Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée?

Sur mon espace Bouygues, un nouveau numéro mobile apparait alors que j'avais demandé la portabilité, et mon numéro sur l'ancien opérateur est toujours actif... Comment procéder??

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

• désactiver Facetime et iMessage
  • éteindre/rallumer votre mobile
  • réactiver Facetime et iMessage.

Vous savez tout :)

Bienvenue sur le réseau Bouygues Telecom

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

51 votants

Non (32)

Oui (19)

37%

37% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PATRICK A.
PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. J'ai tout fait en règle pour conserver mon numéro de téléphone. Cela fait plus de 3 jours maintenant et je suis toujours sur le numéro provisoire que Bouygues m'a donné.
Sur mon compte internet rien est disponible pour suivre l avancée de la portabilite. Comment procéder ? Comment faire pour être contacté par un conseiller Bouygues Télécom ?

ALICE C.
ALICE C.

ALICE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre également des difficultés avec la portabilité de mon numéro:

• Sur mon compte, mon ancien numéro semble avoir m'été réattribué.
  • Je reçois bien les appels et sms quand je donne l'ancien numéro.
  • Mais quand j'envoie des sms, c'est le numéro temporaire qui s'affiche chez mes correspondants.

Pourriez-vous corriger cette anomalie svp?
Cordialement,
Alice

MYRIAM A.
MYRIAM A.

MYRIAM A.

Niveau
0
11 / 100
je rencontre également la même difficulté. la portabilité ne se fait pas compte activé le 23 on est le 26 et toujours rien (donc plein de message et appels qui tombent dans le vide...puisque je n'ai pas transmis mon nouveau numero car j'etais cense garder l'ancien....)

FANNY L.
FANNY L.

FANNY L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J ai activé ma ligne vendredi et j ai reçu un mail comme quoi j ai bien active ma ligne .j ai souhaité conserver mon numéro ,il me dise que sous 3 jours je vais recevoir un SMS pour la date et l horaire de la portabilité.on est mercredi j ai rien reçu .est ce normal ?

LORIN D.
LORIN D.

LORIN D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J’ai souscrit à l’offre à 4,99€ pour 20Go en indiquant mon RIO pour la portabilité la résiliation de mon forfait chez SFR. J’ai reçu ma nouvelles carte SIM il y a plus d’une semaine mais aucun SMS de confirmation de résiliation, quand je m’en connecte sur mon espace Bouygues un nouveau numéro apparaît.

Est-ce que la portabilité prend du temps (pour l’avoir déjà fait ça marche et paraît merveille pas de SMS de confirmation) ou bien y a-t-il un problème ?

Merci

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lorin,

Rassurez vous, nous allons faire un point ensemble. généralement, la portabilité s'effectue sous 3 jours ouvrés. Mais nous allons vérifier votre dossier. Je vous envoie un message privé pour vos coordonnées.

A de suite
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HASAN A.
HASAN A.

HASAN A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j'ai souscrit à un abonnement mobile chez Bouygues. Ma ligne a été activé le 19 juin, j'avais demandé la portabilité et à ce jour, celle-ci n'a toujours pas été effectuée. Cela devient urgent et me pose de nombreux Bonjour j'ai souscrit à un abonnement mobile chez Bouygues. Ma ligne a été activé le 19 juin, j'avais demandé la portabilité et à ce jour, celle-ci n'a toujours pas été effectuée. Cela devient urgent et me pose de nombreux problèmes organisationnel. J'aimerai faire un point à ce sujet. J'avais bien fourni le RIO,
Mon numéro es 0635443264. Et non au 0699...cordialement.

JULIETTE B.
JULIETTE B.

JULIETTE B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai activé ma ligne depuis bientôt 1 semaine et j'ai toujours mon ancien numéro. Est-ce possible de vérifier que j'ai bien demandé la portabilité et le cas contraire la demander ?

NABIL A.
NABIL A.

