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Bbox Miami

problème de débit insuffisant chronique ?

mon débit mesuré jeudi était de 7, Daniel me réponds que 5 est largement suffisant pour regarder la TV ? de qui se moque t'on ? quand vous souscrivez chez Bouygues personne ne vous parle de débit aussi faible, de plus osez dire que c'est parce qu'on est loin du répartiteur c'est proprement ahurissant, j'envisage de résilier mon abonnement et partir à la concurrence, là au moins on me prendra au sérieux et on ne bottera pas en touche comme le fait le dénommé Daniel Cdt

CLAUDE D.
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CORINNE D.
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Bonjour
cela fait plusieurs mois que je signale à Bouygues que mon débit n'est pas à la hauteur de ce que je paie.

J'ai déjà eu des techniciens au téléphone qui gentiment me booste ma box. Mon internet ralentit toujours ensuite, insensiblement, pour s'arrêter parfois totalement.

j'en ai assez de me faire promener par les techniciens au téléphone.

La dernière m'a dit qu'il faut que j'aie un antivirus Norton, et sur Mac, pas besoin d'antivirus, j'ai testé mon réseau et il n'y a aucun problème sur mon réseau perso.

Donc il y a bien un problème de débit sur ma ligne Bouygues. D'ailleurs en plus de mon ordinateur et mon iPad (je n'ai heureusement pas de télévision), ma radio internet a de fréquentes coupures aussi.

chaque fois que j'appelle Bouygues, ce n'est jamais de leur faute, le technicien me remet du débit, me booste ma box, et c'est reparti pour une semaine et ça recommence.

Merci de m'aider ou alors si un technicien passe par là ???????????? Merci beaucoup. Marre de les appeler tous les mois pour ce problème récurrent.

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Autres réponses

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

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Bonjour,

La transmission des données numériques sur la ligne téléphonique classique peut être assurée par deux technologies : ADSL ou VDSL2. Le type d'accès dépend de la longueur de la ligne de téléphone et donc de l'éloignement des équipements d'accès (DSLAM) par rapport à votre habitation.

L'ADSL et le VDSL2 se différencient par la vitesse de transmission des données :

ADSL : l'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) propose :
Un débit descendant en général de 1Mbit/s à 15Mbit/s.
Un débit montant en général inférieur à 1Mbit/s.
VDSL 2 : le VDSL 2 (Very high bit-rate DSL) est une connexion internet qui permet des débits plus rapides que l'ADSL. Le VDSL 2 propose :
Un débit descendant en général de 1Mbit/s à 15Mbit/s, pouvant être compris entre 15Mbit/s et 50Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km).
Un débit montant en général inférieur à 1Mbit/s, pouvant atteindre 8Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km).

CLAUDE D.
CLAUDE D.

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en fait ma longueur de ligne est de 1275 m et non 3 km, autant pour moi !

NICOLAS T.
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Sur le site degrouptest il vous donne combien en débit de bouygues ?

CLAUDE D.
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BERNARD C.
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Bonjour Claude, soit satisfait (lol): pour ma part le débit est de 4.6Mb/s (mesuré sur 3 jours différents, inclus un dimanche) ...... ; Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement et les réponses de Bouygues sont nulles (type de connexion, longueur de la ligne ...) car lorsque je suis passé à la boutique pour souscrire un abonnement, le vendeur connaissait parfaitement l'architecture par laquelle ma connexion devait se faire !!
donc depuis 2 ans la boîte à TV est restée dans la boîte ! !Je galère déjà suffisamment avec internet avec un PC avec WIN10 à 64bits ! bon courage ; PS : cerise sur le gâteau, j'ai été facturé d'une intervention imaginaire (65€) qu'ils m'ont crédité au fil des mois sur l'abonnement , histoire de bien me tenir !!!

CORINNE D.
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Bonjour
cela fait plusieurs mois que je signale à Bouygues que mon débit n'est pas à la hauteur de ce que je paie.

J'ai déjà eu des techniciens au téléphone qui gentiment me booste ma box. Mon internet ralentit toujours ensuite, insensiblement, pour s'arrêter parfois totalement.

j'en ai assez de me faire promener par les techniciens au téléphone.

La dernière m'a dit qu'il faut que j'aie un antivirus Norton, et sur Mac, pas besoin d'antivirus, j'ai testé mon réseau et il n'y a aucun problème sur mon réseau perso.

Donc il y a bien un problème de débit sur ma ligne Bouygues. D'ailleurs en plus de mon ordinateur et mon iPad (je n'ai heureusement pas de télévision), ma radio internet a de fréquentes coupures aussi.

chaque fois que j'appelle Bouygues, ce n'est jamais de leur faute, le technicien me remet du débit, me booste ma box, et c'est reparti pour une semaine et ça recommence.

Merci de m'aider ou alors si un technicien passe par là ???????????? Merci beaucoup. Marre de les appeler tous les mois pour ce problème récurrent.

