Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

serveur relay d'email est blacklisté

Je rencontre des problèmes de plus en plus fréquents depuis 3, 4 jours de rejet d'envoi des emails via la box Bouyghes.
Le client host (194.158.98.45) est blacklisté par plusieurs blacklister dont le puissant SpamCop.
Quelle solution ou qui contacter pour dénouer cette situation pénalisante pour mon activité pro ?

SEBASTIEN T.
SEBASTIEN T.

SEBASTIEN T.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée ainsi que pour le délai de prise en charge de votre demande.

Vous utilisez bien votre adresse mail Bbox ? vous envoyez les mails par votre espace client? ou par un logiciel de messagerie? un message d'erreur particulier à l'envoi du mail?

Merci de vos retours qui nous permettront de poursuivre notre diagnostic.
Bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN T.
SEBASTIEN T.

SEBASTIEN T.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Merci de votre réponse. Après recherche, il s'avère que le problème ne vient pas de chez nous mais de votre serveur d'envoi d'email basé à Limoges et répertorié avec l'IP 194.158.98.14 .
Votre serveur est blacklisté par plusieurs networks (évaluation faite sur mxtoolbox.com), ce qui empêche que les emails soient délivrés.
En ce qui nous concerne, nous avons basculé sur notre propre serveur d'envoi et nous n'avons plus de soucis.
Bonne journée

ANTHONY D.
ANTHONY D.

ANTHONY D.

Niveau
0
11 / 100
bonjour le rencontre le même problème.
l'IP 194.158.98.14 du serveur relais est blacklisté, impossible d'envoyer des mails pro à certains de mes clients.
avez vous une solution pour que l'on puisse travailler sereinement sans recevoir des notifications de non remises avec une erreur 554 résultant du blacklistage.

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
21 / 100
J'ai eu le même souci très handicapant il y a une petite quinzaine de jours.
IP 194.158.98.14 blacklisté par b.barracuda.org

Mais des tests faits à partir de l'espace client ne posaient pas de problèmes, eux.

Il faut donc, très rigoureusement, respecter le paramétrage préconisé par Bouygues. Pour le paramétrage SMTP, puisqu'il s'agit d'un problème d'envoi, vérifier: nom d'utilisateur, numéros des ports et attention à la sécurité de la connexion et à la méthode d'authentification. Ne pas hésiter à faire des tests avec la demande de l'état de distribution et une demande d'accusé de réception. ça marche maintenant pour moi (logiciel de messagerie: Thunderbird).

A moins que Bouygues ait modifié quelque chose depuis une semaine, ce qui m'étonnerait, Bouygues n'est pas responsable sur ce coup là.

Il faut donc rendre à César ce qui est à César.

Bonne journée.

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
21 / 100
Rectification message précédent:
IP 194.158.98.14 était blacklisté par b.barracudacentral.org et non pas par b.barracuda.org comme écrit.
Bonne journée