Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Comment obtenir le débit vdsl proposé dans mon offre?

J'ai souscrit une offre VDSL pro. J'ai eu lors de ma première mise en service un débit cohérent à 37 Mega environ mais aujourd'hui, je n'ai plus que 11 Méga. j'ai eu le service technique qui m'informe que c'est comme ça. Rien à faire car ligne bridée apparemment par orange pour une meilleur stabilité. Bref, pour avoir travaillé dans la fibre optique pour orange justement, je sais que c'est du pipo. Malheureusement je ne peux rien faire. J'envisage de payer mon abonnement au prorata du débit: 11 M donc 11 euro. mais que faire face au discours "c'est comme ça" et lorsque nous somme à l'autre bout de la chaîne pour obtenir le débit conforme à l'offre souscrite. Si ce n'est pas résolu, j'envisage de faire intervenir les consommateur ainsi que l'ARCEP.. qui peut m'aider?? merci

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Réponses

Bonjour Jonathan,

Si vous avez travaillé dans la Fibre optique, vous savez donc que le VDSL est une technologie totalement différente.
Mais peut-être n'étiez-vous pas technicien.

Concernant cette anomalie de débit, j'ai besoin de vous identifier pour pouvoir vous aider. Je vous contacte en privé. Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour je n'ai jamais dis que la fibre et le VDSL était la même technologie. Mais que j'ai la chance de cotoyer quelque technicien de qui eux je n'en doute pas, connaissent bien le sujet. Petite information supplémentaire, mon agence se trouve a 220 M du central téléphonique de brive la gaillarde. Je viens de vous envoyer le mail avec les info demandées. Cordialement

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Afin que je puisse un peu mieux comprendre votre installation, la prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

Est ce qu’une prise téléphonique test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Le test de l'opérateur historique donne votre ligne à 420 mètres du NRA.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Phillippe
Effectivement je me suis trompé d'une rue pour le central. Il est vrai que les 200M d'écart me font surement perdre tout mon débit.
Aujourd'hui je n'ai que 12,69 M.
Je vous ai répondu par mail mais je ne sais pas si vous l'avez reçu alors je vais vous répondre sur le forum: Bonsoir

La prise téléphonique est la seule de l'agence. Elle est directement reliée avec un câble 4X2 paires utilisé par les techniciens scopelec (environ 5m) dans les communs à l'arrivé du câble d'alimentation. Il n'y a donc pas de prise DTI.

Les connectiques au niveau de ce câble (à l'arrivé dans les communs) ont été refaites et ressérées..

La box est branchée directement sur la seule prise de l'agence avec le câble fourni par Bouygue.

La box a été testé aussi bien en sortie des RJ45 servant au brassage qu'au niveau de la box en direct.

Les nombreux tests ont été fait en WIFI et en RJ45: Résultat identique.
Ils ont également été fait avec deux ordinateurs: Mon portable Lenovo X230 TABLET (Wifi et câble) et avec mon nouvel ordinateur de bureau, un Fujitsu ESPRIMO P557/E85+Corei7 8goram 512SSD win10pro, livré et installé le 17 avril (en RJ45).

Bien cordialement

Jonathan Fourches

Bonjour Jonathan,

Comme indiqué par notre expert technique le 16/04, une ligne VDSL est considérée comme conforme dès lors que le débit de synchronisation est au-delà des 12M minimum attendus sur cette technologie.

Toutefois, je détecte une atténuation de ligne non conforme, nous avons donc un point sur lequel travailler pour éventuellement augmenter le débit. Ce sera notre seul moyen d'action.

Vous nous indiquez que la Bbox est branchée sur une prise RJ45 en sortie de baie de brassage. Avez-vous la possibilité de brancher la Bbox en direct, sans passer par cette baie ? Si oui, il faudra revenir vers nous une fois ce branchement effectué pour nous permettre de relever les valeurs obtenues dans ces conditions.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour
Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez que je fasse. Enfin j'ai un doute. Vous me demandez de brancher la bbox en direct?? En direct sur la prise téléphonique ou en direct sur l'ordinateur? je pense que c'est l'ordi en direct sur la bbox. Je fais l'opération immédiatement. Box branché à la seule prise téléphonique du local et ordi branché avec cordon RJ45 Bouygues directement sur la BOX (je ne passe plus par la rallonge RJ45) vous pouvez faire vos tests.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Merci pour vos actions.
Actuellement tout parait conforme sur votre ligne. Débit et stabilité. Pouvez-vous me le confirmer?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour, je ne sais pas pour vous car nous n'avons pas la même notion du mot conforme. Suite à un test effectué à l'instant, le débit, pour moi n'est pas conforme: 12.92 en descendant et je le rappelle pour une offre stipulant : "ENTRE 20 ET 70" et non pas : "ENTRE 12 et 70"
Bonne réception

