Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Augmenter son débit descendant ?

Bonjour,

Je vous contacte car je suis en VDSL chez Bouygues Telecom depuis un moment déjà. Malheureusement mon débit est largement inférieur au débit qu'on m'avait promis à mon inscription.

Ainsi, voici les informations de Degrouptest pour ma ligne :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
14118VEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
CAEN-VENOIX
Longueur de ligne :
910 mètres :
4/10 sur 910 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
1
Affaiblissement théorique :
13.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7991 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
18447 kbps (2306 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
30790 kbps (3849 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
7108 kbps (889 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
BN1
Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
13000
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui

Et voici les informations de ma box :

Débit descendant 12.00 Mbps
Débit montant 912.00 kbps
Durée de synchronisation 22 heures 29 minutes
Nombre de synchronisation 11 Modulation VDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.6 dB Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB Marge signal/bruit (descendant) 14.9 dB
FEC (descendant) 5 816
FEC (montant) 20
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Comme vous pouvez le constater, il y a un sacré décalage entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles que j'ai actuellement. Est-il possible de monter ce débit ou suis-je condamné à mes 12 Mbits ?

Cordialement,

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Mon soucis est toujours d'actualité. Y a t-il une solution à celui-ci ?

Cordialement,

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
24 / 100
points

Toujours aucune réponse....

Bonjour Sylvie,

Visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.
On va tout faire pour arranger ça.

Nous allons voir cela ensemble .

Dans le cadre d un probleme de lenteur lie au debit de synchronisation il est necessaire de faire le point sur le branchement ainsi que l environnement de la Bbox

Je vous propose donc de faire quelques vérifications

• N'utilisez pas de rallonge téléphonique
• Vérifiez quel la Bbox dans un endroit aéré
• Vérifiez la Bbox est Reliée sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
• Eloignez tout appareil pouvant perturber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...

Dans un deuxième temps je vais avoir besoin d informations complémentaires

• De combien de prises France Telecom disposez vous dans l habitation ?
Si plusieurs avez vous testé sur une autre prise?
• Avez une Prise de Test (DTI génériquement située a proximité du tableau électrique)
Si vous disposez d un DTI Test Avez vous testé sur cette prise?
Quel est le Standard de vos Prises FT (classique type "T" a l envers ou nouveau standard Type Rj11)
Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie

Bon week-end

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................