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Bbox Miami

Ping perdus et débits Catastrophiques en réseau filaire

Bonjour,

J'ai la BBox miami fibre depuis plus d'un mois, et la qualité du réseau filaire et complètement catastrophique y compris en réseau local !

Voici ma configuration :

1 portable en réseau filaire (RJ45 - Gigabit)
1 portable pro en réseau filaire (RJ45 - Gigabit)
1 NAS sous linux en réseau filaire (RJ45 - Gigabit)
BBox TV pas branchée.
qq appareils en wifi (téléphones, tablettes, TV)

Depuis mon portable, je ping mon nas et c'est une vrai cata :
C:\Users\LesVilains>ping 192.168.1.15 -t

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.15 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=6 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Les copies de fichiers font évidemment du yoyo ! ça passe de 7Mo/s (en pointe) à 0, puis 7, puis 0, etc ... inutile de dire que la sauvegarde de mes vidéos prends des plombes ! et impossible de lire le moindre film depuis le réseau (local)

J'ai donc resetté la BBox pour ne laisser que mon portable et mon nas : même constat connexion pourrie.
J'ai ensuite essayé mon portable perso en partage sur mon portable pro et pareil : connexion pourrie.
De même entre portable pro et NAS.

J'ai remplacé mes cables RJ45 : pas mieux.

Ensuite j'ai ressorti un vieux switch que j'ai mis à la place de la BBox, et là, la magie : connexion stable, des transferts à plus de 100Mo/s, enfin bref, tout marche (comme il y a 2 mois quand j'étais chez Orange -que je regrette déjà-)

J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai trouvé un vieux problème de réponse ARP. j'ai donc sorti mon wireshark, mais je ne suis pas dans ce cas, les adresses ARP sont toujours OK -à priori-

Quelqu'un a-t-il également ce problème ?
et surtout y'a-til une solution ? ... je me vois mas patienter encore 11 mois dans ces conditions avant de pouvoir résilier !!!!!! :-o

CELIA W.
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Je n'ai pas précisé, mais évidemment c'est la même chose pour les ping/download depuis le net !

Carina M.
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Bonjour Célia,

Pourriez-vous accéder à l'interface de gestion de la box svp via (en ouvrant votre navigateur internet):

http://gestionbbox.lan ou 192.168.1.254

Allez sur la partie Ethernet, puis Tous les Appareils

Sur la fenêtre suivante, la vitesse d'échange maximale apparaîtra pour chacun des équipements connectés aux différents port Ethernet de la Bbox.

Pourriez-vous m'indiquez la vitesse max svp.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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CELIA W.
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Bonjour,

Il y a actuellement 2 périphériques au gigabit :

Port 1 : portable : 1Gbps : 192.168.1.16
Port 2 NAS : 1Gbps : 192.168.1.15

Et voilà le résultat :

ping -t 192.168.1.15

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.15 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.15 : octets=32 temps<1ms TTL=64

(sans compter la lenteur des copies)

CELIA W.
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Ah et autre truc à l'instant :
je ping 192.168.1.254 depuis le NAS (port2) et il n'apparait pas sur le schéma des appareils connectés ...
(par contre il est bien dans la page d'accueil dans la section "appareil actifs"

(même phénomène en changeant le port du nas, le cable réseau, et en passant sur le port 3)

Marine L.
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Bonsoir Célia,

Je viens d'essayer de vous joindre sans succès. Comme indiqué sur votre boite vocale, un échange de votre Bbox est à envisager mais avant cela je souhaitais échanger avec vous sur la problématique rencontrée.

Je vous invite à me laisser vos disponibilités pour cette fin de semaine et éventuellement la semaine prochaine afin que nous puissions vous recontacter.

Cordialement,

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci pour la prise en charge du dossier.

Est-ce possible pour vous le soirt à partir de 18H ?
ou sinon le samedi (toute la journée) ?

Bonjour Célia,

Merci de nous relancer un peu avant 18h ou demain.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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