Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait de 60 € illégitime à Corfou en Grèce

Bonjour,

De voyage sur l'île de Corfou en Grèce (donc en Union européenne) la semaine dernière, j'ai reçu un message du 22851 me signifiant un hors forfait de 60 € venant d'Albanie alors que je me situais bel et bien toujours sur cette même terre de Corfou. Je n'ai de sucroit pas reçu de message au préalable du 250 m'indiquant un changement de territoire. J'estime par conséquent inconcevable le fait de devoir payer un hors forfait dont la responsabilité n'est pas mienne. Il s'agit là d'un problème de transparence et d'abus envers le consommateur. Enfin je n'arrive pas à contacter le service client depuis l'étranger sur le numéro suivant : +33 660 614 614. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir prendre contact avec moi dans les plus brefs délais afin de trouver une issue à l'amiable pour résoudre cet inconvénient.

PIERRE R.
PIERRE R.

PIERRE R.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Je vous contacte en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SYLVAIN B.
SYLVAIN B.

SYLVAIN B.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème aujourd’hui ! Je trouve cet abus envers le consommateur inadmissible !
Surtout que je ne suis pas allée non p’us en Albanie, j’ai même pas utilisé mon telephone et POUF on vous envoie un message stipulant que vous êtes à 60€ de hors forfait d’utilisation Internet et que celui ci est bloqué jusqu’au prochain renouvellement de forfait !
J’attends également que vous preniez contact avec moi par mail svp (pour ne pas que je paye de nouveau du hors forfait en Grèce) afin de régulariser ce problème !

Cordialement,
Merci d’avance

SYLVAIN B.
SYLVAIN B.

SYLVAIN B.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Mr Pierre,
Votre problème a-t-il été résolu par Bouygues Svp ? Ou avez vous dû payer la facture de 60€ ?

Merci d’avance,
Cordialement

Bonjour Sylvain,

Nous allons faire le point ensemble.
Par mesure de confidentialité, je vous envoie un message privé.

A tout de suite.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FLORIAN D.
FLORIAN D.

FLORIAN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Étant actuellement sur l’île de Corfou, je viens d’avoir le même problème et après plusieurs échanges avec l’équipe Bouygues (très réactif par message depuis l’application), je vous confirme qu’ils ne prennent pas en charge ce Hors Forfait.

Ci-dessous le détail des SMS reçus :

*Mercredi à 15h* : Annonce du hors forfait

Info Bouygtel: vous avez dépensé 50.05 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Il vous reste 9.947 EUR, avant que votre usage d'internet ne soit bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait.

Puis autre message dans la même minute :

Info Bouygtel: vous avez consommé 60 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Cet usage est désormais bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait. Vous pouvez continuer à utiliser internet, en répondant 1 au 22851 (tarif au-delà de votre forfait depuis cette destination) pour etre facturé à 10,24€/Mo dans ce pays

*Mercredi à 15h05* (donc cinq minutes pus tard) : On me prévient que j’utilise la data depuis l’Albanie alors que le mal est déjà fait...

Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Albanie) : Appels émis vers ce pays, l'Europe/DOM ou la France 1,5€/min, Appels recus 0,67€/min, SMS envoyés 0,3€/usage, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 10,24€/Mo limités à 60€, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,1€/usage (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

Ci-dessous les échanges avec l’équipe Bouygues :

1. Bonjour actuellement en Grèce, je viens d’être notifié que ma consommation internet était bloqué et que j’avais 60 euros de hors forfait. Quand je vais sur voir le détail de ma consommation sur l’application, je ne suis qu’à quelques Mo. Pouvez vous m’envoyer le détail de ma consommation svp car je m’étonne d’avoir atteint les 10 Go couvert par mon forfait.

-> BOUYGUES :
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse, ce canal de communication n'est pas instantané, mais nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Je vous confirme que vous avez un hors forfait en cours de 59.99€ pour l'utilisation de l'internet depuis l'étranger hors Europe et DOM.

Depuis Europe et DOM vous avez consommé uniquement 1.18Go.
Afin de avoir les détails de votre consommation data, il est nécessaire de patienter l'édition de votre facture.
Par contre, vous pouvez consulter vos consommations en temps réel depuis votre Espace Client, rubrique Ma conso.
J'espère que c'est désormais plus clair pour vous.

2. Me confirmez vous que j’ai bien le droit à 10 Go de data en Europe ? Car je ne comprend pas ce hors forfait...

-> BOUYGUES :
Oui, vous disposez de 10 Go de votre forfait en Europe et DOM.
Le hors forfait est lié à l'internet en Albanie.
Ce pays ne fait pas partie de la Communauté européenne.
Espérant que ces informations vous ont aidé

3. Je suis sur l’île de Corfou donc en Grèce qui est proche de l’Albanie. Comment faire pour contester ce hors forfait ?

-> BOUYGUES :

Je comprends parfaitement votre situation.
Pour le hors forfait , je ne peux pas prendre en charge.
N'hésitez pas à vous référer à notre page internet vous donnant les astuces et conseils pour un voyage à l'étranger :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/communiquer-dep...
Un remboursement ne peut être octroyé que quand il s'agit d'une erreur imputable à Bouygues Telecom, ce qui n'est pas le cas.

Vous avez été informé par un sms le 09/05/2018 : Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Albanie) : Appels émis vers ce pays, l'Europe/DOM ou la France 1,5€/min, Appels reçus 0,67€/min, SMS envoyés 0,3€/usage, SMS reçus gratuits, Internet et MMS envoyés/reçus 10,24€/Mo limités à 60€, MMS envoyés vers n° hors France métropolitaine 1,1€/usage (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).

4.
J’ai été informé de mon hors forfait avant que vous m’envoyez ce message... je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas quand je vois le nombre de message à ce sujet sur le forum. Comment arriver à un remboursement ? Car dans ce cas Bouygues est tout de même en faute car je n’ai pas été prévenu à temps...

-> BOUYGUES :

Je veux que vous sachiez que moi-même je suis client comme vous, et m’imagine en quoi le hors forfait est impactant pour vous.
Par contre, la consommation a été bien faite depuis votre ligne et un remboursement ne serait pas justifié.
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Je compte sur votre compréhension.

——————

Voilà, il s’agit bien comme vous le dites d’un problème de transparence et d’abus vers le consommateur...

FAYCAL Z.
FAYCAL Z.

FAYCAL Z.

Niveau
0
12 / 100
points

J’ai eu exactement la même chose et j’aimerais également être recntacter. Je ne peux me permettre et je n’accepte pas un tel montant pour une utilisation inconnu et non bénéfique.

AMEL G.
AMEL G.

AMEL G.

Niveau
0
21 / 100
points

j'ai reçu exactement le meme sms , hors forfait de 60 euros et figurer vous a ce moment je ne suis pas encore sorti de l'avion, ???? si je suis facturé 60 euros ,,, je ne l'accepterais jamais ,,,,,

VRATTIS O.
VRATTIS O.

VRATTIS O.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,

Exactement le même problème. 60 euros pour une consommation en Albanie mais je suis au territoire grec sur l'île de Corfou. SVP est-ce que quelqu’un peut me dire s'il a résolu son problème. Si vous avez toujours le même probleme svp contactez moi, Je suis avocat et Grec.

FRIETERIQUE R.
FRIETERIQUE R.

FRIETERIQUE R.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose. Bouygues refuse de me rembourser. Je pense résilier mon abonnement chez cet opérateur, c'est scandaleux. Sachant qu'il est arrivé exactement la même chose à un ami à moi à Corfou. Il est chez SFR et c'est fait remboursé !