Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

bbox miami erreur G0031 ?

Voici le courrier que je destine à Bouygues :
Madame, Monsieur,
Je suis confronté depuis quelques jours à une panne de ma Bbox Miami avec l’erreur G0031.
J’ai branché ce décodeur pour la première fois dans la nuit du 11/4 au 12/4 car bien que client chez vous depuis quelques années, je n’avais éprouvé le besoin de l’utiliser.
Informaticien à la retraite et donc un peu au fait des problèmes de connectiques, j’ai passé une partie de la nuit à essayer de faire fonctionner ce décodeur, sans succès.
En consultant vos rubriques d’assistance et le forum de vos utilisateurs, j’ai constaté que je n’étais pas le seul à rencontrer ce dysfonctionnement.
Les réponses des « experts » aux questions de vos utilisateurs font état d’un problème « global » ce qui m’a laissé un peu dubitatif car ce dysfonctionnement ne concerne à priori qu’une partie de vos abonnés. Chez vous quand vous évoquez « problème global » il faut lire « problème global individualisé » sans doute.
Le jeudi 12/4 à la première heure, j’ai contacté le 1064 comme proposé par le message d’erreur affiché sur mon écran. Une personne ayant connaissance de ce problème a pris la main à distance sur mon décodeur pour essayer de le résoudre, j’ai vu ses différentes manipulations s’afficher sur mon écran, mais finalement sans résultat. Elle m’a alors dit de laisser mon décodeur allumé et qu’une mise à jour serait effectuée dans la journée.
Le soir, toujours pas de flux TV en réception et pas de message. Je rappelle donc le 1064 et la personne jointe me dit qu’il vaudrait mieux changer le décodeur et me transmet un code afin de faire son échange.
Le lendemain je me rends dans une boutique récupérer une nouvelle bbox Miami. L’échange prend presque 1 heure car impossible d’imprimer l’accusé d’échange, le serveur a planté. Finalement j’obtiens mon décodeur et je file le connecter. Un délai de mise en route de 2 heures à 24 heures est-il indiqué est nécessaire pour la connexion effective.
Le soir, toujours pas de connexion. J’appelle à nouveau le 1064, une gentille collaboratrice commence par vouloir me faire débrancher rebrancher etc.. Je passe vite et demande une personne capable de prendre la main sur ma nouvelle bbox pour essayer de résoudre mon problème.
On me transfère à une « responsable » se présentant comme Madame Rosie – j’ai appelé le 13/04 à 18h48 pour une durée de 57mn56s comme indiqué dans mon journal d’appels – qui m’explique qu’elle ne peut pas prendre la main à distance car un incident est en cours de résolution sur ma ligne. Elle ajoute que je n’aurai pas dû changer de bbox car un problème avait été signalé. Je lui rétorque que ce n’était pas de mon ressort et que cette décision avait été prise par un de vos collaborateurs !
Elle m’assure ensuite qu’il faut patienter, sans d’ailleurs me donner un délai car c’est impossible mais que cela devrait être rapide. Elle s’engage à me rappeler PERSONNELLEMENT le lendemain (14/4) à 15h00 pour vérifier si le problème est réglé et à « remonter » au service technique dans le cas contraire.
Le lendemain, toujours pas de fonctionnement de ma bbox et à 15h30 pas d’appel de Madame Rosie la menteuse. Je rappelle le 1064 afin que soit pris note de mon sentiment à l’égard de vos responsables. Je n’en demande pas plus à mon correspondant qui, le malheureux, est bien dans l’incapacité d’apporter une solution à mon problème. Je suis quand même curieux des horaires d’appels qu’il m’indique quand je l’interroge à ce sujet pour savoir si vous en conservez bien l’historique. Le jour correspond, pas les heures d’appel. Je me dis qu’il s’agit sûrement de l’heure locale car j’ai bien discerné un léger accent chez mes interlocuteurs, y compris chez Madame Rosie la menteuse, qui de plus prononçait mon nom Lucassss (je me nomme Lucas)
J’ai décidé de brancher mon décodeur pour profiter de l’offre gratuite des chaînes Canal que proposiez du 13/4 au 15/4 12h00. Je suis fan des grands prix de F1 – pas au point de m’abonner à Canal pour autant – et je me faisais une joie de voir les essais et la course du grand prix de Chine.
Vous m’avez gâché ce plaisir et compte tenu de ce que je constate sur le forum de vos clients nombreux à subir cette erreur G0031, pour certains depuis plusieurs jours après parfois plusieurs changements de décodeur sans solution apportée, j’en conclus que vos techniciens sont vraiment incompétents et que vous devriez sûrement faire un peu de ménage dans leurs rangs, de même que dans ceux des « responsables » de l’acabit de « Madame Rosie » la menteuse.
J’ai passé des heures au téléphone et des kilomètres en pure perte pour tenter d’obtenir une solution à un dysfonctionnement dont vous êtes responsable.
Même vos services administratifs sont à revoir : malgré un problème de télévision signalé sur ma fiche et mon espace client, vous me rappelez que je peux regarder gratuitement Canal du 13/4 au 15/4 12h00 (dernier sms de votre part émis le 12/4 à 15h01) ainsi qu’un autre sms reçu ce jour 14/4 m’indiquant la bonne réception de ma bbox échangée. Quelle ironie !
Je n’ai qu’un mot pour qualifier le fonctionnement de vos services : lamentable. Un tel degré d’incompétence et de mépris à l’égard de vos clients (cochons payeurs) est révoltant.
J’attends de votre part :

