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Bbox

Baisse du débit sur ma ligne ADSL depuis quelque temps, quel est le souci ?

Bonjour,

Je constate depuis quelque temps une baisse du débit ADSL sur ma Bbox.

Cela se ressent beaucoup sur mes vitesses de téléchargement, sur mes navigations web...

Je tenais donc à savoir si d'autres personnes comme moi étaient concernées par ce problème ?

J'ai en rien modifié le branchement de mes appareils, j'ai jamais fait aucune manip au niveau des prises murales. De temps à autre, je réinitialise ma Bbox avec le bouton situé à l'arrière.

Sur mon espace de gestion Bbox , " http://gestionbbox.lan " , je vois que je suis à 12Mbps de débit descendant.

Depuis le début, j'ai toujours été à 19Mbps - 20Mbps ! Ce qui est une baisse considérable. Et on le ressent direct !

D'autant plus inadmissible car l'offre à la base qui était de 19,99€/mois est passé en Mai dernier à 22,99€/mois.

Je me rend compte que je paye plus cher et pour un débit moindre.

Je souhaiterai donc qu'un contrôle soit fait sur ma ligne ADSL, car je trouve que cela n'est pas normal.

N'ayant pas encore contacté le service client car je rentre très tard le soir du travail, peut-être qu'un conseiller sur le forum aurait la gentillesse de m'aider à résoudre mon problème et de vérifier ma ligne ADSL.

Ali

ALI RIZA S.
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Xavier B.
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Suite à des instabilités détecté une optimisation est en cours afin de régler ce problème le débit peux changer évoluer dans ce laps de temps. Actuellement le débit est de plus de 18 méga

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

ALI RIZA S.
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Personne de chez Bouygues pour apporter une assistance ?

MARC ANTOINE M.
MARC ANTOINE M.

MARC ANTOINE M.

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Bonjour, j'ai le même soucis mais perso je suis à 2.5mbps et c'est insupportable, je fais quoi avec une connexion pareille ? Je ne peux absolument rien faire. J'utilise plus souvent la 4G de mon téléphone. Je vais finir par résilier, je paie pour rien...

ALI RIZA S.
ALI RIZA S.

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Forum " D'ASSISTANCE " soi-disant

Frédéric A.
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Bonjour Ali,

Nous sommes navrés pour le délai de réponse.

Mais il s'agit d'un forum d'entraide, pour une prise en charge plus rapide nous sommes joignable au 1064 (du lundi au dimanche de 8h à 22h) ou sur Facebook et Twitter.

Je vous rassure tout d'abord, la baisse de débit n'est pas en rapport avec l'augmentation du tarif.

Vous aviez un tarif promotionnel pendant 12 mois et vous êtes tout simplement arrivé en fin de promo.

Concernant, votre débit, il a chuté mais il est malgré tout conforme à votre éligibilité et je suis navré que cela se ressente autant dans vos usages mais il s'agit actuellement du meilleur profil de connexion par rapport aux capacités de votre ligne et nous n'allons pas pouvoir l'augmenter

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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ALI RIZA S.
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Bonjour Frederic,

Concernant l'arrivée de mon offre " en fin de promo " je vous invite à regarder ce sujet qui a déjà été évoqué bien de nombreuses fois sur ce forum. Et vous avez perdu pas mal de clients à cause de cela.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1393262-augmentation-facture-bbox-3-euros-location-materiel-faite

Vous avez simplement prévenu par mails les clients de cette hausse. Et à la base la location de la box n'existait pas lors de la souscription de mon contrat...

Donc vous admettez qu'il y a bien une chute de mon débit !

Mais vous ne me donnez pas la raison. Dans ma question initiale il y figure bien " Pourquoi ? "

De toute façon dès que j'ai le temps je vais appeler le service client pour faire le point c'est clair et net !

La qualité Bouygues n'est plus la même.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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Suite à des instabilités détecté une optimisation est en cours afin de régler ce problème le débit peux changer évoluer dans ce laps de temps. Actuellement le débit est de plus de 18 méga

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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ALI RIZA S.
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ALI RIZA S.

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Mr Xavier,

Merci d'avoir fait le nécessaire concernant l'optimisation.

