Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Grosse perte de débit, que faire ?

Bonjour la communauté BBOX,

Abonné depuis un petit mois (15/03 environ), j'étais content de mes débits au départ : connexion VDSL avec 17-18 Mbits en descendant et presque 2 Mbits en montant.
Cependant, depuis, la situation ne cesse de se dégrader...
Actuellement, je suis passé en ADSL2+ (?!), avec débits fortement diminués (7.71 Mbits en descendant, 509 kBits en montant) et des resynchro 4 à 5 fois par jour...

J'ai souscris à une offre multi-Tv grâce au VDSL, là ce n'est plus possible de regarder deux chaines différentes... sachant qu'en regarder une seule devient compliqué avec des pertes de qualité assez importante :(

Le problème vient-il de chez moi ? de travaux pas loin ? ou des bots Bouygues qui essaient d'optimiser la ligne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanislas.

Il y a un problème d’atténuation sur votre ligne. Les vérifications d'usage n'ayant pu le corriger nous allons demander le passage d'un technicien France Télécom pour vérifier votre ligne.
Je viens de tenter de vous joindre pour fixer un rendez vous mais sans succès.
Je vous invite donc à nous recontacter au 614 ou 1064 choix 1 pour fixer ce rendez vous au plus vite.

Une régularisation sera faite automatiquement sur vos prochaines factures.

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Petit complément, mon test d’éligibilité (chez Bouygues et même chez Orange) m'annonce une connexion en VDSL 2/VDSL boosté avec un débit descendant entre 20 et 70 Mbits...

Up up up !!! Apparemment, en parcourant le forum, je m'aperçoit que je ne suis pas le seul a voir ce genre de soucis avec le DLM (car je pense bien que c'est lui qui est en cause) mais je trouve dommage de n'avoir aucune réponse depuis 1 semaine...

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanislas,
Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré ainsi que pour notre délai de prise en charge.

En effet, vous aviez raison, votre débit n'est pas conforme. Je viens donc d'effectuer une action sur votre ligne et il est maintenant conforme à une ligne VDSL.

Je vous laisse revenir vers nous après avoir testé quelques jours.

Merci encore de votre patience
Nous restons à votre disposition.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Stanislas,

Votre débit actuelle est de 12 Mbps et il est conforme, mais il est loin de son potentiel maximum.
Votre box est elle branchée en direct sur la prise téléphonique principale (sans rallonge) ?
Votre logement est il équipé d'une prise DTI test ? (proche tableau électrique)

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Yannick,

J'imagine bien que 12Mbits/s n'est pas le max de la ligne, sachant qu'au tout début de l'abonnement, comme je l'avais dit dans mon premier post, on avait ~17-18 Mbits/s en descendant et ~2Mbits/s en montant.

Pour répondre aux questions :
1) La BBOX est branchée sans rallonge sur la prise du salon qui me semble être la principale (en même temps il n'y a que deux prises dans la maison).
Il faudrait quand même que je démonte la deuxième pour voir si les fils (blanc/gris) arrivent et repartent auquel cas, la prise principale seraient dans la chambre de bébé :(

2) Je ne pense pas que, s'il y a une prise DTI, elle soit à côté du tableau. En tout cas je ne l'ai pas vue.
Pour info, la maison est très ancienne (+ de 100 ans) et le câble téléphone arrive en aérien par le grenier (qui n'est pas forcément très accessible) donc s'il y en a une, elle serait plus vraissemblablement là-haut.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais pu vérifier tout ça.

Cordialement,

Alors après vérification et quelques tests

1) La Bbox est branchée sur la prise en fin de cascade... En fait apparemment il n'y avait qu'une seule prise dans la maison au départ et l'ancien locataire en a rajouté une au milieu. J'ai essayé donc essayé de branché la bbox dessus et pas de différences... débit descendant toujours bloqué à 11-12 Mbits/s

2) Pas de prise DTI proche du tableau électrique...

J'ai du changé les deux prises téléphone car elles étaient complétement oxydées... de plus j'ai trouvé un boitier de dérivation entre les deux prises où était présent un "module RC" que j'ai retiré.

Sinon pas de changement notable, le débit descendant a même diminué par rapport à hier car il est passé de 12.0 à 11.0 Mbits/s

Je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison. Étant locataire, je n'ai pas envie de faire venir quelqu'un pour remettre au propre l'installation... et vu la vétusté, je n'ai pas le courage de le faire moi-même.
Vivement l'arrivée de la fibre dans les mois à venir. En espérant que Bouygues sera de la partie.

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanilas,

En tant que locataire c'est à votre propriétaire de remettre en conformité l'installation.

En effet pour l'heure vous n'êtes pas encore éligible à la fibre.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Carina,

Pour la remise en état de l'installation, je sais bien que c'est à ma proprio de s'en occuper, mais il y a tellement d'autres choses plus prioritaires à remettre en état dans la maison et financièrement ce n'est pas forcément possible de son côté... donc on va laisser la partie téléphone telle qu'elle est.

Sinon apparemment le DLM s'est redéclenché ce dimanche suite à une perte de connexion un peu longue (un fil que j'avais mal serré dans la prise téléphone) et nous sommes repassés en ADLS2+ avec un débit à 10 MBits/s environ...

Pour finir, concernant la fibre, la ville a annoncé que les premiers logements devraient pouvoir être "fibrés" à partir de juin... en espérant faire partie des premiers chanceux :)

Bonne journée.

