Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi je n’ai plus les chaines Bein sport en HD alors que je n’ai rien changé ?

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne reçois plus les chaines Bein sport en HD alors que je n’ai rien changé.
Pouvez-vous me dire comment procéder pour retrouver ces chaînes en HD sachant que j’ai déjà essayé de débrancher et rebrancher le décodeur puis fait une réinitialisation de ce dernier mais cela donne toujours rien.

Merci de votre réponse.

Brice

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
48 / 100
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brice,

Pourriez-vous tester ces chaines svp 874 et 875 et me dire si l'accès à ces chaines sont possible ou pas?

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brice,

Vous avez eu raison de nous solliciter, nous allons voir ça ensemble.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Le numéro de série de ma box est le 122213230103527.
Merci pour votre suivi.

Brice

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
11 / 100
Même probleme, cependant ma ligne n'est active que depuis 3 jours , est ce que cela est du aux mises a jours annoncer en debut d'installation ? ( mise a jour de 7,8 jours) j'ai lu qu'il fallait un débit de 12 pour avoir bein en hd est le mien est seulement a 7..

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brice,

Votre Bbox synchronise actuellement à 6557Kbps, ce qui est conforme et même supérieur aux capacités de votre ligne ADSL mais malheureusement, ce débit ne vous permet pas de bénéficier des chaînes en HD.

Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Il doit y avoir un problème, je n’ai ni changé d'équipement ni changé de logement.
Expliquez-moi pourquoi subitement mon débit a été réduit ? Je bénéficiais de ces chaînes en HD depuis un certain moment !

Merci de votre réponse.

Brice

Bonjour Brice,

Depuis le 23/03, une optimisation de ligne a été déclenchée pour répondre à une instabilité de ligne avec pour conséquence la baisse de votre débit, mais nous n'avons pas la possibilité d'investiguer pour savoir pourquoi.
Merci de votre compréhension.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Ce que je vois c’est que je n’ai plus accès à la HD alors que je n’ai rien demandé ni rien changé, ce qui entraîne considérablement un manque de confort.
Je vous demande donc de bien vouloir faire le nécéssaire afin de retrouver une meilleure qualité de chaînes !

Je vous remercie et compte sur votre aide pour résoudre ce problème.

Brice

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brice,

Pourriez-vous tester ces chaines svp 874 et 875 et me dire si l'accès à ces chaines sont possible ou pas?

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,
Non je n’ai pas accès aux chaînes 874 et 875.

Brice

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Pour vous permettre de comprendre la situation, il me faut vous communiquer certaines informations plus techniques.
Le débit de chaque ligne ADSL est déterminé principalement en fonction de la longueur de la ligne entre le central technique de raccordement, et le domicile. Dans votre cas le débit théorique maximum annoncé sur votre ligne est de 5096kb/s.

Dans les faits, il apparait que le débit reçu réellement par votre Bbox a été bien au dela de cette limite théorique, puisque votre Bbox a reçu près de 9000kb/s pendant un certain temps (au moins jusqu'à fin Février). Or depuis cette date, une diminution progressive du débit a été constatée sur votre ligne, qui reçoit aujourd'hui 6557kb/s.

Il est fort possible que votre installation ne soit pas en cause dans la diminution progressive du débit : une légère oxydation du câblage France Telecom à l'extérieur de votre domicile pourrait en être la cause.
Néanmoins, puisque votre ligne fonctionne toujours actuellement au delà de ses capacités techniques théoriques, il nous est impossible de déclarer un incident pour ce motif (il serait automatiquement rejeté par France Telecom sans analyse) : nous ne pourrons que vous faire vérifier certains éléments de votre installation pour éliminer les causes les plus courantes de ce type de dégradations.

La question du débit est cruciale dans ce cas, puisque c'est selon le débit reçu par votre Bbox blanche qu'est déterminé le "profil" de vote ligne et l'activation ou non de la qualité HD sur votre Box.

Pour le moment, il nous faut donc attendre que l'outil d'optimisation de la ligne aie terminé son analyse, en espérant que le débit remonte suffisamment pour que la HD devienne à nouveau disponible.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je meretrouve dans la même situation, les chaines beinsport ne sont plus en HD depuis quelques semaines, voici mon numéro de série box (blanche):
125216445508338
Je ne pense pas que ce soit un problème de débit, j'habite en plein centre ville de Nantes.
J'ai un autre soucis sur mon mobile, via l'appli Btv, je ne reçois plus les chaines beinsport, voici le message d'erreur:
le compte client 0662167458 connecté n'est pas autorisé à accéder à e service.
Etant donné qu'il n'y a pas de ralentissement dans le paiement de mes factures, ni de réduction, il est normal
d'exiger de pouvoir accéder à mes services sans soucis.

Merci de bien vouloir régler ces deux problèmes d'un coup.
Cordialement.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Nous constatons que vous aviez entamé un autodiagostic pour votre demande, mais que celui-ci n'a pas été finalisé : avez-vous été bloqué sur une étape en particulier ?

