Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

TV BBOX Sensation saccade ou impossible a demarrer ?

Bonjour,
Presque tous les jours quand je démarre ma bbox Sensation fibre, les chaines TV sont figées ou saccadées ou impossible de démarrer avec la télécommande ou le bouton de façade... La seule solution est de l éteindre. Au redémarrage tout rentre dans l'ordre.
Par contre je n ai aucun problème avec internet qui fonctionne toujours bien.
Merci de trouver une solution..... Cela devient très énervant....

Cordialement.
F.MONG

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Réponses

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Le problème se produit à des moments précis de la journée? Sur toutes les chaines ou seulement quelques-unes?

Y a t-il des messages ou codes erreurs parfois? Des messages en liens avec la température?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

1 - Le problème est aléatoire, le matin comme le soir. C est sur toutes les chaines quand j arrive à changer de chaine.

2 - Je n ai aucun message ou codes erreurs et je constaste que ma box oscille entre 35 et 50.

3 - Il m est impossible de démarrer avec la télécommande ou le bouton de façade par moment aussi.

Cordialement.
F.MONG

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et Merci de votre retour.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents".

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox.

Celui-ci sera mis en place automatiquement dès la résolution de votre incident.

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

Cela fait 10 jours qu'un conseiller m'a répondu. Il n'y a toujours pas d'amélioration et je n ai rien sur mon compte dans le "Suivre mes incidents".
Je peux constater sur le Forum que mon problème n est pas isolé et toujours sans réponse.

Cordialement.
F.MONG

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,
Voila 4 jours que je constate que la box saccade en plein visionnage.... et sur toute les chaines lorsque je change.
On redémarre... et ça rentre dans l ordre.
Si je regarde avec speedtest et la Température de la box, rien d'anormal.
Est-ce la BBOX sensation qui est en fin de vie ou un forçage pour changer de matériel ?

Cordialement.
F.MONG

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
33 / 100
Exactement la même pour moi.

Bonjour et désolé de la gêné occasionnée j ai besoin d'une précision cela se produit au changement de chaîne ou seulement en cours de visionnage ?
en vous remerciant par avance de vos informations
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

"Presque tous les jours quand je démarre ma bbox Sensation fibre, les chaines TV sont figées ou saccadées ou impossible de démarrer avec la télécommande ou le bouton de façade... La seule solution est de l éteindre. Au redémarrage tout rentre dans l'ordre." et "Voila 4 jours que je constate que la box saccade en plein visionnage.... et sur toute les chaines lorsque je change."
Bref.... les problèmes se cumulent, je récapitule tous mes posts.
Images saccadées ou figées au démarrage comme visionnage à n importe quel moment de la journée et n importe quelles chaines.... Pas de message d erreur et Temp sous 50c pour la box.....
Cela devient très génant de devoir rebooter la box car tout le monde se retrouve penalisé pendant plusieurs minutes, surtout le soir.

Cordialement.
F.MONG

Bonjour Frédéric,

Nous devons réinitialiser votre décodeur afin de valider les actions distantes sur le réseau. Nous le permettez-vous ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonsoir,
Je vous permet de réinitialiser le decodeur maintenant.
Si cela se fait plus tard ou un autre jour,pouvez vous me prévenir avant.

Cordialement.
F.MONG

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
33 / 100
Est-ce que la réinitialisation a arrangé qqch? Parce que de mon côté je suis déjà à 4 redémarrages depuis samedi (1 chaque matin), mais le problème revient constamment. Pas d'image saccadée mais juste un temps de réponse super long entre le moment où je demande à changer de chaîne, modifier le volume ou pour mettre la box en veille.

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour Floriant,

Je ne pense pas qu'ils aient réinitialisé encore le decodeur car la dernière coupure correspond à mon plantage. La seule joie de ce matin, aucune réponse de la box TV aussi bien avec la télécommande que le bouton façade....

J espère que tout va vite rentré dans l ordre.....

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur à l'instant.

N'hésitez pas à revenir vers nous pou nous dire si cela fonctionne.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

Après 1 jour 7 heures 33 minutes, le box refait des siennes (images saccadées sur les peux de chaines que j ai pu avoir... 2 minutes pourchanger.... Reboot decodeur TV ..... et Ok
On fait QUOI maintenant

Cordialement.
F.MONG

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
22 / 100
On nous change la box gratuitement, avec bien évidemment un voyage offert par l'opérateur pour se déconnecter un peu de la télé et se détendre afin que l'on arrête de se plaindre. C'est beau de rêver ;)

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Frederic, nous allons devoir faire un point sur la nécessité de redémarrer votre décodeur TV.

1° Pouvez vous m'indiquer la liste des équipements branchés sur la même multiprise que votre Bbox svp ?

