Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pertes de synchro et baisse de débit?

Bonjour.Depuis des problèmes de pertes de synchro et de débit très faible,résolus suite au passage d'un technicien,je n'avais plus de problèmes depuis plus d'un an,une synchro à 10 mégas (maxi pour ma ligne) pour un débit permanent de 8 Mégas.Le 10 avril 2018 ,pertes de synchro incessantes. Aujourd'hui,la connexion semble stable,mais la synchro se fait à 6,52 Mégas,pour un débit mesuré oscillant entre 3 et 5 Mégas.Pouvez-vous voir d'où vient cette baisse? Merci d'avance. Cordialement .

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
Réponses

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
Et c'est reparti!Après une nuit de pertes de synchro incessantes,ce matin,à 06hoo,la box synchronise à 4,41 Mbps pour un débit mesuré de 3 Mbps. La descente aux Enfers recommence,je commence déjà à entrevoir le week-end qui vient sans internet du tout!Des infos sur le problème?

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
Ce jour,14 avril 2018,synchro à 2,43 Mbps (au lieu de 10),et débit descendant mesuré 1,6 Mbps (au lieu de 8).Allez,encore un effort et le week-end va se terminer sans connexion...

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
On va y arriver,on va y arriver...Ping à plus de 200 ms,débit descendant à 0,30 Mbps...Encore un effort,et on y est....

Bonjour Bruno,

Votre débit est en effet descendu très bas.
Il y a surement quelque chose à faire.
Êtes vous à votre domicile actuellement .

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Je n'ai pas réussi à vous joindre.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.
  • Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.
    Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.
    Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
    • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Sont-elles en bon
    • état ?

• Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
      • Y a-t-il des travaux ou des intempéries sur votre secteur ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      ..................

CHARLES A.
CHARLES A.

CHARLES A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Debit très faible, plus de télé. Parfois le signal disparaît même (le @ sur la box en rouge ou absent).
C'est de pire en pire depuis plusieurs jours.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant sur votre mobile sans succès.

L'incident déclaré sur votre ligne ce jour nécessite une intervention à votre domicile, je vous invite donc à rappeler nos services au 614 choix 1 afin de le programmer au plus vite.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour Yannick.Désolé,j'ai été absent de mon domicile depuis lundi matin.Je suis à présent à mon domicile.Je viens de vérifier les points demandés: RAS.J'ai aussi essayé une autre alimentation,pour l'heure,rien de changé,la box synchronise toujours à 2,43 Mbps,avec un débit mesuré sur speedtest de 2,07 Mbps et un ping de 26 ms.Il n'y a ni travaux ni intempéries dans mon secteur.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Nous attendons les réponses aux demandes de Yannick pour pouvoir ouvrir l'incident ;). Les voici à nouveau :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Sont-elles en bon
  • état ?

• Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Pouvez-vous également nous indiquer si vous disposez d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour Céline.Il y a une seule prise téléphone à mon domicile, il s'agit d'une prise en T.Cette prise est en bon état.Le câble ADSL est neuf et en bon état.Non,je n'ai pas de prise DTI.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de débit sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien doit intervenir sur votre ligne. Quelles sont vos disponibilités à compter de mardi prochain ?

..................
..................

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
1
122 / 750
Aïe,c'est là que le vrai problème commence,car je suis chauffeur routier et je pars pour la semaine,en l'occurrence dimanche soir et il est trop tard pour changer le planning.Puis-je reprendre contact sur cette page dans la semaine pour programmer un éventuel rendez-vous pour la semaine suivante?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

Il y a aussi des disponibilités pour la semaine prochaine ;). Je vous appelle, ce sera plus simple.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

Je vous remercie pour votre accueil. Je vous confirme le rendrez-vous du 07/05 entre 12h et 14h. N'hésitez pas à revenir vers nous si jamais vous deviez modifier ce rendez-vous (sous 24h ouvrables avant le rendez-vous).

Bonne fin de journée,

..................
..................

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
Jai le meme.probleme sauf que aucun technicien es passer moi

BELMIRA D.
BELMIRA D.

BELMIRA D.

Niveau
0
23 / 100
meme souci pour moi ,synchronisation tout les jours depuis 2 semaine et baisse de débit par la meme occasion.
Avant j'était tranquille avec mon débit réel de5.80 (pendant plus de 4 mois et la a cause de ces synchro tout les jour je suis a 4.20,je c'est ce n'est pas une grande différence mais avec si peut de débit sa change beaucoup ,sois disant qu'une optimisation est en cours mais celle ci si ne change rien du tout surtout que l'on ne ma pas prévenu de cette optimisation donc j'ai démarré a plusieurs reprise la box sa a du faussé le test,peut etre faudrais t il le recommencer? ,appels a bouygue mais personne pour trouver d'ou sa vient,je pense réellement a partir si personne ne me remet mon débit comme avant,

DAMIEN D.
DAMIEN D.

DAMIEN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi. Pertes de synchronisation fréquentes depuis environ 1mois alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là. Je viens de vérifier le débit de synchronisation, et il est très faible 3,12 Mbps en débit descendant. J’ai l’impression que le problème est apparu lorsque mes nouveaux voisins ont fait installer internet. Il n’ y pas eu de modification sur mon installation.

CHARLES A.
CHARLES A.

CHARLES A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, après un ticket incident ouvert plus d'un mois, 4 déplacements de techniciens (2xBouygues, puis Orange, puis les 2 en même temps), on me dit que l'incident est clos. J'ai laissé passer un peu de temps pour voir si les choses s'améliorent, mais non...
Le débit est toujours catastrophique (2.4Mbps mesuré à la prise, environ 1,5 en wifi près de la box), tv inregardable (ça coupe sans arrêt).
Je ne sais pas quoi faire de plus, à part vous demander une résiliation sans frais pour motif légitime.
Je suis tout de même à l'écoute si une solution se présente.
Cordialement

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

Nous avons effectivement demandé plusieurs interventions sur votre ligne.
Cela n'a pas permis d'améliorer la qualité de votre connexion.
Le dysfonctionnement identifié sur la ligne ne peut pas être solutionné et l'ensemble du cycle SAV a été effectué.
Nous ne pourrons solliciter à nouveau l'opérateur historique qu'après le 26/08.
Vous pouvez soit patienter, soit effectivement bénéficier d'une résiliation sans frais.
S'agissant d'une dégradation de la ligne, vous risquez de rencontrer les mêmes dysfonctionnement chez un autre opérateur.
Tenez-nous informés de votre choix.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
160 / 750
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur ma ligne Bbox.
Un ticket a été ouvert : Incident n° SAV-xDSL0003806326.

Depuis, j'observe toujours des pertes de synchronisation régulières sur ma ligne.

De surcroit, le débit en upload est maintenant faible (511 Kbps) et se réduit à chaque fois davantage.

Comment puis-je savoir où en est le traitement de mot ticket ?

Merci,

Bien cordialement,