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Bbox Miami

Es ce normale EN FIBRE d'avoir un débit descendant de 14mbps et un debit montant de 20mbps?????

J avais plus de connexion en vdsl et adsl que depuis que j'ai la fibre cela fais depuis 3mois .
quelqu'un pourrait il m'aider avant prise de decision de resilier et partir a la concurrence pour non respect du service payé

DANIELLE ANNICK G.
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Yannick M.
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Bonjour Danielle,

Merci pour ce retour très rassurant.

J'imagine que certains des bridages sont liés à vos périphériques.
Là je pense à votre PC, dont les caractéristiques de l'antenne wifi doivent certainement limiter la capacité de réception.
Je suis plus circonspect sur le résultat en ethernet du Grand ^^.
J'avoue que je vais manquer d'inspiration pour aller chercher un résultat plus en adéquation avec le potentiel de votre ligne fibre.
Je ne sais pas si l'on pourrait faire mieux, mais je sais que le mieux est l'ennemi du bien.
Si vous êtes d'accord, je propose d'en rester là.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Marine L.
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Bonjour,

Tout d'abord je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Je vais vous aider.

Le problème concerne t-il les connexions wifi, ethernet ou les deux?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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DANIELLE ANNICK G.
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bonjour , je suis actuellement en wifi mais je l'étais aussi quand j'étais en adsl et vdsl avec qui je n'est pas eu ce problème sauf depuis le passage en fibre il y a 3mois.

Mark A.
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Afin de palier à un problème de saturation des fréquences Wifi, une modification du canal wifi d'émission de votre Bbox vient d'être effectuée (bascule du canal n°1 vers le canal n°9)

Pour vérifier l'usage des fréquences wifi dans le voisinage, un scanner de réseau wifi est à votre disposition depuis l'interface de la Bbox via http://192.168.1.254 > onglet Diagnostic > Scanner 2.4GHz
Nous vous invitons également à consulter notre rubrique Assistance à ce sujet : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Pourrez-vous nous indiquer si vous constatez une amélioration de la qualité de la navigation en Wifi ?

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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DANIELLE ANNICK G.
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bonjour , Mark conseiller , je ne sais pas ce que vous avez faits mais la situation c'est empirer maintenant je suis à 6.5 Mbit/s descendant et 5.4 Mbit/s montant .
Ce qui correspond plus à de l'adsl , je regrette amèrement ce passage en fibre qui ne l'ai pas et si cela devait perdurer je m'en irai tous simplement ailleurs , car je ne souhaite pas payer de la fibre et avoir une connexion adsl c'est un comble .

Yannick M.
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Bonjour Danielle,

Je comprends votre inquiétude, elle doit être à peu près égale à ma surprise car vos débits sont en effet loin d'être conformes.

Cela dit, je pense qu'avant de regretter un choix, il convient de s'assurer d'avoir tout vérifié.

Pouvez vous refaire un test de débit en Ethernet et poster le résultat ici s'il vous plait.

Si ce débit est conforme, alors c'est le wifi qui pose problème, sinon, c'est la ligne. Ce test est donc crucial

Merci d'avance.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Yannick M.
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Bon, suite à notre longue conversation, nous échangeons la box et nous aviserons ensuite.
Très bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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DANIELLE ANNICK G.
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Bonjour, Yannick merci déjà pour toute l'aide apporter à essayer de résoudre mon problème de connexion , alors j'ai donc installé la nouvelle box et j'ai pu testé tout le weekend résultat connexion instable je pourrais dire car j'ai une variante de débit qui tourne entre 20 et 40 MB/s descendant et entre 30 et 49MB/s montant et un ping de 14 à 25 . J 'ai également changer le canal donc on pourrais dire que c'est mieux qu'avant mais avouons qu'on est loin d'une la connexion fibre promise lol ha oui et on a même branché un ordi en câble ethernet pour libéré un peu la wifi ,mais maintenant on a un câble qui traîne par terre donc j'attends votre retour si solution il y a ou si il faut que je me satisfasse de cette connexion ? merci

Yannick M.
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Hello Danielle,

Merci pour le retour.

