Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit Fibre assez Faible 80 a 90 mbps

Cela fais 1 semaine aujourd'hui que je suis abonné fibre bouygues ,mon débit plafonne a 80 voir 90 mbps sur mon pc qui a 6 ans et plafonne a 170 mbps sur mon tel galaxy s8 ! alors que bouygues m'annonçait 1gbps max ! la je n'est meme pas la moitié ! c'est pas normal pouvez vous controler ma ligne et me dire ce qu'il me faut faire pour avoir un débit digne de ce qu'il ya stipulé sur mon contrat ?

SEBASTIEN M.
SEBASTIEN M.

SEBASTIEN M.

Niveau
1
121 / 750
Réponses

Bonjour ,

Les débits sont aussi fonction des matériels qui les reçoivent
et des différentes manières de se connecter
Etes vous branché en ethernet sur le PC ?
Les meilleurs débits sont obtenus dans cette configuration

Bonne journée

SEBASTIEN M.
SEBASTIEN M.

SEBASTIEN M.

Niveau
1
121 / 750
je vais tester en ethernet mais j'ai de gros doutes de passer de 80 a 90 en wifi a 200 ou 300 en ethernet !! voila la mon soucis non résolu !! mais merci pour votre réponse qui ne m'emmène pas une vrai réponse...

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'analyse de votre ligne ne révèle pas d'anomalies.

Afin de poursuivre le diagnostic, je vais avoir besoin de Tests de de débit réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................