Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Accusé de piratage par HADOPI à cause d'une erreur de Bouygues. Pourquoi ?

Bonjour,

La HADOPI m'a envoyé un avertissement concernant un piratage qui a été effectué le 21/03/2018 à 16H54 via l' adresse IP XXXXXXXX227. Or mon adresse IP est XXXXXXX199 et je l'ai BIEN AVANT les faits.
J'ai leur ai signalé que l'adresse IP mentionnée sur leur avertissement n'est pas mon adresse ou qu'il s'agit d'une adresse du passé qui, entretemps, a été attribué à une autre personne.

Ils m'ont envoyé (entre autres) les instructions suivantes :

"Si vous constatez que les données personnelles qui figurent dans la recommandation sont erronées, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’accès internet afin qu’il puisse procéder à une rectification dans sa base de données, puis à nous adresser ces éléments accompagnés de la photocopie de votre pièce d’identité."

Je vous demande alors de régler ce problème selon les instructions ci-dessus et de me fournir le justificatif nécessaire pour l'adresser à la HADOPI.

N° Client 3936408
N° Dossier HADOPI 233 28 358 4 117 2

A votre disposition pour plus d'informations
Salutations

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georgios,

Eric vous a apporté une réponse en message privée (vérifiez les courriers indésirables ou spams), je vous invite à en prendre connaissance.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1617008-reagir-avertissement-hadopi-ip-erronee

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
Merci beaucoup

SYLVAIN T.
SYLVAIN T.

SYLVAIN T.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Georgios. J'ai reçu hier 9 mai une lettre de rappel d'Hadopi m'indiquant que j'avais reçu un 1er mail d'avertissement le 5 avril 2018, que je n'avais pas vu puisqu'il a été envoyé sur l'adresse bbox que je ne consulte jamais. La lettre de rappel indique que j'ai téléchargé/partagé des œuvres que je n'ai jamais téléchargé, à partir d'un logiciel torrent qui n'est installé sur aucun de mes appareils.

Je suis allé consulter le mail du 5 avril : il m'indique que j'aurai téléchargé des œuvres le 17 mars 2018 à 7h44 depuis une adresse IP qui n'est pas la mienne. Je n'ai pas téléchargé ces oeuvres et le logiciel en question n'est pas installé sur mes appareils. Soit Bouygues s'est trompé en donnant mes coordonnées à Hadopi alors que ce n'est pas moi (et je vous remercie donc de rectifier et/ou de me fournir les éléments me permettant de justifier ma bonne foi auprès d'Hadopi), soit quelqu'un utilise ma connexion à ma place.

J'ai contacté le service clients, qui m'a dit de contacter le service des fraudes, lequel n'est pas joignable aujourd'hui apparemment.

Je vais parallèlement écrire à Hadopi pour leur dire que ce n'est pas moi.

Je vous remercie de votre retour rapide. En effet, la lettre de rappel indique que le partage/téléchargement a continué depuis, ce qui veut dire que la personne derrière l'IP erronée en question continue ses méfaits sur mon dos et je n'ai pas envie de payer pour elle.

Sylvain T.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour
j'ai exactement le même problème, je suis accusé à tort pour un téléchargement effectué à une heure où j'étais au travail, ordinateur éteint, et surtout je ne telecharge absolument rien, n'ayant même pas le temps de regarder mes films netflix ou canal +
aucun appareil suspect ne s'est connecté sur mon wifi et enfin on me reproche un telechargement avec une IP qui n'est absolument pas la mienne et alors que j'ai la même IP depuis des mois
J'aimerais aussi être contacté afin que je sois blanchi car c'est très désagréable d'être accusé ainsi, ayant contacté HADOPI et qui ne m'a pas beaucoup aidé

Cordialement
Sébastien R

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bon alors je me permets d'insister d'autant plus que j'ai réussi, grace à mes historiques passés, à comprendre que l'adresse IP incriminée est celle que j'avais il y a plus d'un an, donc bouygues n'a pas communiqué du tout la bonne adresse et les bonnes coordonnées à jour, donc si un conseiller pouvait me joindre en urgence pour régler ce problème, car il n'y a aucune raison que la personne qui télécharge avec l'IP fautive se soit arrêtée

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bon je commence à être énervé, quand je contacte le service client, on me balade, on me renvoie au service technique qui ne peut pas du tout m'aider
J'aimerais avoir une aide très rapide sinon je résilie tout chez bouygues une fois que le problème est réglé, j'en ai marre depuis 2 jours de multiplier les appels pour absolument zéro résultat et au final risquer d'avoir des problèmes à la place d'un autre à cause d'une erreur de bouygues

Cordialement