Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Nouvel abonné, ma carte SIM activée fonctionne pour les appels mais les données mobiles ne fonctionnent pas, pourquoi?

Depuis que j'ai ma SIM, je peux passer des appels sur le réseau Bouygues, mais la DATA ne marche pas : je ne suis pas connecté à un point d'accès. Et dans la liste des réseaux mobiles, tous les opérateurs sont visibles sauf Bouygues. Mon téléphone est débloqué et était précédemment sur free. J'ai redémarré mon mobile plusieurs fois, et activé/désactivé les données mobiles : rien ne change. Merci par avance.

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
14 / 100
Ok je me réponds à moi même.
C'est bon tout fonctionne : 4G ok.
Après pas mal d'essais et de recherches, j'ai dû aller dans le paramétrage des points d'accès de mon téléphone et modifier l'APN qui avait été créé automatiquement à l'insertion de ma carte SIM Bouygues.
Il y a un paramètre qui s'appelle "Type d'APN" et la valeur qui y avait été mise était : MMS.
C'est tout.
J'ai vu sur le web qu'il fallait avoir également la valeur default (et aussi supl).
Donc j'ai mis mms,default, supl, et là miracle, l'accès DATA s'est activé immédiatement.

C'est bien, mais j'ai perdu quelques heures à trouver ça (c'était pas évident) et je ne comprends pas pourquoi le paramétrage automatique était incorrect.
Est-ce que Bouygues veut gagner du temps sur l'afflux massif de nouveaux abonnés 4G à cause des offres promotionnelles actuelles? En tous cas je me pose la question de savoir si c'est fortuit. Et ce genre de problème ne m'est jamais arrivé chez un autre opérateur...
Mystère donc.