Nous avons tout de même une nette amélioration, vous confirmez ?
En terme de navigation et de gaming, vos enfants y trouvent il plus leurs compte ?
Pouvez vous connecter un des périphériques sur le 4A2490E4-5GHz et faire un test ?
Que donnent les test en ethernet ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Yannick M.
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Pouvez vous également faire un test depuis un smartphone en 2.4 et 5Ghz svp ?

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DANIELLE ANNICK G.
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Bonjour Yannick, déjà je confirme une très nette amélioration de plus j'ai effectuer tous les test que vous m'avez demander et suite à cela j'ai fais des changements .
Donc résultat j'ai mis mes gameurs lol en 5ghz ils ont donc un débit descendant de 150mb/s et 86mb/s montant avec une latence de 17 . Quand au plus grand je l'ai mis en ethernet débit 170mb/s descendant et un debit montant de 180mb/set une latence de 15 (dans le salon j'ai un débit ethernet de 530 mb/s descendant et 180mb/s montant avec latence de 13) .Ensuite pour moi je ne peu tester le 5ghz ne le voyant pas sur mon réseau wifi ordi donc en 2ghz je suis à 43mb/s descendant et 50 mb/s montant avec une latence de 14 et pour mon smartphone il ne voit pas non plus le réseau 5ghz et les donné sont a peu près les même que sur mon ordi 42mb/s descendant et 31mb/s montant latence 16.J' ai aussi branché ma smart tv en ethernet .
On est pas o top d'une fibre , mais j'ignore pas la grande amélioration et surtout que tout le monde dans la maison ne bug plus comme avant , sa redevient un plaisir , donc merciii beaucoup à vous Yannick et je doute qu'on puisse faire mieux à moins que vous trouviez d'autre solution ?

Yannick M.
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Bonjour Danielle,

Merci pour ce retour très rassurant.

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Bonjour Yannick .Oui effectivement c''est ce que je penser aussi , merci pour toute l'aide apporté et la sérénité retrouvé , le principale à été obtenue !

Yannick M.
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Bonjour Danielle,

Est ce que la connexion tient toujours la route ?

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DANIELLE ANNICK G.
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Bonjour Yannick , oui pour l'instant on a une connexion stable , par contre juste le grand que j'ai branché en ethernet pour la ps4 et son ordi car en wifi c'est même pas possible mais du coup on a un fil qui se ballade par terre de l’entrée jusqu'à sa chambre mais on s'en satisfait puisque c 'est le seul moyen d'avoir une connexion (ce qui n'était pas le cas en vdsl le wifi allez bien ) Que dire ...j'ose même pas dire que je suis en fibre lol mais au moins on a internet stable et un bon débit équivalant à du vdsl au top et sa c'est déjà pas mal ,plus personne ne râle ,Merci pour votre aide .

Yannick M.
Yannick M.

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Bonjour Danielle,

Merci pour ce retour,

Pour le câble qui traine, vous pouvez le remplacer par des prises CPL, vous connaissez ?

Sinon, j'ai pensé à une promo qui pourrait intéresser toute la famille : OCS est à 8€ pendant 12 mois en ce moment, et c'est sans engagement, du coup vous pouvez tester en toute sérénité.

Dites moi si vous êtes intéressée ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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THIBAULT C.
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Bonjour, je suis dans un cas similaire.
Je suis limité via la fibre à 10 Mbps en WIFI et 37 Mbps en ETHERNET.
Un technicien est passé sans rien y changer. Il s'est contenté de vérifier les cables fibres et de les changer. Cela n'a strictement rien changé.
Je me retrouve avec une connexion fibre plus lente que mon ancien ADSL (artefacs sur Netflix et la télé par internet, ainsi qu'impossibilité de surfer via smartphone). Je suis obligé de me servir de ma connexion 4G.
Cordialement