Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

mon enfant contourne le contrôle parental

Bonjour,
j'utilise votre contrôle parental sur mon ordinateur. Malgré que mon enfant soit en utilisation restreint et malgré que sur le tableau des horaires il est normalement bloqué, mon enfant arrive quand même à se connecter à internet comme il le veut et sans problème que ce soit avec son ordinateur ou ses téléphones android. Ses appareils apparaissent même comme connecté lorsque je fais une analyse de trafic. Je vous garantis que son accès est bien bloqué sur votre tableau de bord. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe?

SABRINA F.
SABRINA F.

SABRINA F.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remet le lien vers l'assistance
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

SABRINA F.
SABRINA F.

SABRINA F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Marc, avez vous un mail que je vous envoie mes copies écran ? Je vais essayer de m'expliquer différemment. Ça va faire 2ans que j'utilise le contrôle parental Bouygues. Je sais l'uliliser je n'ai pas besoin du lien que vous me remettez. Par contre depuis deux mois je ne sais pas pourquoi ni comment mon enfant se connecte sur un internet qu'il soit soumis au contrôle parental ou non. Et non je n'ai pas besoin d'une assistance pour utiliser le contrôle. Pour moi je penses qu'il a craqué le système dans ce cas là votre système ne sert à rien.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re Sabrina ,

Peut être a t il récupéré le mot de passe d'accès
Changez le ?
"Si un équipement "restreint" souhaite accéder à Internet, le mot de passe
que vous avez renseigné pour votre Bbox sera demandé
Pensez à le garder confidentiel."

Bonne journée

JEAN-FRANCOIS M.
JEAN-FRANCOIS M.

JEAN-FRANCOIS M.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour même problème, le téléphone de mon fils est bien en contrôle parental, malgré tout lorsque je clique sur l'interface de la bbox pour voir tous les accès wifi je vois que son adresse mac est connectée malgré le contrôle parental. Je l'ai sorti du contrôle et remis immédiatement. Cela a bien coupé sa liaison sur le moment. Mais comment cela a t'il pu se produire ? Bug accidentel ou manip de sa part ?

JEAN-FRANCOIS M.
JEAN-FRANCOIS M.

JEAN-FRANCOIS M.

Niveau
1
108 / 750
Pour répondre à la remarque de Sabrina, il ne peut s'agir pour ma part d'un crack du mot de passe. Son téléphone était toujours en contrôle parental. S'il avait cracké le code il l'aurait sorti. J’ajoute que j'ai vérifié avec mon portable, le mien a bien été coupé. Et depuis que j'ai fait la manip de le sortir et de le remettre j'ai pu constater qu'il avait disparu des appareils actifs.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, j'ai exactement le même problème.
il semblerait que le contrôle parental utilise l'adresse IP des équipements pour les indentifier or un ado peut facilement changer ces adresses et donc échapper au contrôle initialement définit par les parents.
pour éviter cela, il faudra que le contrôle parental utilise l'adresse MAC des équipements qui, elle, est physique et ne peut donc pas être changée.
y a-t-il un projet de mise à jour du logiciel de contrôle parental dans ce sens pour qu'il soit enfin efficace et qu'il serve à quelque chose ?

ANITA R.
ANITA R.

ANITA R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même soucis...il contourne le contrôle..j'ai désactivé le wps...mais je ne s'est pas si cela réglera le soucis???

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Votre ado aura toujours un coup d'avance sur vous ..
Eduquez plutôt que d'interdire ..