• Une solution rapide pour la résolution du dysfonctionnement vous incombant. Je fais comme vous, je n’indique pas de délai, je jugerai s’il est convenable ou pas.
  • Un dédommagement significatif pour celui-ci.
  • Des excuses de votre part sont admises, mais l’aboutissement des deux requêtes ci-dessus me suffiront. Elles conditionneront le maintien de ma clientèle chez vous.
    *********** Lucas

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais abonné depuis 15 jours pb décodeur, changement de décodeur vendredi (sur demande de BT) et depuis rien ne marche , j'ai refusé l'offre promotionnelle de BT sur Canalplus car tant que la TV ne marche pas...
Multiples appels, pas de respect des rdv téléphonique, service SAV inefficace...
Cochon payeur, je pense que je vais résilier...

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Eric,
J'avais posté le même message dans le forum sous l'intitulé :
Erreur de flux TV sur ma bbox miami ?
J'ai apporté une réponse que vous pouvez consulter, mon problème est résolu, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,
Je viens de vérifier toujours le "oups erreur G0031" et pas de message, pas de TV depuis vendredi pb général d’après BT...
A suivre...

Bonjour Eric,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
8513089

Eric S.

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
Pardon le numéro de série est le:
271 011 735 515 867

Maintenant la télé remarche mais j'ai toujours le pb lorsque j’éteins par le biais de la télécommande la seule façon de rallumer est de débrancher la prise électrique et de rebrancher j'ai droit a une réinitialisation...
Je précise que le décodeur a été changé, j'ai eu droit à la fameuse erreur G00031, de multiple mise à jour avec des techniciens découvrant le pb à chaque fois...

Eric S.

Bonjour Eric,

Vraiment navré pour tous ces déboires.
Pourriez vous vérifier s'il est possible d'activer une veille légère sur votre décodeur ?
touche "maison" > paramatres > veille ...

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour j'ai le choix entre:
Économiseur d’écran
Veille automatique
Mode basse consommation
Que voulez vous que je fasse?

veille auto pour commencer, vous pouvez activer une veille légère ?

..................
..................

au temps pour moi, maintenant ça s'appelle désactiver le mode basse consommation.

..................
..................

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
veille auto -->désactiver la veille auto

ou

Modifier le temps max (24H)

Non, c'est "Mode basse consommation " et "désactiver le mode basse consommation"

..................
..................

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
elle est déjà activé l

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
ok désactivé

Voilà, vous pouvez tester et nous faire un retour ?

..................
..................

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
Cela ne marche toujours pas donc je débranche électriquement et je rebranche...

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour vos retours.

Je vous invite à tester d'autres résolutions et à préciser les résolutions testées et le résultat :

1ere étape :

• Débranchez le câble électrique de votre TV à chaud (pas celui du décodeur) et le rebrancher après une vingtaine de secondes.
  • Rallumer la TV : le problème est il persistant ?

2ème étape :

• Est-il possible de tester votre décodeur MIAMI sur une autre TV ?

Dans l'attente de vos retours pour relancer les équipes concernées dans le cadre de le déclaration d'incident déjà ouverte.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

Niveau
1
121 / 750
1ere étape :

Débranchez le câble électrique de votre TV à chaud (pas celui du décodeur) et le rebrancher après une vingtaine de secondes.
Rallumer la TV : le problème est il persistant ?

Le problème est persistant.

2ème étape :
Est-il possible de tester votre décodeur MIAMI sur une autre TV ?

Essai avec TV 32 pouces Led de chez Samsung qui a 5 ans-->

Cela marche sans problème

Ma TV actuel est une LG 55 pouces OLED qui a un an elle marchait parfaitement avec Orange.

J'ai remarqué que l'allumage arrive à fonctionner au bout 20-30 minutes car lorsque je suis sur un autre port notamment sur le lecteur de DVD lorsque je reviens sur la Bbox cela fonctionne...

Bonjour Eric,

Je viens de transmettre les éléments à nos experts techniques, ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

bonjour je suis dans le même cas de figure comment brancher la box Miami samedi soir et elle ne marche pas ils me disent d'attendre le 4 octobre je n'ai plus l'Internet je n'ai plus de téléphone je ne peux pas les joindre j'ai débranché Free pour le renvoyer tout leur matériel et là je suis complètement bloqué j'essaye d'appeler il faut que je me connecte mais comme j'ai pas d'internet je ne peux pas me connecter j'espère qu'aujourd'hui je vais réussir à les avoir mais de toute façon si ça ne marche pas pour me rétracter donc c'est ce que je ferai... J'ai reçu type 2 cartes SIM pour mon portable et celui de mon mari et là il demande encore un délai de temps de 5,6 jours donc j'ai plus de portable un numéro d'attente qui ne sert à rien puisque j'ai laissé la carte free dedans sinon personne peut m'appeler c'est vraiment le bazar j'espère qu'aujourd'hui il y aura une solution sinon bye bye Bouygues mais là je suis dans la mouise parce que je ne sais plus comment faire mauvais weekend à cause de Bouygues

ROLAND B.
ROLAND B.

ROLAND B.

Niveau
0
11 / 100
Ca ne marche encore pas.....