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Réseau mobile

Pas de réseaux Meigneux

Bonjour, Pratiquement aucun réseau depuis début janvier à l'intérieur de la Maison. Impossible d'obtenir des réponses suite à différents appels en janvier. J'ai besoin d'une connexion fiable pour mon travail et des appels non reçus m'ont mis en difficulté cette semaine.
La Mairie m'a confirmé que l'antenne 2G du village avait été arrêtée par Bouygues début janvier.
Pourquoi Bouygues ne m'a t'il pas donné cet info lors de mes nombreux appels en janvier ?
Bouygues a t'il une solution à m'apporter (boitier femtocell ?)
Que dois-je faire pour supprimer mon abonnement qui courre encore sur plusieurs mois d'engagement alors que je ne capte aucun réseau à l'intérieur ?
Merci.
Cordialement.

STEPHANE C.
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Elodie A.
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Bonjour,
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Damien L.
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Equipe

Bonjour Stéphane,

Pouvez vous m'éclairer un petit peu, depuis le mois de Janvier vous n'avez remarqué aucune amélioration?
Toutes les lignes de votre foyer sont impactées?
A combien de mètres ou kilomètres de chez vous devez vous vous éloigner pour capter à nouveau normalement?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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Bonjour Damien,
Non, aucune amélioration depuis janvier. Même problème sur les autres lignes du foyer.
Et impossible d'obtenir une réponse auprès de Bouygues sur la cause du problème lors de mes différents appels improductifs de janvier.
Alors que la Mairie nous a bien confirmé que l'antenne 2G Bouygues du village avait bien été déposée début janvier.
Lorsque je sors de la maison ou que je monte dans les étages, je retrouve un peu de réseau. Mais impossible d'obtenir une connexion fiable dans les pièces de vie principales (c'est très erratique : soit aucun réseau, soit une barre 3G).
Lorsque je désactive 3G et 4G sur les téléphones, c'est radical : aucun réseau alors qu'avant le 2 ou 3 janvier, je n'avais aucun problème.
Ma voisine (maison mitoyenne) avait bien sur le même problème et elle m'a dit que suite à ces appels, Bouygues avait bien reconnu que le problème provenait de l'arrêt de l'antenne (elle a même obtenu remboursement de certains abonnements et la possibilité de résilier même en étant encore engagé).
De mon côté, impossible d'obtenir une réponse et une solution. Je suis apparemment encore engagé sur plusieurs mois avec Bouygues alors que je n'ai pratiquement aucun réseau.
J'espère que vous pourrez m'apportez une solution et des réponses.
Merci d'avance.
Cordialement.

STEPHANE C.
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Bonjour, toujours dans l'attente d'une réponse précise à mon problème.
Une question complémentaire : Bouygues propose t'il des boitiers Femtocell comme Orange ?
Cdlt.

Elodie A.
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Bonjour,
Nous ne commercialisons pas d'amplificateur réseau.

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Bonjour,
Très bien, que me proposez-vous pour résoudre mes problèmes ?
Cdlt.

Adeline P.
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Bonjour ,
Avez vous une box chez vous ? Bouygues Telecom ou autres opérateur ?
Si oui , vous pouvez sur votre IPhone , profitez du service Vowifi , qui vous permet de communiquer depuis le Wifi de votre Box .
De mon coté , je vous offre 1 mois de forfait sur toutes vos lignes .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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Certes, le vowifi est activé sur mon iphone, mais ce n'est pas assez fiable et j'ai été en difficulté lors d'une semaine de garde il y a 2 semaines. Et les SMS ne fonctionnent pas avec le vowifi. De plus, les téléphones de mes files ne sont pas éligibles au vowifi (Samsung Galaxy A3 et Galaxy J3).
Tout fonctionnait parfaitement avant que l'antenne Bouygues 2G de Meigneux ne soit enlévée.
Depuis, impossible d'obtenir une solution de la part de Bouygues.
Je souhaite résilier mon abonnement en raison de la dégradation rédhibitoire du service. Mais je me suis réengagé pour 24 mois en décembre 2017, moins d'un mois avant que l'antenne Bouygues ne soit enlevée et sans que la moindre information me soit donnée.
Que me proposez-vous ?
Cdlt.

