Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée?

Sur mon espace Bouygues, un nouveau numéro mobile apparait alors que j'avais demandé la portabilité, et mon numéro sur l'ancien opérateur est toujours actif... Comment procéder??

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

• désactiver Facetime et iMessage
  • éteindre/rallumer votre mobile
  • réactiver Facetime et iMessage.

Vous savez tout :)

Bienvenue sur le réseau Bouygues Telecom

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

51 votants

Non (32)

Oui (19)

37%

37% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
0
33 / 100
La portabilité a été faite alors que j'avais oublié de la choisir lors de la commande. Cela a pris 3 jours une fois que le service client m'ai contacté. Nickel.

NABIL M.
NABIL M.

NABIL M.

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas de figure. ma carte sim de mon ancien opérateur est désactivé depuis samedi 27/10/2018. toutefois je n'ai toujours pas la probabilité de mon numéro. est-ce normal?

NADIA L.
NADIA L.

NADIA L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
A ce jour j'ai activé ma nouvelle carte sim mais je n'ai pas reçu de mail ou de sms concernant la portabilité.

Pouvez vous me confirmer que la portabilité sera bien effectuée et à quelle date, je vous remercie par avance
Nadia

Cordialement,

BILAL T.
BILAL T.

BILAL T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai activé ma nouvelle carte sim mais je n'ai pas reçu de mail ou de sms concernant la portabilité.

Pouvez vous me confirmer que la portabilité sera bien effectuée et à quelle date.
Bilal Tetik

Cordialement,

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Bilal,

Je prends en charge votre demande, après analyse de votre dossier, je constate que la portabilité de votre numéro a bien été prise en compte et sera finalisée le 05/12.

Bonne soirée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CINDY B.
CINDY B.

CINDY B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Lors de ma commande, j'ai demandé la portabilité de mon numéro.
J'ai activé ma nouvelle carte SIM, mais je n'ai pas reçu de message me confirmant la portabilité.

Pourriez-vous svp me confirmer que la portabilité sera bien effectuée ?

Cordialement,

Cindy D

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas, c'est étrange de ne pas être informé de ces étapes successives: 1 numéro provisoire, 2 coupure de l'ancien numéro, 3 sms au bout de 3 jours. quelle certitude avoir sur la portablité de l'anicen numéro et prise en compte du RIO ?

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La portabilité de votre numéro de mobile s'effectue automatiquement au bout de 3 jours ouvrables minimum (hors dimanches et jours fériés). Vous êtes prévenu par SMS/mail. En attendant le transfert de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué.

A ce jour, je vous confirme que votre numéro définitif est bien en place.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JENNIFER C.
JENNIFER C.

JENNIFER C.

Niveau
0
11 / 100
bonjour

Après avoir activé ma ligne depuis plus d'une semaine la portabilité ne se fait toujours pas alors que je l'ai demandé est ce normal??

YVON L.
YVON L.

YVON L.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour ma part, cela fait plus d'une semaine que j'ai reçu et installé ma nouvelle carte sim, mais c'est toujours un numéro différent de celui que j'avais avant. Et je souhaite absolument garder mon ancien numéro !

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yvon,

Merci de me communiquer le numéro provisoire, le numéro à conserver le nom et prénom du titulaire de la ligne ainsi que le rio.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉLESTINE T.
CÉLESTINE T.

CÉLESTINE T.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir, j'ai également souscrit à un forfait Bouygues en demandant une portabilité de numéro mais en lisant le contrat j'ai vu que la case " Portabilité de numéro" n'a pas été cochée, j'ai reçu ma puce aujourd'hui le 17/04/19 , ce qui signifie qu'il m'a été attribué un tout nouveau numéro Bouygues alors que je ne veux absolument pas perdre mon numéro actuel. J'espère une réponse rapide de votre part pour régler ce problème

Cordialement

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Célestine,

Nous allons vous aider .maintenant par message privé .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDDY M.
FREDDY M.

FREDDY M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
j'ai souscris a 3 contrats chez vous avec portabilité sur les 3 numéros concernés, seul petit bémol j'avais demandé un changement de numéro gratuit sur un des appareils avec orange et ils ne peuvent annuler la manipulation. La portabilité sera donc faite sur mon ancien numéro de téléphone et le numéro de RIO fourni à ce moment là alors que dans une vingtaine d'heures ils vont me changer mon numéro. Est-ce que cela va poser problème auprès de vos service s'il vous plait ?
J'espère ne pas regretter avoir tout mis chez vous car même si cette erreur est de ma faute c'est un vrai boxon on arrive pas a contacter votre service client. Et je voudrai pas annuler tout ce que j'ai entrepris chez vous pendant 2H30.

Petite précision je viens d’appeler orange et ils ne peuvent vraiment pas annuler sera t'il possible que dès réception de mon nouveau numéro chez eux je vous le communique juste pour changer le RIO et le numéro de téléphone sachant que je n'ai pas reçu de matériel de chez vous et que je n'ai rien activer encore ?
Cordialement.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Freddy,

Michèle a pris en charge votre demande sur le fil suivant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1964854-portabilite-faites-orange-bouygues-probleme

Je me permets de vous vous orienter vers ce fil de discussion unique pour ne pas multiplier les discussions autour de ce même sujet.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ROBIN P.
ROBIN P.

ROBIN P.

Niveau
0
11 / 100
Sur mon espace Bouygues, un nouveau numéro mobile apparait alors que j'avais demandé la portabilité, et mon numéro sur l'ancien opérateur est toujours actif... Comment procéder??

MICHEL E.
MICHEL E.

MICHEL E.

Niveau
0
24 / 100
j'attend le 01/09/2019 pour savoir si mon numéro qu'il m'avait donné quand j'ai signe le contrat chez darty sera bien connecté à ma box donc a mon téléphone fixe

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, cela fait 3 jours et je n'ai toujours pas reçu de message pour la portabilité de ma ligne

BASTIEN G.
BASTIEN G.

BASTIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, cela fait quasiment 1 semaine (donc plus de 3j) que la portabilité ne s'est toujours pas faite.
Comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

OUSMANE H.
OUSMANE H.

OUSMANE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pourriez vous regarder pour ma portabilité.
Ma carte sim a été activé il y a plus de 3 jours toujours pas de portabilité de mon numéro.
Merci et bonne journée.

ISMAEL Y.
ISMAEL Y.

ISMAEL Y.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pareil pour moi. J’ai deux numéro à faire activité mais pas de portabilités et sur mon espace , il n’a pas de commande alors que j’ai bien reçu les deux puces... que faire ??

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Je suis passé de Free à B&YOU, avec un iPhone X. Lorsque j'appelle mes contacts, c'est le numéro provisoire qui s'affiche, et non mon ancien numéro de téléphone.
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Lors d

Bonjour

Un numéro provisoire vous est attribué afin que vous puissiez bénéficier du réseau Bouygues. La portabilité se fait dans les 3 jours ouvrés après activation de votre carte SIM.

Je vous remets ci-dessous la réponse du conseiller clientèle Bouygues

"Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

désactiver Facetime et iMessage
éteindre/rallumer votre mobile
réactiver Facetime et iMessage.
Vous savez tout :)

Bienvenue sur le réseau Bouygues Telecom

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Jean-Frederic D. 6 avril 2018 Il y a plus d'un an

Cordialement