Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL lent

Bonjour,

Depuis quelques jours mon débit descendant ne cesse de descendre,
40 Mb a l'ouverture de ma ligne : http://www.speedtest.net/my-result/6772123073

actuellement: http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/7166288704

Ayant eu une chute de débit similaire en fin d’année dernière, le problème avait été résolu et ma connexion était jusqu’à très récemment stable a 50Mb.

Je suis pleinement conscient qu'une vingtaine de Mb sont largement suffisant pour le surf et la télévision via internet
mais j'ai spécifiquement souscris a Bouygues Telecom car ces denier étaient les seuls a fournir du VDSL sur ma ligne,
J'utilise ma connexion a des fins professionnelles pour le traitement, la réception et l'envoi de lourd fichiers, mon débit est a donc vital pour moi.

N° de ligne: 09 ** ** ** ** **
N° client: 8044724

Merci d'avance,

Nicolas A.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Votre ligne a remonté une forte instabilité sur les derniers jours d'où la baisse de débit.
J'ai réussi à vous faire repasser sur un débit de 49 méga en down. Cependant votre ligne est en optimisation sur les 10 prochains jours. Durant ces derniers votre débit risque d'être fluctuant.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour merci pour le suivi,
Mais ces derniers jours mon débit ne cesse de fluctuer...
http://www.speedtest.net/result/7210088068

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Effectivement, votre débit baisse jusqu'à un seuil où votre ligne devient stable. La technologie VDSL est très sensible à la desserte interne client, la moindre perturbation sur cette dernière peut faire baisser le débit drastiquement comme ici.

Avez-vous une autre prise téléphonique au sein de votre logement ? Et, dans l'idéal, une prise DTI (prise téléphonique située à côté du compteur électrique) ? Si oui, je vous invite à brancher votre box dessus puis à nous tenir informés une fois cela fait.

Si suite à cela, aucune amélioration n'est visible, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus, le seuil de conformité du VDSL étant fixé à 12 mbps.

Nous restons disponibles ici, tenez-nous informés

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................