Aurélie C.
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Bonjour,
Navrée de tous ces désagréments  L’incident sur votre secteur est clos, je viens donc de relancer les équipes techniques concernant les dysfonctionnements répétés à l’intérieur de votre logement. Nous vous ferons un retour sous les meilleurs délais. Concernant votre souhait de résilier, à date nous ne pouvons vous octroyer la résiliation sans frais pour le moment. Je vous confirme la régularisation faite par Adeline. Merci encore de votre patience.

Aurelie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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Bonjour,
J'insiste : pourquoi m'avoir laissé me réengager alors que 2 semaines plus tard, BOUYGUES procédait au retrait de l'antenne du village ?
Cordialement.

Aurélie C.
Aurélie C.

Aurélie C.

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Equipe

Bonjour, je suis désolée encore une fois mais nous ne pouvions pas anticiper le retrait de l'antenne à ce moment là. Attendons le retour du service réseau suite à la remontée d'hier, pour voir ce que l'on peut vous proposer.

Aurelie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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STEPHANE C.

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Bonjour,
J'attends toujours des nouvelles de votre part suite aux dysfonctionnements de réception depuis début janvier 2018.
Quel est le résultat des dernières remontées d'incident ?
Cordialement.

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

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Bonjour, pas encore de retour à ce jour. Au vu de la problématique et des délais, je vais escalader votre dossier à un de mes collègues experts du réseau afin d'avoir rapidement des informations et explications.

Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de votre part. Et aucune amélioration. Quelqu'un s'occupe t'il du problème qui perdure depuis 5 mois ! Allez-vous enfin me confirmer ce que je sais depuis plusieurs semaine : l'antenne 2G du village a été supprimée par Bouygues début janvier. Allez-vous enfin valider le fait que je puisse arrêter mon contrat avec Bouygues sans frais malgré un engagement sur encore plusieurs mois ? Pourquoi m'avoir laissé me réengager en décembre 2017 alors que vous saviez que l'antenne Bouygues du village allait être enlevée ? Je commence à être excédé par ce manque de considération.
Dans l'attente d'une réponse adaptée.
Cordialement.
Stéphane

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

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1740 / 2000
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Comme convenue, je vous recontacte dans l’après-midi pour faire le point sur votre situation.

Christelle, Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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Bonjour,
Vous m'avez contacté hier pour faire un point sur ma situation, mais surtout pour ne rien m'apprendre et ne m'apporter aucune solution.
Vous ne pouvez soit disant faire aucun test car un incident serait en cours. Mais c'est déjà ce que l'on m'a dit il y a 4 ou 5 semaines.
Et rien ne fonctionne depuis le 2 ou 3 janvier ...
C'est désespérant.
J'ose espérer qu'aucune facture ne sera émise ?
Cdlt.
Stéphane

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

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Bonjour,

L'incident est en cours de notre côté. Notre cellule technique est sur le sujet pour rétablir les services au plus vite. Je comprends votre insatisfaction et vous présente à nouveau toutes nos excuses pour cet incident.
Concernant la facturation, une remise a déjà été appliquée sur votre facturation de mai.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
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Niveau
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192 / 750
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Bonjour,
Certes, mais toujours aucun réseau dans la maison, comme depuis début janvier.
J'attends donc une nouvelle remise sur ma prochaine facture.
Merci.
Cordialement.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
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1280 / 2000
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Nous referons le point une fois l' incident résolu une remise a déjà été effectuée d' un mois complet le mois passé et vous avez de la consommation . Ceci étant un incident est en cours dans votre secteur. Nos équipes réseau font le maximum pour résoudre le problème au plus vite. N’hésitez pas à redémarrer votre mobile régulièrement ! Toutes nos excuses pour la gène occasionnée. Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.

Stephane, Bouygues Telecom
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Bonjour,
L'incident dure t'il depuis le 2 janvier, date à laquelle je ne n'ai plus de couverture réseau dans ma maison alors qu'auparavant je n'avais aucun problème avec la voix et les SMS ?
Je reprend une énième fois l'historique :

  • le 17/12/2017 : je me réengage pour 24 mois
  • le 2 janvier : plus de réseau soudainement dans la maison
  • plusieurs appels en vain auprès de la hotline. le problème perdure.
  • j'apprends par la Mairie que Bouygues que l'antenne 2G du village a été arrêtée par Bouygues
  • depuis, impossible de faire reconnaître par Bouygues que c'est la cause de mon problème, alors que c'est tellement évident
  • j'ai pu basculer les forfaits de ma femme et de mes filles vers un opérateur (Orange) qui permet d'assurer le service vendu : au minimumvoix et SMS à l'intérieur de la maison
  • Bouygues refuse d'annuler mon engagement courant encore plusieurs mois alors que je ne pas de réseau dans la maison
  • Pourquoi Bouygues m'a t'il laissé me réengager pour 24 mois le 17 décembre alors qu'ils ne pouvaient pas ignorer qu'ils allaient arrêter l'antenne du village 2 semaines après ?