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanislas,

Je viens de vous inscrire dans notre fichier afin d’être prévenu par sms / mail dès lors que la fibre sera disponible à votre adresse.

Très bonne journée à vous.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir,

Bon ben le DLM ne doit pas m'aimer beaucoup... trois jours après votre action, retour du mode Nitro, ADSL2+ et les même caract de ligne que la dernière fois : 7.71 Mbits en descendant, 509 kBits en montant...

Un peu déprimant quand même...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanislas.

Il y a un problème d’atténuation sur votre ligne. Les vérifications d'usage n'ayant pu le corriger nous allons demander le passage d'un technicien France Télécom pour vérifier votre ligne.
Je viens de tenter de vous joindre pour fixer un rendez vous mais sans succès.
Je vous invite donc à nous recontacter au 614 ou 1064 choix 1 pour fixer ce rendez vous au plus vite.

Une régularisation sera faite automatiquement sur vos prochaines factures.

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Sébastien,

Je viens d'avoir votre message sur mon répondeur. Désolé j'étais en réunion et je n'ai pas pu répondre.
Ok je vais essayer de contacter le 614 pour convenir d'un rendez-vous.

Merci en tout cas.

Cordialement,

Euh, par contre, quand j'essaie d'appeler le 614, ça m'ouvre directement l'application "Espace client"... comment puis-je faire pour vous joindre ?

Edit : Pareil pour le 1064, et quand j'arrive enfin à avoir le serveur vocal et que je tape 1, ça me raccroche au nez...

Bilan du passage du technicien FT :

• En faisant les tests sur la ligne au niveau du DSLAM, les débits sont revenus à ce qu'ils devraient (78 Mbps en down, 12 Mbps en up)
  • Après plusieurs resynchro, les débits étaient assez stables, mais bcp d'erreur CRC...
  • La nuit est passée, ligne stable, plus d'erreurs CRC et des débits très appréciables (50 Mbps en down et 8.5 en up)

Si ça se maintient comme ça, ça me va très bien... y'a plus qu'à voir dans les prochains jours si ça bouge où si ça reste.

Petite mise à jour :
Deux semaines après le passage du technicien FT, retour à la normale confirmée. Des débits très bons (60 Mb/s en down et 8 Mb/s en up), plus de perte de synchro intempestives (juste 2 en 10 jours).
Tout va bien donc, en attendant la fibre dans quelques semaines.. :-D

Voilà donc 2 mois que le technicien est passé. Tout allait très bien jusqu'à il y a 2 semaines où les débits ont commencé à chuter : 60 --> 50 --> 30 --> 18 --> 13 --> et maintenant 7 Mbits/s en descendant. Je ne parle même pas du débit montant qui oscille entre 300 et 700 kbits/s.
Regarder la télé re-devient très compliqué, freeze, perte de signal...

Je viens de refaire mes branchements éléctrique pour isoler au maximum la bbox.
Serait-il possible de réinitialiser le bot d'optimisation ? histoire de voir si le problème vient de là ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de faire une action sur votre ligne et le débit est revenu à la normale.

Contrôlez le débit régulièrement pendant quelques jours et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez une nouvelle baisse importante.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Superbe nouvelle. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

3 semaines se sont écoulées, c'est l'heure du bilan.

Les débits ont été bons pendant 7-8 jours (~40 Mbits/s en down, 2-4 en up)... puis la situation s'est une nouvelle fois dégradée vers le 14/07.
Et depuis, chaque jour on perd un peu plus de débit : là on est toujours en VDSL2 (et plus VDSL2+) mais avec 12 Mbits/s en down et 575 kbits/s en up.

Orange commence à prospecter dans les quartiers alentours en annonçant que la fibre était toute proche ce qui est vrai, les techniciens s'affairent depuis près de 8-10 mois dans toute la ville. J'espère donc que Bouygues va arriver très vite, car payer pour du VDSL2+ à 70 Mbits et avoir un débit ADSL2 entre 8 et 16 Mbits, c'est moyennement plaisant...

Dans tous les cas, le mode Nitro n'étant pas encore activé, je ne pense pas que les techniciens Bouygues qui passent par ici pourront faire quelque chose pour le moment.
Si vous avez une idée, je suis une nouvelle fois preneur.

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanislas, encore toutes nos excuses pour ces désagréments. Votre débit est conforme et nous ne constatons aucun défaut sur le réseau.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Hello la communauté,
je reviens faire un petit résumé de la situation qui n'a malheureusement pas évoluée, en tout cas pas dans le bon sens.

Voilà donc maintenant deux mois que les débits sont à peu près stables aux alentours de 8-9 Mbits en down et 512kbits en up...
Durant les 15-20 derniers jours, je n'ai dû avoir qu'une ou deux resynchro... mais les débits ne décollent plus, mode nitro activé en permanence. Impossible de se servir des deux bbox miami en même temps... dommage.

Je ne sais plus trop quoi faire. D'autant que les débits ont été stables a + de 50Mbits pendant presque 2 mois (entre début mai et fin juin...)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur sachant que à part refaire toute l'installation télécom de la maison, j'ai tout essayé (isolation de la box, plus qu'une seule prise de branchée, pas de rallonge élec ni télécom...)

La fibre n'est toujours pas dispo pour nous, mais l'est dans les deux tiers de la ville, le plus proche à 500m :( D'ailleurs seul orange a démarché les gens dans les quartiers éligibles depuis début août ...
Donc on va encore attendre, plus que 6 mois d'engagement, après la question va se poser de savoir si on garde Bouygues ou pas...

Bonne journée