Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Je n'ai plus de débit

Visiblement mon précédent post a été supprimé par un modo, alors je vais en relancer un.
Cela fais presque 2 ans que je suis chez bouygues, quand nous sommes arrivés en aout 2016 nous avions un débit situé entre 75 et 95méga (nous sommes a 203m de la borne) qui a été très stable pendant 1 an. Depuis les 1 an passé nous avons eu que des problèmes de perte de débit/déconnexion. Pendant plusieurs semaines nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de nous servir de certains services type TV téléphonie ou internet (il y a eu tellement de coupure internet que le téléphone ne fonctionnait plus) On a appeler des centaines de fois et a chaque fois rien n'a été régler, on nous disait que c'était parce que nous avions trop de matériel branché en même temps; qu'ils relançaient une phase d'optimisation, ou qu'ils ne voyait rien d'alarmant (2 smartphone 1 tv 1 fixe et 2 ordinateurs). Un technicien est venu literalement une minute chez nous pour voir que tout était bien branché et que ça ne venait pas de chez nous mais de chez vous/france telecom. Soit disant la ligne a été changer mais notre débit est toujours perdu dans l'espace avec la connexion stable.
Aujourd'hui et depuis plusieurs mois nous sommes au maximum a 30méga descendant et 2méga montant quand tout vas bien, avec des coupures ou des micro deconnexion quand on ouvre des pages internet.. ce qui n'est pas normal.

Je trouve ça inadmissible et vais changer d'opérateur TRES prochainement si on ne nous rend pas la connexion que nous avions et si vous ne faite rien pour regler le problème.

Cordialement,
Laurine.

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre conversation téléphonique, et à la résolution de la problématique de débit grâce à vos manipulations sur la prise, je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurine,
Nous comprenons tout à fait l'objet de notre mécontentement, et allons tâcher de remédier à cette situation.
Je souhaite tout d'abord vous apporter quelques informations :
Le débit d'une ligne xDSL peut de fait varier en fonction de la qualité du signal reçu par la Bbox, les causes pouvant se situer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile.
Lorsqu'une dégradation du signal est détectée, un système automatique (appelé DLM) se déclenche afin de tenter de restabiliser la ligne, notamment en diminuant progressivement le débit de la ligne.
En ce sens, les différents opérateurs n'effectuent pas de bridage volontaire d'une ligne xDSL. Le but étant toujours de fournir le meilleur débit possible à nos clients, procéder de la sorte ne provoquerait que de l'insatisfaction aux clients raccordés, sans avantage technique. L'action du DLM réponds avant tout, et de façon individuelle, à une altération de la qualité du signal sur une ligne.

Afin d'optimiser la qualité du signal reçu par votre Bbox, je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Dans l'attente de votre retour,
..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour, oui j'ai bien fais toutes les manipulations, la box n'a jamais bouger depuis 2ans, elle est bien seule dans son coin avec juste le téléphone fixe a proximité (à cause du cable) le reste des équipements se trouvent à plus de 3m de la box.
Je viens de refaire un speedtest. Les resultats sont plutot horrible, avec un ping a 32 (au lieu de 8) un débit déscendant a 10.67méga et montant a 0.07.
http://www.speedtest.net/result/7235459879

Dès que j'ouvre une page internet une micro coupure se passe et on le sens sur le 2ème ordi (qui regarde une video/un stream/ ou un jeu video). Cela n'est pas normal. Nous avons énormément de mal a naviguer sur internet en étant seulement deux... je n'imagine pas pour une famille avec des enfants.

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Les débits communiqués sont clairement en deçà de ce que vous devriez avoir sur cette ligne. Ce n'est pas tant le ping qui est en cause (32ms reste acceptable pour de l'ADSL) que le débit descendant , et surtout le débit montant très faible.

Une optimisation de votre ligne va être relancée dans un instant, en ne prenant en compte que les dernières données disponibles de la qualité de votre ligne. Cela va générer une coupure de services de quelques minutes.
Pourrez-vous faire de nouveaux tests après cela ?

