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Mon offre

Offre double play ?

Bonjour,

je ne vois nulle part sur ma première facture en ligne ou même sur mon compte l'option double play demandée et confirmée par mon interlocuteur lors de ma souscription.

J'ai bien reçu la bbox mais aucun décodeur ce qui pourrait confirmer cette offre qui n'est nulle part précisée contractuellement.

Je vois en revanche dans les réglages de la bbox et malgré l'absence de décodeur les paramètres suivants:

BBOX TV
Etat Déconnectée
BBOX
Configuration Télévision Active
Configuration DHCP Correcte
Service IGMP Actif
SERVICE TV
Demande de flux TV Réussie
Réception de flux TV Non
Date de réception 24/03/2018 à 01:12:52
Joignabilité plateforme TV Oui
Date de joignabilité 24/03/2018 à 01:12:52

Comment donc optimiser l'offre double play en désactivant totalement toutes les options liées à la TV (réglages inaccessibles et donc impossibles à partir de la box)

Cordialement

DEM
PHILIPPE P.

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CORINNE P.
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Bonsoir Philippe,

Qu'entendez vous par double play ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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DEM
PHILIPPE P.

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Une offre sans télévision.
Internet & Téléphonie uniquement
http://www.cablereview.fr/2017/04/19/internet-tv-meilleur...

Cette offre m'a été clairement confirmée lors de ma souscription et Je n'ai de ce fait reçu de Bouygues qu'une simple bbox et aucune box TV.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

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Bonjour Philippe,

C'est ce que vous avez fixe illimité et internet illimité.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE P.

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La question était donc, si vous lisez bien mon premier message:

Comment désactiver totalement toutes les options liées à la TV (réglages inaccessibles et donc impossibles à partir de la box) ?

En clair faire que mon accès soit 100% dédié à l'internet et 0% à la TV, ce que mon interlocuteur lors de la souscription m'a conseillé de demander.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

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Bonjour Philippe,

Votre offre commerciale vous fait bénéficier d'Internet et de la téléphonie sans TV.
L'interface de nos Box est commune à toutes nos offres commerciales, 2P ou 3P.
Les informations liées à la TV que vous ne possédez pas ne pourront pas être supprimées des options ou réglages.

Je vois que vous n’avez pas de ligne mobile chez nous. Qu'est ce qui pourrait vous convaincre de nous rejoindre ?

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE P.

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La bbox n'offrirait donc pas ce que proposent les box d'autres opérateurs ? (cf. ci-dessous)

Certains modems permettent de paramétrer manuellement la marge de bruit. Dans le cas de la Box de SFR, il faut se rendre sur la page de configuration cachée (http://192.168.1.1/1_1_1) puis de réduire la marge de bruit (définie par défaut à 100) par palier de 5 ou 10 pour trouver le bon équilibre entre vitesse et stabilité. Certains internautes gagnent ainsi 1 à 2 mbit/s en réception.

Chez Free, depuis l'interface de la Freebox, le mode Patate (débridage de la synchronisation maximale sans seuil minimum sur la marge de bruit) peut également être activé via l'onglet "Réglage du ping". Le changement de mode intervient alors sous 24 heures.
http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html

Mon offre double play (pas de TV) est au même tarif que l'offre triple play (avec tv) et je ne peux même pas régler mon débit à ma guise, c'est malheureusement une condition de rétractation en ce qui me concerne l'offre freebox à 1,99€/mois ayant été prolongée.

DEM
PHILIPPE P.

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Pour l'offre mobile la seule chose qui pourrait me convaincre c'est que vous me l'offriez.

DEM
PHILIPPE P.

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Quelle est la démarche à suivre pour désactiver le DLM ?

Sabine G.
Sabine G.

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Philippe,

Je peux vous proposer une ligne à 2€/mois pendant 12 mois avec appels et SMS illimités + 20 Mo de data (engagement de 12 mois). Qu'en pensez-vous?

Pour la désactivation du DLM je me renseigne auprès d'un technicien.
Il reviendra vers vous ici même.

Bonne fin de journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE P.

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J'attends le contact avec le technicien pour voir s'il y a moyen ou non d'améliorer le débit.

Sinon je suis encore dans les délais de rétractation.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Bonsoir Philippe,

Je viens de vérifier votre ligne.

Aucun DLM n'est en cours (et il n'y en aura pas si votre ligne n’est pas en instabilité de synchronisation).

Le test d'éligibilité de l'opérateur historique révèle que votre débit de synchronisation de 14.3 Mbps est bien conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne de plus de 1600 mètres.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE P.

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Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire et précise.