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Ma commande

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée?

Sur mon espace Bouygues, un nouveau numéro mobile apparait alors que j'avais demandé la portabilité, et mon numéro sur l'ancien opérateur est toujours actif... Comment procéder??

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

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Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

  • désactiver Facetime et iMessage
  • éteindre/rallumer votre mobile
  • réactiver Facetime et iMessage.

Vous savez tout :)

Bienvenue sur le réseau Bouygues Telecom

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

YAMINA B.
YAMINA B.

YAMINA B.

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23 / 100
points

Bonjour
Ma portabilité devait se faire depuis le 28/03/2018
A ce jour, ca ne fonctionne toujours pas? J ai bien suivis les instructions pour l iphone mais toujours rien.
Ai je perdu définitivement mon numero?

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

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34 / 100
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Bonsoir,

Deuxième post sans aucun retour de votre part.
La probabilité aurait dû se faire le 28/03 également.
Nous sommes très très loin du délais contractuel de 3 jours
Un minimum d'explication serait souhaitable, ne serait ce que pour justifier la cause de ces retards

Merci d'avance pour votre professionnalisme

AHMED I.
AHMED I.

AHMED I.

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Bonjour,

Un de plus dans le même cas .

J'ai souscrit le 31/03/18 en demandant la portabilité (Prise en compte sur mon contrat et auprès de mon ancien opérateur FREE).

Portabilité planifiée le 09/04/2018 entre 15h et 16h.

A ce jour, j'ai toujours mon numéro provisoire.

Je trouve cette situation INACCEPTABLE.

J'ai mon numéro depuis des années et transmis à tous mes contacts (Administration, Banques pour les paiements, etc....)

Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite pour rétablir la situation.

Cordialement,

YAMINA B.
YAMINA B.

YAMINA B.

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Bonjour

Je viens d appeler le 614 pour connaître la raison du probleme.
Selon moi ils n ont simplement pas assumé le flux important au niveau des portabilités.
La conseillère m explique que ma résiliation avec mon ancien opérateur a ete faite avant le 28/03.
Hors, preuve a l appuis ( j ai un courrier de l ancien operateur), ma résiliation avec celui ci prenez fin le 06/04.
Ils avaient jusqu’au 06/04 pour faire la portabilité mais non...
Je n ai reçu de leur part aucun sms, mail, ou appel pour m expliquer le problème avant mon appel! C est indnamissible!
Premier fois avec bouygues et surement la dernière !
On s est fait avoir comme des moutons!

MARIE-JOELLE S.
MARIE-JOELLE S.

MARIE-JOELLE S.

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Bonjour,
Pourriez vous regarder pour ma portabilité.
Ma carte sim a été activé il y a plus d'une semaine.
Merci et bonne journée

ELOISE B.
ELOISE B.

ELOISE B.

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11 / 100
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Même problème chez moi, carte sim reçue et activée et toujours pas de portabilité .. Ayant contacté plusieurs fois le service client qui m'a assuré "faire tout son possible" et n'ayant aucun retour 5 jours plus tard je ne sais plus quoi faire

Bonjour Maxime,
Votre numéro est porté depuis hier :)
Toutes nos excuses pour le délai de réponse .
Vous aimez les promos? Celle-ci va vous plaire: Votre Box ADSL à 12.99 €/mois pendant 12 mois. Faites-moi signe pour tester votre ligne et en savoir plus
Bonne journée
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
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AHMED I.
AHMED I.

AHMED I.

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22 / 100
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Bonsoir,

Si cela peut servir aux personnes ayant le même problème de portabilité, sachez que pour moi tout est rentré dans l'ordre.

Bouygues à fait le nécessaire et j'ai récupéré mon numéro ce jour.

Cordialement,

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Bonsoir Pierre-Alexandre,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Veronique N.
Veronique N.

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Bonsoir Ting-Yuan,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

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Equipe

Bonjour Fatima,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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RAUL D.
RAUL D.

RAUL D.

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Bonjour,

C’est la troisième fois que j’écris. La TROISIÈME. ON M’AVAIT PROMIS UNE PORTABILITÉ POUR AUJOURD’HUI ET RIEN. Ça fait maintenant 15 jours que j’attends.
Que dois-je faire pour qu’on s’occupe de moi ?
Ayez au moins la politesse de me répondre !

Cordialement,

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

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Equipe

Bonjour Aurélie,

Je suis là pour vous aider, je vous contacte en privé pour faire le point.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Cedric H.
Cedric H.

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Bonsoir Yamina,

Après vérification je constate effectivement que votre demande de portabilité n'a pas pu ce faire car une résiliation était prévue, avant la date du 28/03/18, auprès de votre ancien opérateur.