..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
Oui je pourrais refaire des tests, mais une phase d'optimisation ne dure t'elle pas 10jours ? J'attends toujours le reboot. J'imagine que vous avez cessé de me répondre à 19h parce que votre journée était finie.

Deplus pouvez-vous m'expliquer comment la connexion à pu etre stable pendant 1 an (entre 75 et 95méga descendant et entre 8 et 12 mega montant) et du jour au lendemain se retrouver avec a peine 30 mega pour 2 méga à peine stable tout les jours il y a des fluctuations avec des periodes ou on a eu des coupures régulières, et ou il a fallut que france telecom vienne changer un truc a la borne (ou que sais-je c'est ce que on nous à raconter on à jamais eu de confirmation). Parce que nous prions le ciel tout les jours pour récupérer notre connexion.

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
La durée de fonctionnement de l'outil d'optimisation dure entre 3 et 10 jours, selon la qualité du signal et la stabilité de la ligne. Il permet de façon autonome de mettre en place un "profil de ligne", qui va déterminer les débits montants et descendants d'une ligne ADSL avec pour premier critère la stabilité de celle-ci.
Ainsi, si une ligne est confrontée à des déconnexions intermittentes ou à de nombreuses erreurs dans la transmission des informations sur votre ligne, cet outil se déclenchera automatiquement, ajustant à la baisse les débits de la ligne jusqu'à qu'une stabilité soit retrouvée.

Dans les cas de fluctuations telles que constatées sur votre ligne, cela est assez souvent provoqué par des éléments perturbateurs présents à coté de la Bbox ou du câble ADSL. Parfois même un simple faux-contact dans la prise téléphonique, dû à l'usure ou à de l'oxydation, peut suffire à provoquer de telles dégradations.

Avez-vous effectué des manipulations particulières dans la soirée d'hier ?

..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
J'ai tout débranché et tout rebranché quand vous avez répondu la 1ère fois et suite à ça j'ai fais le speedtest comme dans ma réponse. Je n'ai plus rien fais après j'attendais votre retour/le lancement de la phase d'optimisation, et vu qu'il n'y a pas eu de coupure des services comme vous l'avez dit, j'ai patienté.

Et comme je vous l'ai dit quand le technicien est venue la dernière fois il a pu constater que ces problèmes de stabilité ne venais pas de chez nous, car elle était bien branché, en hauteur, seule, ventilé etc. (Que ça pouvais venir d'en dehors du logement) La prise téléphonique est neuve, elle a été changée quand nous avons emménagé il y a 2 ans, changée par un électricien.

Bonjour,

Lorsque l’électricien a changé votre prise téléphonique murale, savez-vous s'il a mis en place une prise gigogne (prise téléphonique classique en T inversé) ou une prise RJ11/RJ45 ?

Le Speedtest communiqué a été mesuré dans quelles conditions (Ethernet, Wi-Fi, CPL) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
Une prise téléphonique en T, et je ne vois pas ce que cela change, car elle à été installé 2 semaines avant que nous installions la box, et la box à toujours été branché dessus. Rien d'autre. Nous avons juste remis une prise plus recente parce que l'autre était vieille et abimé.
Le speedtest a été mesuré en Wifi (5ghz) l'ordinateur se trouve à 4,60m de la box. Si c'est pour me reposé sans cesse les même questions à la noix depuis 2 ans ça sert à rien. Je peux brancher le PC en RJ45 mais les résultats seront les mêmes.

Le réseau 5 Ghz est très performant dans un rayon de 2 à 3 mètres autour de la Bbox. Au delà il perd plus de 80% de son efficacité.

Pour réaliser un test de débit réel exploitable, vous devez le faire depuis un ordinateur relié en liaison Ethernet directe à la Bbox blanche et en neutre (en prenant soin de débrancher les autres câbles Ethernet des ports jaunes et en désactivant le Wi-Fi par un appui de 2 secondes sur l bouton en façade) depuis le site http://www.nperf.com

Est ce normal que vous n'ayez pas de protection par mot de passe sur votre réseau Wi-Fi ?