NABIL A.

Niveau
0
12 / 100
commande 508783546
Aucune portabilité effectuée depuis le 7 juin (date de ma commande) !!!!
aucun SMS reçu alors que j'ai activé la puce dès reception
Je n'ai pas de temps de vous appeler avec vos horaires. Il ne reste que ce forum.
Bref aidez moi, sinon résiliation.

ETIENNE M.
ETIENNE M.

ETIENNE M.

Niveau
0
17 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème :
A la suite d'un changement d'opérateur, j'ai demandé la portabilité depuis mon ancien opérateur vers Bouygues, et j'ai reçu un sms me disant qu'elle serait effectuée le 14 juin cependant jusqu'à ce jour, j'ai toujours mon numéro actif avec l'ancien opérateur et ma carte Bouygues est toujours active avec le numéro provisoire, je me retrouve donc à payer 2 abonnements...

Comment cela peut-il être résolu ?

Je vous remercie

DANUT S.
DANUT S.

DANUT S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Je suis dans la même situation ... Que peut-on faire?

CÉLINE G.
CÉLINE G.

CÉLINE G.

Niveau
0
22 / 100
Idem, mon numéro portée apparaît dans mon compte, mais mon téléphone fonctionne toujours avec le numéro provisoire. Quand sait-on que l'on a enfin son numéro porté sur son téléphone, recevons-nous un mail ou autre ?Car depuis que je vois mon numéro porté sur mon compte, j'ai moult fois redémarré mon téléphone sans succès. En attente d'une réponse rapide.

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation depuis plusieurs mois, comment-est-possible ?

COLETTE M.
COLETTE M.

COLETTE M.

Niveau
0
11 / 100
nous avons demandé à conserver nos numéros pour le portable et pour le fixe à la commande.j'ai appris ce matin par ma famille que mon ancien no ne fonctionne plus comment retablir ce que j'utilise depuis toujours à mes 77 ans passés

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, même problématique pour moi : J'ai demandé la portabilité de mon numéro lors de la souscription mais dans mon contrat je me suis aperçu que ma demande de portabilité n'avait pas été prise en compte.
En effet, sur le contrat, la case "Je souhaite conserver mon numéro actuel" n'est pas cochée, alors que lorsque j'ai commandé mon nouveau forfait, j'avais bien coché la case et renseigné le RIO de mon ancien opérateur.
Pouvez vous m'assurer que la portabilité sera quand même effectuée d'ici 3 jours ?

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour j'ai oublié de souscrire a la portabilité. je souhaite aussi conserver mon ancien numéro. pouvez la prendre en compte maintenant s'il vous plait ?

TIFFANY V.
TIFFANY V.

TIFFANY V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas reçu de SMS m'indiquant la date de portabilité et aucune mention de celle ci sur mon espace. Est elle bien en route ? Cordialement

Je crains d'être dans la même situation que mes compères et consœurs ci-dessus. Lors de la souscription, j'ai bien demandé une portabilité de mon numéro et je crains que ce choix n'est pas été pris en compte.

D'ailleurs devant tant de réclamations, serait-il possible qu'il s'agisse d'un bug chez Bouygues Telecom ?

Bien, quoi qu'il en soit, comment procéder maintenant ? Comme pour beaucoup de client, conserver mon numéro habituel est pour moi primordiale.

AMELIE C.
AMELIE C.

AMELIE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai effectué une demande de portabilité il y a trois jours maintenant et, à l'instar des personnes sur cette page, je ne suis toujours pas revenue à mon ancien numéro de téléphone. C'est bien entendu pénalisant pour moi. Auriez-vous une solution à me proposer?
Je vous remercie par avance.
Amélie

CEDRIC D.
CEDRIC D.

CEDRIC D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour j’ai le même soucis concernant la portabilité du numéro de ma femme. Cela fait plus d’une semaine et elle a toujours pas eu sa portabilité de faites.