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Et à l'instant j'ai une moyenne de 10.93 donc en dessous de 12. Du coup ma ligne n'est plus conforme d’après vos explications. je précise que le test à été fait en me connectant à l'interface de la Box, onglet diagnostique et test de débit. Donc par un site fourni par Bouygue

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Concernant la conformité du débit à 12 Mbps nous parlons bien du débit de synchronisation et non du débit calculé lors de test de débit.

Quels usages faites-vous de votre connexion ? A quel niveau votre débit vous pénalise t-il?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour
En tant que client qui paye son abonnement, ce que moi je regarde c'est le débit que j'ai en instantané et non celui repris sur l'interface box (qui à aujourd'hui est à 14) le débit de ce matin est de 3,73Mo. Et maintenant 11,2Mo. C'est du logique à toute épreuve. J'utilise internet pour plusieurs usages. Et mon utilisation n'a rien a voir avec le débit que Bouygue m'a proposé une nouvelle fois à la souscription à savoir entre 20 et 70. Pour répondre a votre 2 éme question, le débit me dérange lorsque je télécharge des fichiers plus ou moins volumineux. C'est tout de même une pure coïncidence que le débit, qui était censé être bien au delà, soit si faible juste au moment où la PM fibre est installée et soudée devant mon agence. Ce qui signifie que l’accès fibre est imminent.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Justement comme ce qui importe pour vous est le débit en instantané, cela va être conditionné par vos usages, le nombre d'équipements connectés et le type de liaison.

Votre bande passante est partagé entre tous les périphériques connectés à la box et l'usage que vous allez avoir sur chacun d'eux (téléchargement, envoi fichier, streaming, etc..) va influer sur votre débit et bien évidemment la liaison en wifi engendre une perte supplémentaire que n'apporte pas l'ethernet.

Concernant la "faiblesse" du débit et l'installation de la fibre, je vous assure que ce n'est qu'une coïncidence mais peut être en votre faveur.

Mais ce qui est certain c'est que certes votre débit n'est pas à la hauteur de vos attentes mais il est bel est bien conforme.

Merci pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour, Ne perdez pas de temps à répondre si c'est pour m'amener des réponses bateaux. Alors pour info, sur mon réseau: il n'y a qu'un seul appareil en l’occurrence mon ordi pro. Ma bande passante n'est donc pas partagée entre plusieurs appareils. Mon ordinateur n'est pas relié en WIFI mais en RJ 45 donc pas de pertes supplémentaires. Puisque vous me faite perdre mon temps, je vais continué mes démarches avec L'ARCEP et passé au niveau 2. De mon point de vue, le débit n'est pas conforme à l'offre faite sur internet qui stipule entre 20 et 70. Et donc si ma ligne est sois disant conforme, cela signifie que votre site et votre test éligibilité est un mensonge, et nous sommes donc en présence d'un DOL.
Il y a à mon adresse plusieurs logements et à chaque fois que je fais un test d’éligibilité, la réponse est toujours la même: débit booster VDSL, entre 20 et 70 en down et 4 et 12 en UP. Aujourd'hui, je suis a à peine 12,05Mb/s. C'est dingue à 0.06MB/s prêt, nous étions en dessous de 12 et nous n'étions plus conforme

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Nous comprenons tout à fait votre ressenti mais mon discours n'ira pas à l'encontre de celui de Frédéric.

Navrée pour la gêne occasionnée, bonne journée.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN F.
JONATHAN F.

JONATHAN F.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour
Cela fait plusieurs jour que je vérifie mon débit pour pouvoir vous répondre. Si je reprend les différentes réponse des conseillers, et ce que l'on m'a informé au niveau du service technique Bouygue, au delà de 12 Méga vous considérez que vos services sont conforme. Une nouvelle fois aujourd'hui, je suis en dessous des 12 méga: 11.62. Par conséquent, je vous demanderais d'intervenir afin de régler ce problème. Peut-être pensiez vous que j'avais fini par en avoir assez comme beaucoup de vos clients et que j'avais fini par céder, et bien sachez que ce n'est pas le cas bien au contraire.