connecte depuis chez des amis avec le même PC il n'a pas non le bug.

Donc le problème est vraiment lié entre Bouygues et EPIC Games.

Vos techniciens au lieu de nier le souci ne pourraient-ils pas se pencher dessus ? Des pistes ?

• Un entonnoir au niveau des serveurs FAI/Epic ?
  • Un flux trop important à un moment donné, vu le nombre de joueurs ?
  • La box ? Qui ferait un filtrage ou un lissage des uploads ?

En tout cas, nous n'avons pas de raisons de créer un faux problème, le souci existe vraiment quand nous passons par le FAI : Bouygues.

Moi, je pencherais sur un problème de communication entre les serveurs Epic et le serveurs Bouygues. En rappelant que le problème est apparu il y a 3 semaines environ.

S'il vous plait, ne faîtes pas la sourde oreille... Remontez notre souci plus haut ou faites une enquête plus approfondie.

Avec mes remerciements.

Jérôme

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
86 / 100
Bien donc en cherchant un peu plus une solution quant au problème auquel les techniciens de bouygues semblent apporter toute leur attention j'ai trouver une solution :

Tout d'abord il faut telecharger netlimiter 4 ( c'est un logiciel qui permet de controler les flux entrant et sortant de l'internet en fonction de vos applications ) le lien sera affiché plus bas.

Ensuite il faut lancer fortnite et netlimiter.
Une fois que fortnite est lancé, allez sur netlimiter.

Dans netlimiter vous verrez ecrit une ligne qui se nomme : fortniteclient-win64-shipping.exe
c'est la ligne qui correspond au jeu Fortnite.

clique droite sur cette ligne puis : Add Rule...

Une fois la fenetre ouverte vous avec une ligne avec marqué DIRECTION vous sélectionnez : OUT

puis dans Value vous mettez comme limit : 10 KB/s

ensuite vous appuyez sur SAVE.
Vous pouvez maintenant jouer a fortnite.

PS : Il faut laisser netlimiter ouvert pendant que vous jouez à Fortnite.

Lien netlimiter : https://www.netlimiter.com/

Pour information, j'ai trouvé cette solution il y a 2 jours et depuis je n'ai plus aucun problème.
Faites moi un retour sur vos essaies savoir si ma description de manipulation n'est pas trop flou !

Cordialement à tous et si bouygues vous cherchez des community manager compétent au service des clients n'hésitez pas !

Vincent D.

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonsoir VINCENT D.,
J'avais lu cela sur un site mais en vraiment moins bien expliqué ! Là c'est parfait !! :)
Je teste et reviendrai vers vous dans quelques temps.
Merci pour votre aide.
Si cela corrige le problème cela devrait aider les techniciens ( de Bouygues ET Epicgames) à comprendre le pourquoi.
A bientôt.
Jérôme

TEDDY A.
TEDDY A.

TEDDY A.

Niveau
1
123 / 750
Comment je sens la vague de pertes d’abonnés chez Bouygues.

Personnellement, j'ai passé 40 minutes avec le service technique et que dalle, ma connexion va bien. De plus, Fortnite n'est pas le seul jeu ou je vois des instabilités. Sur Rocket League aussi et autres problèmes hors des jeux.

Je veut bien patienter une semaine de plus, après si aucune avancée.... J'irais surement voir ailleurs.

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Vincent D. Et ça marche !
Plus de 30 parties sans un seul bug.
Merci à toi Vincent !

Que les tech cherchent maintenant pourquoi.

Teddy, teste ce logiciel même avec les autres jeux pour voir, et dis nous ce qu'il en est.

A+

Jérôme

FRANCIS P.
FRANCIS P.

FRANCIS P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je rencontre les même problème depuis près d'un moi, j'envisage sérieusement de changer d'opérateur car Bouygues ne ce bouge pas !!!
Je ne vois pas pourquoi on payerais un service et que l'on devrais encore installer un logiciel tiers pour pouvoir jouer !..

TEDDY A.
TEDDY A.

TEDDY A.

Niveau
1
123 / 750
Toujours pareil. Sauf que maintenant, je ne peut plus me connecté a ma box avec mon ordi. (Alors que les telephones et autres ordis le peuvent)

Est-ce un logiciel que bouygues interdit?

TEDDY A.
TEDDY A.

TEDDY A.

Niveau
1
123 / 750
Ah c'est bon. Après une heure d'attente, c est revenus. Toujours pareil pour Fortnite et pour les autres jeux, pas de soucis mais essayé netlimiter que pour Fortnite.

Bouygues merci de vous penchez sur le probleme.

SAMY M.
SAMY M.

SAMY M.

Niveau
0
33 / 100
même probleme sur ps4

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Teddy

Pouvez vous me dire si vous êtes connecté en wifi ou par câble Ethernet ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

TEDDY A.
TEDDY A.

TEDDY A.

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,

Les deux, que ça soit par Ethernet ou Wifi, c'est pareil.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre retour.

Pouvez vous réaliser les manipulations suivantes et me communiquer les résultats obtenus s'il vous plait ?

• Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samy,
Testez le logiciel tiers Netlimiter afin de voir si une amélioration peut-être apportée.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,

C'est magnifique, Bouygues conseille d'utiliser un logiciel tiers :) :) :)

Dans l'incapacité de régler le problème on colmate les fuites comme on peut :)

Heureusement que Netlimiter existe sinon je pense que Bouygues perdrait des clients car étrangement Fortnite fait un carton et peut même être une raison de résiliation d'un FAI.
C'est trop fort l'addiction à un jeu ce que ça peut faire faire :)

Aller, bon courage à tous. Moi il me reste environ 5 mois pour profiter de l'offre à 17.99 au lieu de 27.99 puis j'irai voir ailleurs une meilleure offre si ils en font à ce moment là... Mais comme se sera la rentrée scolaire, je ne doute pas que les FAI vont se battre ;)

A+

Jérôme