Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
Je vous contacte car je suis en VDSL chez Bouygues Telecom depuis un moment déjà. Malheureusement mon débit est largement inférieur au débit qu'on m'avait promis à mon inscription.
Ainsi, voici les informations de Degrouptest pour ma ligne :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
14118VEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
CAEN-VENOIX
Longueur de ligne :
910 mètres :
4/10 sur 910 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
1
Affaiblissement théorique :
13.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7991 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
18447 kbps (2306 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
30790 kbps (3849 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
7108 kbps (889 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
BN1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
13000
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui
Et voici les informations de ma box :
Débit descendant 12.00 Mbps
Débit montant 912.00 kbps
Durée de synchronisation 22 heures 29 minutes
Nombre de synchronisation 11 Modulation VDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.6 dB Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB Marge signal/bruit (descendant) 14.9 dB
FEC (descendant) 5 816
FEC (montant) 20
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
Comme vous pouvez le constater, il y a un sacré décalage entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles que j'ai actuellement. Est-il possible de monter ce débit ou suis-je condamné à mes 12 Mbits ?
Cordialement,
Réponses
Bonjour,
Mon soucis est toujours d'actualité. Y a t-il une solution à celui-ci ?
Cordialement,
Bonjour Sylvie,
Visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.
On va tout faire pour arranger ça.
Nous allons voir cela ensemble .
Dans le cadre d un probleme de lenteur lie au debit de synchronisation il est necessaire de faire le point sur le branchement ainsi que l environnement de la Bbox
Je vous propose donc de faire quelques vérifications
• N'utilisez pas de rallonge téléphonique
• Vérifiez quel la Bbox dans un endroit aéré
• Vérifiez la Bbox est Reliée sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
• Eloignez tout appareil pouvant perturber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...
Dans un deuxième temps je vais avoir besoin d informations complémentaires
• De combien de prises France Telecom disposez vous dans l habitation ?
Si plusieurs avez vous testé sur une autre prise?
• Avez une Prise de Test (DTI génériquement située a proximité du tableau électrique)
Si vous disposez d un DTI Test Avez vous testé sur cette prise?
Quel est le Standard de vos Prises FT (classique type "T" a l envers ou nouveau standard Type Rj11)
Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie
Bon week-end
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................