Pour la perte de Bein en HD, je vous invite à procéder ainsi :

• appuyez sur le bouton représentant une maison (touche noire) sur la télécommande,
  • appuyez sur la flèche du bas de la télécommande et sélectionnez " Paramètres ",
  • sélectionnez "Diagnostic TV",
  • appuyez sur "OK".

Dans Diagnostic TV :

• sélectionnez la catégorie TV,
  • dans l'onglet TV PAR INTERNET, vérifiez la ligne Profil courant. Celui-ci doit être en IPTV HD - si ce n'est pas le cas, faites la modification en sélectionnant "profil automatique" depuis la ligne de profil courant.

Pour B.Tv, les chaînes Bein sont accessibles sur l'application uniquement après saisie de l'identifiant et du mot de passe Bbox (les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous rendre sur votre espace client Bbox). Saisissez ces informations depuis B.Tv, et vous aurez bien accès à vos chaînes Bein sur ce support ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous ! Depuis Jeudi 19/04, je n'ai plus accès aux chaînes HD! Je ne peux plus sélectionné le profil IPTV HD, il est grisé!

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
22 / 100
Merci Céline, cel fonctionne maintenant en hd sur bein sport, mais comme indiqué pour le problème sur l'appli Btv, j'ai ce message d'erreur en étant connecté à mon compte, merci de me donner la solution;

Cdlt. Christophe.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je vous réponds en message privé...

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Avez-vous branché un câble TNT sur votre décodeur ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
85 / 100
Non, je n'ai pas d'antenne branchée TNT sur mon décodeur et je vois mal le lien avec une perte de débit internet. Une conseillère m'a indiqué qu'une "optimisation" de ma ligne était en cours, elle se serait finie mercredi. On devait me rappeler jeudi soir, chose non faite et rien n'a changé ! Donc, je perds la télé en HD, donc en qualité sans n'avoir rien fait! Si le problème ne se règle pas, je ne resterai pas chez Bouygues.
De plus, je vois vos nouvelles offres et comme d'hab', il est impossible d'en bénéficier si nous ne sommes pas nouveaux clients, la fidélité n'est jamais récompensée.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La question sur l'antenne TNT a bien un lien avec le débit puisque son utilisation libère de la bande passante ADSL.
Les nouvelles offres sont bien évidemment accessibles en migration.

Concernant la TV, pouvez-vous vérifier que le profil TV est bien paramétré en "automatique"?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
85 / 100
Il est en automatique.
Ça ne répond pas à ma question, pourquoi, j'ai subi une "optimisation" qui m'a fait perdre en qualité de service ? Pourquoi tout fonctionnait correctement et sans antenne TNT avant cette optimisation. Optimisation qui ne devait durer qu'une semaine dixit la conseillère que j'ai eu au téléphone.
Migration au prix fort.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Votre ligne dispose d'un débit garanti situé entre 3,5 et 5M. De tels débits ne permettent en aucun cas de bénéficier du flux HD sur la ligne.

Par contre, votre ligne a réussi à obtenir des débits bien plus élevés (jusqu'à 8, 9 ou 10M) qui eux permettaient effectivement la mise en place du flux HD (en forcé) mais au détriment de la qualité de la ligne, ce qui a entraîné une instabilité du signal, raison pour laquelle l'optimisation s'est déclenchée (et elle négocie le meilleur rapport débit / stabilité).

A l'heure actuelle, nous ne pourrons malheureusement pas avoir d'action, le débit de votre ligne étant conforme - mais ne permettant plus la mise en place du flux HD. Brancher un câble TNT vous permettra de retrouver les chaînes TNT en HD.

Concernant les migrations, elles ne se font en aucun cas au prix fort : elles sont gratuites, et si vous souhaitez passer sur une nouvelle offre, elle vous coûtera 1€ de moins que votre offre actuelle.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
85 / 100
C est formidable ça ! Je n avais AUCUN problème jusqu a votre optimisation ! C est formidable ça ! Et avec aucune possibilité de récupérer un meilleur service car en plus, la dégradation du débit se fait ressentir dans toute la maison ! Formidable ! Je ne vous remercie pas

OCEANE S.
OCEANE S.

OCEANE S.

Niveau
0
13 / 100
Même problème ça fait 3 ans que je suis chez vous toujours la même réponse pour les chaînes HD et bein sport problème de débit si cela n'est pas vite réglé je vais trouver des solutions beaucoup moins coûteuse ! ras de bol de payer 35 euros par mois pour au final aucun service correct je passe plus de temps à l'eteindre et regarder les chaines sur l'antenne TNT

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
85 / 100
Non mais ils OPTIMISENT nos lignes ! Bien sûr, pas de réponse ! Et j attends toujours mon appel pour savoir si j ai retrouvé un service OPTIMAL

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai depuis aujourd'hui le même problème, toutes les chaînes sont concernés...
Mon test de ligne annonce 11 Mbps.
Pouvez vous m'expliquer et résoudre le problème.
Merci.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
85 / 100
Avez-vous eu une réponse CYRIL ?