Il se peut que la date du 06/04/218 correspondait en fait à la date de fin d'engagement que vous aviez.

Lors d'une demande de conservation de numéro il n'est pas nécessaire de demander une résiliation car celle-ci s'effectue automatiquement lorsque le nouvelle opérateur récupérer le numéro.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Marie-Joelle,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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David R.
David R.

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Bonjour Eloïse,

Après vérification , une demande de portabilité a été effectuée. Votre numéro sera porté dans la journée du 13/04/2018.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
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THOMAS J.
THOMAS J.

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Bonjour soir,
Je poste à nouveau, toujours pas de portabilité alors qu'elle aurait du avoir lieu il y a 2 semaines. J'avais pourtant reçu un SMS de Bouygues et de mon opérateur actuel. Du coup je paye 2 forfaits simultanés.
AIDEZ MOI SVP

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Bonjour Raul,

Navrée pour cette attente et la gêne occasionnée.

La portabilité est-elle effective depuis votre message?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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CEDRIC C.
CEDRIC C.

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Bonsoir

3ème message, et toujours pas d'action de votre part.
Ligne activé le 28/03, la probabilité n'est toujours pas effective, et j'ai de fait 2 abonnements à payer chez 2 opérateurs
Sans retour très rapide, je ferai un signalement à l'ARCEP, qui sera suivi de la résiliation de mes 2 abonnements chez vous, dont 1 existant depuis plus de 20 ans.

Bonjour Thomas,
Rassurez-vous, je vais prendre en charge votre demande.
Je vous fais parvenir un message en privé.
A tout de suite!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

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Bonjour Cédric,

Je vous envoie un Message Privé afin qu'on puisse vérifier tout ceci ensemble.
Attention, ce dernier pourrait se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A de suite,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

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Bonsoir,
Je ne sais pas si ma demande de portabilité a bien été prise en compte car aucune info sur le suivi de commande: pouvez-vous vérifier svp ?

Valérie L.
Valérie L.

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Equipe

Bonjour Christophe,

Afin de garantir la confidentialité de vos données, je vous contacte en privé.
Attention le message peut se trouver dans vos courriers indésirables

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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GREGORY Z.
GREGORY Z.

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bonjour,
J'apprend à mon tour la terrible nouvelle que la portabilité de ma ligne fixe n'a pas été effectué par les personnes qui m'ont vendu les services de bouygues telecom. Je leur ai fait complètement confiance car ils m'ont assuré qu'ils allaient s'occuper de toute les résiliations et portabilité que je n'avais rien à faire de plus que de restituer le matériel de mon ancien opérateur, chose que j'ai faite. Entre temps je suis parti à l 'étranger et Aujourd'hui j'apprend que je suis doublement prélevé sur la partie fibre , aucune portabilité n'a été effectuée de la part de bouygues et je me retrouve à payer le forfait fibre de mon ancien opérateur depuis des mois. Quand j'apelle le service client pour leur faire part de mon problème la conseillère me fait comprendre qu'elle n'était présente et elle n'a donc pas prit en compte ma réclamation. Comment peut on réagir de la sorte en me laissant sans solution ? C'est inadmissible d'autant plus que lorsqu'il s'agissait de me de faire quitter mon opérateur et souscrire une offre complète ils étaient disponible et très avenant , et maintenant que je suis client j'ai l'impression d être un simple numéro de téléphone et une pompe à leur verser du fric.
Je ne compte pas me laisser faire en tout cas

MUHAMMED C.
MUHAMMED C.

MUHAMMED C.

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Suite à ma commande avec portabilité du numéro pour moi et mon épouse j’ai activer les lignes le 23 avril 2018 cela fait presque 4 jours et je n’ai toujours pas de notifications m’informant la date de la portabilité et ma ligne chez mon ancien opérateur fonctionne encor.est-ce normal?veuillez me répondre s’il vous plait.

Bonjour Grégory,

Vous avez contacté le Service Client le 26 04, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Excellente Week-end,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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Damien
Damien F.

Damien

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Bonjour Muhammed,

Je vais regarder.
Pouvez-vous me communiquer les numéros de commande s'il vous plait?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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NIRMALA D.
NIRMALA D.

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Portabilité non effectuée après 3e jour d'activation ?
Téléphone éteint & rallumé plusieurs fois en activant et desactivant facetime/iMessage. Pas de resolution. Toujours le numéro provisoire qui s'affiche !

Vanessa M.
Vanessa M.

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Bonjour,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIA D.
OLIVIA D.

OLIVIA D.

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Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un problème de portabilité j'ai activé ma ligne Bouygues mais depuis j'attend toujours le fameux sms pour savoir quand la portabilité sera faite et encore aujourd'hui pas de nouvelle :/