Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment paramétrer des adresses IP en statique ?

Bonjour.

Détenteur d'une Bbox Miami et possédant plusieurs périphériques au sein de mon domicile, je souhaite affecter une adresse IP statique à l'un d'entre eux afin qu'il soit joignable en permanence depuis l'extérieur. Je n'ai trouvé aucun menu ni aucune option dans l'interface (192.168.1.254) me permettant de faire ce paramétrage. Comment puis-je parvenir à mes fins ?

Merci d'avance.

CURTIS
CURTIS

CURTIS

Niveau
0
23 / 100
Réponses

CURTIS
CURTIS

CURTIS

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Pour paramétrer des périphériques connectés à ta Bbox en adresse IP statique, tu dois aller sur la page de ta Bbox (par défaut : 192.168.1.254) à l'aide d'un navigateur web, et après t'être enregistré, tu dois aller dans la partie bleue "BBOX". Là, tu trouveras "SERVICES DE LA BOX" avec un signe "+" ; tu dois cliquer sur ce dernier. Une liste déroulante va alors s'ouvrir et tu va pouvoir cliquer sur les trois points verticalement alignés correspondant à la ligne "DHCP". Là tu cliqueras sur "CONFIGURER" et tu atterrira sur une page te permettant d'éditer des plages IP statiques, de modifier l'adresse IP statique de ta Bbox, et d'affecter à chacun des périphériques ayant déjà été connectés à ta Bbox une adresse IP fixe. Tu peux également prendre de l'avance sur les futurs périphériques qui se connecteront à l'avenir sur ton réseau en les rentrant dès maintenant grâce à leur adresse MAC. Voilà.

En espérant t'avoir aidé,
Moi-même.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
Salut excellent ca fonctionne merci beaucoup

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour CURTUS H.

Dans l'option du DHCP, comment fais-tu pour attribuer une adresse MAC fixe?
L’objectif est d’entrer l’adresse MAC de mon NAS et de lui attribuer une adresse IP fixe qui sera comprise dans la plage qui m'ait donné.

Cordialement,

François

CURTIS
CURTIS

CURTIS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour François,

En connectant pour la première fois un périphérique à la Bbox, que ce soit par WiFi ou par Ethernet (RJ45), le service DHCP attribue à ce périphérique une adresse IP dynamique du pool défini, avec un bail. La Bbox récupère également au même moment le hostname du périphérique en question et l'enregistre dans un historique.

Dans la partie DHCP, en bas de la page, vous pouvez alors retrouver dans une liste déroulante votre périphérique, et en le sélectionnant par son hostname vous pouvez lui attribuer une adresse IP fixe, l'adresse MAC sera alors automatiquement récupérée et associée à l'IP fixe que vous avez défini.

Attention, si vous connectez votre périphérique via WiFi, vous aurez une adresse MAC, si vous connectez votre périphérique via Ethernet, vous aurez une AUTRE adresse MAC. Et pour rappel, contrairement à une adresse IP, l'adresse MAC, elle, ne peut pas être modifiée (en réalité si, mais il faut être expert en networking).

Je suis actuellement en dehors de chez moi et je vous réponds depuis mon smartphone. Si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à revenir demander un coup de main ici. Au pire on partagera des captures d'écran par un moyen ou un autre.

Je vous souhaite une agréable journée.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Curtis,

Merci des informations.
Tu es vraiment super dans tes réponds, tu anticipes les problématiques que l'utilisateur pourrait avoir.

Un gros MERCI de ton aide,
Bonnes vacances,
François

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de mettre une IP FIX sur une caméra qui est gérer par un serveur NAZ. Malgré l'attribution de l'dresse en IP STATIQUE la bbox me change son IP tout les 12h entre 168.1 et 168.8. c'est deux seul adresse. J'ai bien suivi la procédure ci dessus. J'ai la bbox blanche. Et ce un problème de ma box ou un autre réglage à faire ?

Merci d'avance.