Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Envoyer et recevoir mms sans réseau mobile

Bonjour,

J'ai regardé les questions précédemment posées sur ce sujet mais aucune n'a répondu à mon problème.

J'ai changé de téléphone, j'avais l'iphone 3 et à présent J' ai le zenfone 4 max.
Mon forfait Bouygues est toujours le même 20mo d'internet 2h de communication et sms/mms illimités bloqué.

Je lis que dans ce forfait, même si la data n'est pas consommée par les mms, il faut quand même que le réseau mobile soit activé pour recevoir et envoyer des mms (effectivement, lorsqu'il est activé ça fonctionne). Hors, avec mon iphone je n'ai jamais activé le réseau mobile et je pouvait envoyer et recevoir des mms... Pourquoi je ne peux plus a présent alors que mon forfait n'a pas changé ?

J'ai un forfait bloqué mais 20mo vont très vite être utilisés si je laisse le réseau activé avec toutes les mises à jour d'applications... Ce qui veut dire que lorsque les applications auront mangé tout mon réseau mobile, je ne pourrait toujours pas envoyer ou recevoir de mms... Et donc l'offre mms illimités sera fausse... Puisque je devrais attendre de récupérer mes 20mo pour se faire !

J'ai besoin d'une solution sans recevoir une réponse du genre "allez chez free car la data est différenciée entre l'internet et le mms" que je trouve plus qu'anti commerciale, j'ai vu cela sur d'autres questions similaires, c'est inadmissible...

Merci de me trouver une solution,

Merci d'avance.

Cindy.

CINDY M.
CINDY M.

CINDY M.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Avec l'IPhone c'était des I-messages , en wifi , peut être ?
Oui, l'offre MMS illimités avec ce forfait est mensongère , il faut appeler un chat un chat ..

CINDY M.
CINDY M.

CINDY M.

Niveau
0
12 / 100
Non c'était bien des mms puisque je les recevait aussi en dehors de mon domicile.

Re,

Je crois savoir pourquoi..
L'iphone 3G ou le 3GS , sont des mobiles sortis en 2008/2009
A cette époque , les forfait voix + data n'existaient quasiment pas
Les données cellulaires s'activaient à la demande , notamment lors d'envoi des MMS
en GPRS le plus souvent ( 2.5G) , comme sur les Nokia sous S40
Aujourd'hui les mobiles fonctionnent avec la data sur le mode on/ off
Ce que vous pouvez faire : n'activer la data que pour envoyer ou télécharger un MMS ..
Cela limitera la consommation de données pour rien.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon nouveau wiko ..... avant mes mms étaient reçus et envoyés avec une activation temporaire des données, ce qui permet de ne pas être obligé d'être branché 4G en permanence....
Maintenant je ne reçois pas les MMS, même quand j'active la 4G, défois ils apparaissent via le message bouygues pour les récupérer sur le net au bout de 2-3 jours.... c'est très embêtant....
je ne vois pas où est le progrès, je regrette d'avoir changer de téléphone et de ne pas avoir conserver l'ancien wiko avec lequel tout marchait à merveille !!!!
Si quelqu'un peut nous aider ... merci

Virginie B.
Virginie B.

Virginie B.

Niveau
2
1810 / 2000

Bonjour Thomas,

L'accès à internet fonctionne t-il ?
Pouvez vous en envoyer ?
Je vous invite dans un premier temps à vérifier les paramétrages de votre mobile, en vous aidant du lien ci dessous :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/%23/#/wiko/wi...

Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CINDY M.
CINDY M.

CINDY M.

Niveau
0
78 / 100
Merci Marc pour votre réponse, c'est ce que je fais actuellement mais carrément pas pratique.

Virginie, merci de donner une astuce à Thomas qui a aussi un problème mais il serait agréable d'en recevoir une aussi pour moi... Que dois je faire, aller a la concurrence ? (Sur tout mes forfaits chez vous bien entendu, pas uniquement pour ce téléphone...)

Cordialement,

Cindy.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
32 / 100
merci pour l'aide.... mon wiko n'est pas un wim lite, mais je vais tenter d'essayer, car effectivement tout n'était pas paramétré de la sorte....
ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression qu'en fait même les sms ne passaient pas tous.... hier 3 sms non reçues de ma compagne !!!
je teste ce paramétrage et vous dirait, merci pour l'aide en tt cas,
sinon oui mon internet fonctionne bien, et mes envois semblent partir convenablement !!!
bonne journée,

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
32 / 100
ça marche ... merci beaucoup !!!
bonne soirée

COLETTE I.
COLETTE I.

COLETTE I.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je viens de recevoir un SMS me disant de lire mes MMS sur lire ses mms . com
or en allant sur le site on me dit à chaque fois fois numéro de téléphone n'est as bon quand je veux avoir un code d'accès
pouvez-vous m'aider?
merci beaucoup de votre réponse
colette

Armelle
ARMELLE H.

Armelle

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Avez-vous été débloquée ou vous a-t-il été répondu d'augmenter votre enveloppe internet puisque dès que celle-ci est consommée le terme "illimité" chez Bouygues n'a plus la même définition que celle du dictionnaire ?
En effet, j'ai 50Mo et je suis consommatrice de MMS. Et au bout de 3 semaines, je suis bloquée, même en faisant attention. Et la conseillère en chat ne sait pas quoi répondre d'autres que les MMS passent par l'enveloppe internet, donc c'est bloqué.... Alors que le forfait MMS illimité ne dit pas "dans la limite de votre enveloppe data".
Cordialement.