Au sujet de la prise gigogne, ces formats de prise ne sont plus du tout adaptés au VDSL2. Nous recommandons une RJ11/RJ45 pour obtenir le meilleur en VDSL.

Pourquoi les mêmes questions reviennent sans cesse ?
Car le test de votre ligne réalisé par l'opérateur historique révèle une ligne bonne aux essais et exempte de défaut.
Mais également car le débit réel mesuré est largement en dessous de votre débit de synchronisation (débit d’échange entre le modem et le central téléphonique).

..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
https://www.nperf.com/r/273706681-gQkGBExq Voilà le speedtest realisé en wifi depuis mon ordinateur, et voilà celui en cable ethernet depuis ce même ordinateur https://www.nperf.com/r/273707943-8KVHtoPy.
Vous pouvez noter que la différence est minime voire inéxistante après un 3ème test encore en ethernet. (Avec le wifi desactivé)

Donc vous êtes en train de me dire que si on change la prise par une RJ11/RJ45 on peut récupérer du débit ?

Les débits que vous communiquez (aussi bien en Wi-Fi qu'en Ethernet) sont conformes à votre débit de synchronisation actuel.

La prise va vous permettre d'éviter les pertes de synchronisation. Car si la ligne est instable, le débit est abaissé automatiquement pour stabiliser la synchronisation.

Le débit n'est qu'une conséquence de l'instabilité de ligne.

..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
Oui mais pendant 1 an, le débit de synchronisation qui était écrit sur l'interface de la bbox était bien entre 75 et 95méga, et depuis ce n'est plus le cas. Donc vous sous entendez bien que si nous changeons de prise, la synchronisation de la box deviendrait donc supérieur et on retrouverai notre débit initial (ou presque) ?

Mais du coup la question se pose mais nous avons obtenu nos 90méga avec la prise gigogne pendant 1 an sans problème et stable. C'est nouveau qu'il faille changer la prise gigogne par une RJ11/RJ45 ? et que Bam au bout d'un an ça y'est la prise gigogne est obsolète faut changer pour retrouver notre stabilité et notre débit ?

Avez-vous lancé la phase d'optimisation comme votre collègue l'a annoncé ?

La ligne est en optimisation, votre débit peut évoluer (actuellement à 40 Mbps).

La prise ne sert pas a augmenter le débit, mais à éviter les pertes de synchronisation qui entraînent une baisse de votre débit.

..................
..................

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
12 / 100
"La prise ne sert pas a augmenter le débit, mais à éviter les pertes de synchronisation qui entraînent une baisse de votre débit", donc si il n'y a pas de perte de synchronisation, il n'y a pas de baisse de débit, donc le débit peut-il réaugmenter parce que la box a défaut de baisser le débit, pourra réaugmenter celui ci pour l'optimiser ?

"Est ce normal que vous n'ayez pas de protection par mot de passe sur votre réseau Wi-Fi ?"
Si il y a un mot de passe. Nous avons changer le mot de passe de base pour un perso

LAURINE L.
LAURINE L.

LAURINE L.

Niveau
0
96 / 100
"La prise ne sert pas a augmenter le débit, mais à éviter les pertes de synchronisation qui entraînent une baisse de votre débit", donc si il n'y a pas de perte de synchronisation, il n'y a pas de baisse de débit, donc le débit peut-il réaugmenter parce que la box a défaut de baisser le débit, pourra réaugmenter celui ci pour l'optimiser ?

"Est ce normal que vous n'ayez pas de protection par mot de passe sur votre réseau Wi-Fi ?"
Si il y a un mot de passe. Nous avons changer le mot de passe de base pour un perso

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre conversation téléphonique, et à la résolution de la problématique de débit grâce à vos manipulations sur la prise, je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

..................
..................