Pouvez-vous me renseigner

Cordialement

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Finalement ma portabilité s'est bien effectuée au bout d 3 jours. En fait pendant cette période nous avons un numéro temporaire avec la carte sim bouygues mais l'ancienne sim avec l'ancien opérateur continue de fonctionner tant que la portabilité n'est pas effective)

Rien de nouveau là-dedans, c'est le processus classique, par ailleurs détaillé dans ce post :

Les dernières demandes de clients dans ce posts concernent des réclamation pour des portabilité qui sont passée à la trappe pour x ou y raison, et qui s'en inquiètes : "et maintenant, on fait quoi pour notre portabilité raté/non prise en compte etc" ?

ASSIA H.
ASSIA H.

ASSIA H.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
est-il normal de recevoir un SMS indiquant la portabilité pour ce jour entre 11H et 15H, il est 23H06 et rien! ma puce fonctionne toujours (chez mon ancien opérateur) et ma nouvelle puce fonctionne avec le numéro provisoire, comment faire pour remettre les pendules à l'heure? merci.

FRANÇOIS H.
FRANÇOIS H.

FRANÇOIS H.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir
Celà fait trois jours que j'ai activé ma nouvelle carte SIM et je n'ai toujours pas reçu de message m'indiquant la date et le créneau horaire de la portabilité de mon ancien numéro. Que dois-je faire?
Bonne soirée

JORDI G.
JORDI G.

JORDI G.

Niveau
0
62 / 100
C'EST UNE HONTE VOUS PRENEZ VRAIMENT LES GENS POUR DES C*NS !!!!
La portabilité à été effectuée... blablabla... mon œil.
Pendant ce temps qui paye 2 forfaits en même temps ??
Soit c'est de l'incompétence, soit c'est du vol !
Et je penche pour la deuxième réponse vu le nombre de gens que vous menez en bateau avec cette histoire de portabilité.
Il faut vous menacer de signalement à l'ARCEP pour obtenir quelque chose ?
Qu'il en soit ainsi.

JORDI G.
JORDI G.

JORDI G.

Niveau
0
62 / 100
Je reviens suite à mon précédent message. La portabilité à finalement été effectuée et le problème est résolu de mon côté. Je tiens donc à le signaler comme j'ai signalé mon mécontentement. Bon, je vais tout de même devoir payer double forfait pendant un mois mais au moins mon ancien numéro fonctionne sur la puce Bouygues et mon autre puce est désactivée. Bon courage à ceux qui auraient encore ce problème, patience cela peut se résoudre avec le temps.

LE HÉNANFF L.
LE HÉNANFF L.

LE HÉNANFF L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Cela fait près d'une semaine que j'ai reçu ma carte sim et activer ma ligne mais toujours pas de portabilité effectué. J'ai donc deux ligne activer, avec une chez bouygues sous un autre numéro. Est-il possible de me contacter au plus vite afin de rédoudre cette situation. Cordialement
URGENT !

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
0
33 / 100
mon premier message :
Bonjour j'ai oublié de souscrire a la portabilité. je souhaite aussi conserver mon ancien numéro. pouvez la prendre en compte maintenant s'il vous plait ?

NICOLAS T. 6 septembre 2018 Il y a 18 jours

comme je n'ai aucune reponse je vais resilier mon forfait bouygues

Prenez contact avec le service client, par chat ou pas voix ; dans mon cas ça a été très efficaces et la portabilité ultérieure à pu être prise en charge avec une portabilité finalement effectuée au délais minimum prévu par la loi, soit J+3 ouvré.

Je pensais que vous auriez tenté de contacter le service client d'une autre manière qu'exclusivement au travers de ce forum (qui ne bouge pas beaucoup, ça, je suis d'accord avec vous, et donc : "aides-toi et le ciel t'aidera", comme dirai l'autre).

Bonne soirée

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas je suis là pour vous aider je vous envoie un message privé @tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................