CLAUDE D.
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c'est exact il faut sans cesse veiller à recevoir un bon débit et Bouygues en est le seul responsable, en ce qui concerne l' anti virus Norton ce n'a rien à voir bien entendu avec le débit c'est qu'une offre commerciale destinée à vous soutirer 3€ par mois, Avast gratuit suffit largement et en plus Avast est moins lourd que Avast.

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

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MERCI Claude !
En plus avec Mac, aucun besoin d'antivirus, j'ai demandé à des spécialistes Mac. C'est comme les extra terrestres ! tout le monde dit qu'il en a vu aussi ! pas de virus sur Mac, pas d'extra terrestres !

Alors je fais quoi ? et bien je vais relancer une procédure chez Bouygues.

Au fait, l'anti virus Norton, ce n'est pas 3€, c'est 5€/mois. CQFD

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

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Alors, je reviens vers vous pour vous raconter la suite ! hier j'ai retéléphoné à l'assistance. J'ai eu une technicienne vraiment bien.

Evidemment elle a commencé à me raconter leur boniment sur l'antivirus que je n'ai pas. Je lui ai expliqué que les virus sur Mac, c'est comme les extraterrestres : tout le monde dit qu'il y en a et finalement personne n'en a jamais vus !!!

Elle a accepté mon explication et ne m'a plus bassinée pour que j'achète.

elle a fait tout un tas de manipulations sur ma box, en direct avec moi au téléphone. On est restées une heure et quart en contact, je vous dis : très professionnelle.

On a fait des speedtest, et ça montait progressivement, elle était contente, moi aussi. Mais c'est toujours comme ça : j'appelle, ma box est re-boostée et insensiblement ça descend chaque jour pour s'arrêter net quelques semaines après. Marre de cette descente aux enfers. Je lui ai dit que je ne veux plus de ça.

Pour finir, sur mon réseau, il y a la 2.4GHz et la 5GHz. Elle m'a demandé de me mettre sur la 5. Mais pas tout de suite, en soirée.

Ce que j'ai fait..... en me demandant ce qui allait me tomber sur la tête.
Et au final, c'est fluide, ça marche et j'espère que ce sera constant. Je suis sur la 5GHz.

Je ne connais pas la différence entre la 2.4GHz et la 5GHz, j'ai cru lire qu'il ne faut pas habiter près d'un aéroport ou un endroit qui pourrait utiliser ce genre de réseau. Pas tout compris.

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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Bonjour,
En vérité, c'est plus subtil que cela, la différence se fait sentir, dés que le nombre d'abonnés à un même FAI grandit ...
Pour résumer:
La bande passante: c'est le débit total que propose le FAI. Cette bande passante se divise par le nombre d'abonnés, ainsi plus le nombre d'abonnés augmente plus celle-ci devient petite (la bande passante allouée à chaque abonné doit être supérieure à sa capacité de transmission afin de lui fournir un service de qualité). , Mais, comme cela est facilement envisageable, la bande louée par le FAI, ne grandit pas en fonction du nombre d'abonnés! Cela devrait pourtant ...

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

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Merci Pascal pour cette explication.

Je suis la seule et l'unique utilisatrice de ma box. Personne d'autre ne l'utilise de près ou de loin, de cela j'en suis certaine. Et à part un Macbook et un iPad, et aussi ma radio internet, rien d'autre ni personne.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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Bonjour Corinne ,
Je ne parlais pas de votre propre bande passante assujettie à votre box, mais la bande allouée à votre fournisseur "Bouygues", pour le DSLAM, boitier de raccordement abonnés, probablement au bout d'une rue, ou situé dans un bâtiment ... Le fait est que Bouygues, ou d'autres, loue une certaine bande à Orange, qui reste propriétaire de l'acheminement, donc, plus il y aura de personnes avec une box, sur la bande allouée, moins le flux sera grand pour chacun, car bien sur, la bande louée ne grandit généralement pas en fonction des abonnés, car en effet, cela sous entends, de racheter (louer) plus de bande à Orange!
Pour faire simple, un abonné arrive, dans une maison voisine, chez le même FAI "Bouygues", la bande diminue, il déménage, la bande augmente^^

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

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Et bien c'est de PIRE EN PIRE !!

Avec le réseau 5GHz j'ai moins 0.96 et en 2.4GHz, j'ai entre 11 et 12. Alors que j'avais presque 17 avec la technicienne de Bouygues au téléphone.

C'est vraiment nul très nullissime, Bouygues. Marre, vraiment marre de ce réseau merdique.

Je crois bien que je vais encore les appeler.

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Bonjour,
Bouygues télecom est de plus en plus incompétent que quand on demande des infos pour une résiliation ils interprètes qu'on veut une résiliation et donc coupe l'accès. Quand on appelle pour signaler le problème ils répond qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut attendre et se réinscrire. Ils ont gagner je vais de ce pas aller à la concurrence. ET bien entendu je vais leur faire de la super pub.