J'ai l'impression de parler à un mur lorsque j'ai un conseiller Bouygues au téléphone. "Normalement tout devrait fonctionner" (certainement leur logiciel qui leur annonce que ma maison devrait thériquement être couverte) - "je n'ai pas l'info qu'une antenne a arrêtée d'émettre dans votre village".

Combien de temps cette arnaque va t'elle durer?

Stéphane.

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

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Vraiment désolée pour tous ces désagréments mais comme je vous l’ai expliqué lors de notre conversation téléphone du 4 juin, un incident est toujours en cours dans votre secteur, nous faisons notre possible pour résoudre cette problématique au plus vite mais la nature de la panne nécessite un délai plus long que prévu.
Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre au plus vite, mais nous n'avons pas de délai à vous communiquer.
Cela peut être résolu à tout moment.

Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.
Christelle, Bouygues Telecom
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Bonjour, je pense que j'ai été assez patient ... aucune amélioration. que me proposez-vous ? je souhaite résilier sans aucun frais mon abonnement restant.

Audrey L.
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Bonjour,

Je suis désolé.
Votre problème est toujours présent ?

Audrey, Bouygues Telecom
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STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

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Bonjour,
Oui, comme je le répète depuis des mois, je n'ai aucune réception réseau à l'intérieur de ma maison depuis début janvier, date à laquelle Bouygues a arrêté l'exploitation de l'antenne 2G de Meigneux. Auparavant, je pouvais recevoir et émettre sans problème depuis l'intérieur de ma maison (appels et SMS/MMS). C'est impossible depuis.
J'insiste depuis des mois pour pouvoir mettre fin à mon abonnement avant la fin de mon engagement. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment vous avez pu me laisser me réengager pour 24 mois fin décembre 2017 alors que quelques jours plus tard, vous mettiez fin à l'exploitation de l'antenne de village de Meigneux.
Et depuis, c'est un dialogue de sourd ...
Cordialement.
Stéphane C.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

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Bonjour,

Comme convenu ensemble je vous recontacte à partir de 11h ce jour.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
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stephane
LAURENCE C.

stephane

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Bonjour,
Incroyable, après des mois d'échanges et une surdité incroyable de la part de Bouygues, une conseillère Bouygues m'appelle fin juillet pour m'indiquer qu'elle ne comprend pas pourquoi on m'a laissé cette situation depuis janvier. Elle me présente des excuses et m'indique que bien sur je peux résilier sans frais malgré l'engagement qui court encore et me demande à quelle date je compte partir. Je lui répond que je m'en occuperai à mon retour de congés fin août. Elle me dit qu'elle surveillera ça.
Je choisis donc comme convenu une nouvelle offre fin août chez un autre fournisseur qui assure lui la couverture réseau dans ma maison avec portabilité du numéro.
Une fois fait, je supprime bien sur tous mes mandats de prélèvements bouygues.
Et surprise, je reçois hier un courrier de Bouygues ("avis avant procédure de contentieux") me demandant de régler une somme de 254,50 € !!
Bien sur, je n'avais reçu aucune facture et Bouygues a certainement tenté de prélever cette somme auprès de ma banque via le mandat de prélèvement que j'avais heureusement pris la précaution d'annuler.
J'imagine qu'il s'agit de frais de résiliation.
Bouygues me mène donc en bateau depuis des mois et ne tiens de plus pas ses engagements.
C'est l'arnaque totale ! Et pourtant,j'étais client depuis 2006 !
Bref, je vais appeler sur le numéro de téléphone indiqué dans le courrier mais je sens que ça va être compliqué...

stephane
LAURENCE C.

stephane

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Un dernier retour : malgré mes craintes initiales, Bouygues a finalement considéré que mon problème de réseau était bien réel et la facture a été annulée.