À ce jour, j'ai retrouvé mon débit initial de 19 Mégas.

Merci ;)

GILBERT M.
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GILBERT M.

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Bonjour,
Comme Ali, j'ai depuis un bon mois une baisse de débit.

Abonné depuis 2 ans et demi avec une synchro à 18 Mbps très stable avec aucun souci de déconnexion, j'ai depuis plus d'un mois une baisse de débit avec une synchro à 11 Mbps.

Si un conseiller pouvait se pencher sur mon problème et me redonner le débit auquel je peux prétendre

A noter que cette baisse est apparue après avoir eu plusieurs micro-coupures d'électricité pendant plusieurs jours

Gilbert

ANNE D.
ANNE D.

ANNE D.

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Bonjour. J' ai le même problème de débit il y à 3 semaines j' avais 6 Mbps et maintenant 3,450 Mpbs. J' ai essayé avec d' autres pc et rien n' à changé. J' aimerai en connaitre la cause car mon forfait est toujours le même ? merci

OLIVIER V.
OLIVIER V.

OLIVIER V.

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Bonsoir ALI,
je suis comme vous. Je suis passé de 16 à 7 méga... J'attends la réponse de Bouygues.
OV

JEAN MICHEL G.
JEAN MICHEL G.

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je continue dans la lancée
en boutique on m'a dit que j'aurais du 80mega, apres test je n'ai que 40mega a peine....en ce 01/07/18 baisse de debit et cela en une semaine de souscription, je suis censé etre en VDSL2 ? le NRA est 276m .
je constate que ce qui avait été promis n'est pas tenu....
faite le necessaire svp

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

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Bonjour,
Moi de mème ( sans AUCUNE modification de configuration !!! )
... de plus le débit indiqué sur la page de gestion BBox est parfaitement fantaisiste et ne correspond nullement aux tests effectués sur les sites spécialisés gentre "speedtest" : il est bien sur TRES largement surévalué !
Donc Monsieur le Conseiller , retour a des débits décents rapidement par OPTIMISATION maison ,ou moi migrer vers des cieux plus rapides . Merci
(meymen47@gmail.com 05 55 23 62 63 )

PATRICK B.
PATRICK B.

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Pareil pour moi je descend petit a petit, je suis passer de 12M a 10M (seul moyen de bouygues pour resoudre les pb d instabilité ! ) et je baisse petit a petit , la je suis a 7M et c'est tjs pas stable.
Résultat je passe chez Orange on verra bien s'ils font mieux §

CYRIL J.
CYRIL J.

CYRIL J.

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Bonjour, je suis dans le meme cas que vous en pire je dirais.
J'avais un débit descendant de 1,5 a 2,2 mega et depuis le mauvais temps je suis descendu a 700 kilo... Et en meme temps je paye plus chère car pas dégroupé... Je pense que bouygues pourrais améliorer le réseau... Je ne demande pas la fibre. Mais au moins pouvoir regarder une simple vidéo sur youtube sans avoir a laisser charger autant de temps que de vidéo !!

JEAN-FRANCOIS R.
JEAN-FRANCOIS R.

JEAN-FRANCOIS R.

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Moi j'appelle demain le support. Pendant 1 mois tout était au vert, 30Mbs en flux descendant, 15 en flux montant. Depuis ce week-end, je suis dans un ratio 8/7 (oui, cable débranchée, box éteinte et rallumee) . Je pensais être sorti de la galère Web, et j'y suis encore.

Pour moi je descend aussi , je suis passé de 12M a 7.5M Et pas stable 1200 de ping de temps en temps avec une image pas top en tv.
Je pense passer chez Orange prochainement bye

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

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Bonjour, Moi c'est le top, j'en suis a 0,6 giga mais non seulement je paye la box mais en plus le bouquet TV bouygues et vous savez quoi? Ben je peux pas recevoir les films puisque j'ai pas assez de giga :-(.
J'ai eu le service client, très satisfait de l'accueil sauf que j'ai toujours autant de giga, je pense partir chez Orange très prochainement car la qualité du service à bien évoluée vers le bas.
Cordialement