Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment réagir à un avertissement d'HADOPI avec IP erronée ?

Bonjour,

j'ai reçu un premier avertissement de la part d'HADOPI pour téléchargement illégal qui a été effectué le mercredi 21 mars 2018 à 16 heures 54 (Horaire GMT : l’heure de Paris correspond à l’heure GMT +1h en hiver et +2h en été)

Or l'adresse IP est erronée. Il s'agit peut-être d'une adresse du passé, mais maintenant j'ai une adresse différente de celle-ci et même depuis longtemps.

Je poste ici, en pensant qu'HADOPI a vérifié mon nom auprès de vous. Ils ont d'ailleurs utilisé l'email que j'ai chez vous.

Mais comment se fait-il que mon nom est associé à une IP qui ne m'appartient pas (ou plus) ?
Y a t-il un moyen de prouver depuis quand mon adresse actuelle m'a été attribuée pour pouvoir me justifier auprès d'Hadopi, si nécessaire ?
Dites-moi également si vous voulez que je vous envoie l'email d'Hadopi (et par quel moyen) et veuillez actualiser l'association nom/IP s'il vous plaît, si le problème vient de là, car je risque d'avoir de gros problèmes avec l'Hadopi, si le pirate continue à télécharger illégalement.

Mon dossier auprès d'Hadopi est n° 233 28 358 4 117 2 du 05 avril 2018 et je le mentionne, parce que je vais leur envoyer le lien de ce fil pour qu'ils puissent le consulter, s'ils le trouvent nécessaire.

Merci d'avance pour votre réponse.

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georgios,

Je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Alors, il y a plusieurs réponses possibles à votre question :

1) Votre adresse IP a changé depuis (c'est ce que l'on appelle une IP dynamique) et pour répondre à votre question comment ils ont pu vous retrouver si vous avez changé d'ip ? C'est tout simple, le mail que vous avez reçu détails exactement le téléchargement que vous avez effectué, Bouygues doit alors tout simplement fournir les informations dont votre identité qui possédait l'adresse IP a cette période.

2) Le téléchargement a été effectué depuis un VPN (plus rare) et peut-être que votre fournisseur a fournis votre réel adresse IP à Hadopi qui a tout simplement demandé par la suite vos informations à Bouygues Telecom.

De toute façon sachez que le téléchargement illégal est puni par la loi, ce n'est qu'un avertissement pour le moment inutile de s'inquiéter, il suffit de cesser les téléchargements.

De plus l'accès à des films/serie/musiques ou autres est devenu de plus en plus facile à notre époque, sans forcément dépenser beaucoup d'argent. (Rien que de penser au catalogue de Netflix pour seulement 10€/mois ou encore Spotfy/Deezer pour 10€ aussi)

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
@Meddy
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais vous avez mal compris. J'ai une IP qui se termine en 199 et je l'ai depuis au moins quelques mois. Le piratage a été effectué il y a quelques jours depuis une adresse qui se termine en 227. Alors il y a un problème.

Si c'etait moi le pirate, alors tout ce que j'aurais à faire ce serait d'arrêter de pirater, pour éviter les problèmes avec l' Hadopi.
Or c'est quelqu'un d'autre avec bittorent, et puisque c'est moi qui ai reçu l'avertissement et pas lui, il continuera à pirater.
Alors j'aurai un second avertissement et puis une procédure judiciaire.
C'est grave.

Je sais pas comment ça se passe avec l'authentification des identités. Si chez Bouygues, ils ont reçu un rapport de la part de l'Hadopi, alors ils doivent faire l'identification du pirate correctement.

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
A L' ATTENTION DES CONSEILLERS DE BOUYGUES

Bonjour,

j'ai informé l'HADOPI que mon nom est associé à une IP erronée, une IP que, probablement, j'ai eu dans le passé et que actuellement j'ai une autre IP BIEN AVANT la date du piratage (21/03/2018 à 16H54).

HADOPI vient de me répondre en me conseillant entre autres :
"Si vous constatez que les données personnelles qui figurent dans la recommandation sont erronées, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’accès internet afin qu’il puisse procéder à une rectification dans sa base de données, puis à nous adresser ces éléments accompagnés de la photocopie de votre pièce d’identité."

Alors, je demande la prise en charge de mon problème par un conseiller Bouygues. Veuillez me dire comment procéder pour vous donner plus d'informations (l'adresse erroné etc), si nécessaire, et que faire pour obtenir un justificatif qui me blanchit auprès d' HADOPI. Le FAI, apparemment, détient un historique d'attributions des adresses IP.

En absence de réponse et, si entretemps, il survient un autre incident de piratage qui aggrave ma situation, je vais reconsidérer la continuation de mon contrat avec Bouygues.

Mes salutations distinguées

PS Dossier HADOPI n° 233 28 358 4 117 2

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georgios,

Je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
Merci beaucoup

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bon je tente une nouvelle fois ma chance ici on sait jamais

Eric pourriez vous me venir en aide ? j'ai vu que vous aviez dépanné Georgios.

J'ai exactement le même problème que Georgios, je sais que j'ai la même adresse IP fixe depuis un an, Hadopi a relevé une adresse IP qui n'est pas du tout la mienne il y a un mois et j'ai besoin d'une réponse de bouygues pour en finir avec ce dossier.
MErci.

FABRICE C.
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu un avertissement Hadopi le 7/06/2018 pour téléchargement illégal le 26/03/2018 hors l'adresse IP ( 176.179.131.67) ne correspond pas à la mienne, moi elle se termine par 145.208 donc une attestation de mes informations serait la bienvenue. Merci