2° Avez vous aussi la nécessité de redémarrer régulièrement votre Box internet ?

3° Est ce que c'est toute les chaines qui sont dégradés ou uniquement certaines (lesquelles) ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

1- Sur la multiprise, il y a la télé et boitier multimédia. Installation identique depuis la mise en place de la box.

2- Depuis 1 mois tous les jours pour que la TV fonctionne , de temps en temps, j arrive juste a redémarrer le décodeur quand ça ne saccade pas trop.

3-Je ne peux vous confirmer toutes les chaines mais quand cela prend plus de 2 à 5 minutes pour changer, je reboot. Je peux confirmer que Oui pour les Chaines TNT.

Si on lit tous mes posts, il y a toutes les informations sur mon problèmes. On ne va pas tourner pendant 1 mois autour du pot.

Sachant que mon problème n est pas isolé, il serai souhaitable de trouver une solution.

Cordialement.
F.MONG

Bonjour Frédéric,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous relançons le SAV afin d'identifier et corriger l'anomalie subie. Nous vous tenons informé par SMS sur votre ligne mobile, et un remboursement sera effectué automatiquement une fois la panne résolue.

Nous restons à votre disposition ici en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

Suite à l échange téléphonique de lundi, le technicien m'a proposé un échange box.
Cela fait 3 jours que tout est revenu à la normale. Je peux enfin profiter de la TV.
J'espère qu'après 21 jours de difficultés avec votre matériel que vous me proposerez un geste commercial.

Cordialement.
G.MONG

Bonjour Frédéric,

Les remises se font automatiquement dans le cadre d'un incident déclaré au service technique, soyez rassuré.

Ravis d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.

Bonne fin de journée,

..................
..................

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
22 / 100
Et pour les autres qui ont le même problème, vous faites comment?
Moi aussi j'ai fait un ticket : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1633613-ralentissement-intempestive-service-tv-bbox-sensation-remede#answer_3686520

SOLANGE N.
SOLANGE N.

SOLANGE N.

Niveau
0
33 / 100
J’ai résolu un dysfonctionnement similaire en installant un câble ethernet costaud à la place de mes CPL.

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

Merci pour votre info, mais dans mon cas aussi tout est en Ethernet depuis longtemps. Le CPL est bien mais trop parasitaire.
Et le problème venait bien de la box car depuis plus besoin de la redémarrer et image toujours fluide

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
0
61 / 100
J'ai le même problème qui dure depuis plus de 6 mois
Au prix ou ont paye je vais résilier je penses
Mon problème de box TV n'est toujours pas résolu.

ROBERT Z.
ROBERT Z.

ROBERT Z.

Niveau
0
22 / 100
Même problème. 3ème décodeur Xbox sensation. Saccades, coupures de son. De qui se moque t on? C est pénible que ce problème ne soit pas résolu au bout du 3ème décodeur!!!!

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
0
61 / 100
J'ai le même problème qui dure depuis plus de 6 mois
l'image se fige à chaque démarrage
Au prix ou ont paye je vais résilier je penses.
Chercher pas tout le monde c'est un problème de Box elles sont reconditionnées car ils ne les fabrique plus ça empêche pas Bouygues d'augmenter ses tarifs sur la location de la box 3 € par mois et de supprimer des chaines comme NAT GEO le technicien est rester 2 minutes et il est repartie sans explication vous n'avez pas de problème de réseaux m'a t il répondu ma connexion internet fonctionne parfaitement bien la box ils me la change tout les mois depuis 6 mois au moins, pour profiter de la TV il faut que je redémarre ma box tout les jours et la cela fonctionne jusqu'au lendemain uniquement (bouton commutateur arrière)

DENIS G.
DENIS G.

DENIS G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Même problème avec une box sensation fibre raccordée au réseau "Numéricable/SFR" en coax. Après 3 changement de box reconditionnées, toujours le même problème... Bizarrement les tests fait depuis l'espace client BT indiquent systématiquement un problème et me propose un redémarrage de la box... et lorsque j'appelle le service technique, il m'indique qu'il n'y a pas de problème !!! Sauf que, comme (beaucoup ?) d'autres clients, je suis obligé avant de pouvoir regarder la télé, de rebooter la box par arrêt via le bouton arrière. L'arrêt via le bouton de façade ne règle jamais un problème de figeage. J'avoue être très surpris et déçu par l'implication technique de BT qui fait se déplacer des techniciens qui ne font strictement rien sur place (il demande à leur collègue de faire 2/3 tests à distances) !!
De même, le service technique N+1 devait me rappeler après intervention, j'attends toujours leur appel alors que le ticket a été clos de leur côté... Donc nouvel appel le sur-lendemain...
Ne lachez pas, courage
Cordialement