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La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée?

Sur mon espace Bouygues, un nouveau numéro mobile apparait alors que j'avais demandé la portabilité, et mon numéro sur l'ancien opérateur est toujours actif... Comment procéder??

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

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Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

  • désactiver Facetime et iMessage
  • éteindre/rallumer votre mobile
  • réactiver Facetime et iMessage.

Vous savez tout :)

Bienvenue sur le réseau Bouygues Telecom

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

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Equipe

Bonsoir Philippe,

La portabilité de votre n° est bien prévue pour le 5 avril. Il s'agit du numéro 0630****46 que j'ai partiellement et volontairement flouté ;)

Sur cette journée, des perturbations sont à prévoir. Je vous suggère donc de :

  • Redémarrer régulièrement le mobile sur cette journée
  • Redémarrer une dernière fois le mobile le 6 au matin
  • Vous organiser pour indiquer à toute personne qui aurait besoin de vous joindre sur cette journée les difficultés possibles et leur communiquer un autre n° le cas échéant.

Bonne soirée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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RAUL D.
RAUL D.

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Bonjour,

J'ai activé ma ligne le jeudi 29 mars et j'ai demandé la portabilité sauf qu'à ce jour (mardi 3 avril) celle-ci n'est toujours pas effective.
Cela fait donc 6 jours et je n'ai eu aucune nouvelle depuis (SMS ou mail).

Cordialement

Bonjour,

Nous avons rencontré une anomalie de la part de l'opérateur propriétaire de votre numéro. Aussi, la portabilité a été relancée hier. Elle est prévue pour le 06/04.

Merci de votre confiance. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
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Mathias D.
Mathias D.

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Equipe

Bonjour Farida,

Je vous rassure, la portabilité est effective depuis ce jour :) et vous avez bien récupéré le 076028****. n'hésitez pas si besoin !

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

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Bonjour,
Pourriez vous regarder pour ma portabilité.
Ma carte sim a été activé il y a plus d'une semaine.
Merci et bonne journée

Anais L.
Anais L.

Anais L.

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Equipe

Bonjour Quentin,

Je vais vous aider, je vous envoie un message privé pour échanger en toute confidentialité.

à tout de suite,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

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OK parfait Merci,
Je viens de vous envoyer un message.
Très bonne journée

ELOISE F.
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Bonjour,

Ma ligne a été activée il y a plus d'une semaine mais la portabilité de mon numéro n'a toujours pas été effectuée. Pouvez-vous vérifier qu'elle est effectivement prévue ?

Merci d'avance.

SILVIA ELENA R.
SILVIA ELENA R.

SILVIA ELENA R.

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Bonjour,

J'ai ce problème aussi. Ma ligne a été activée le 15 mars, il y a plus de deux semaines, mais la portabilité de mon numéro n'a toujours pas été effectuée. Pouvez-vous me aider?

Cordialement.
Merci de votre réponse.
Merci d'avance.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

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Bonjour,

Même problème que tout le monde, ligne activée le 28 mars, et portabilité toujours pas opérationnelle.
Cela fait donc 8 jours que je ne reçois ni mes appels ni mes SMS. C'est extrêmement pénalisant.

DRISS B.
DRISS B.

DRISS B.

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bonjour si la portabilite de mon numero n'a pas effectuer dans les troix jous qui arrive je resilie le contrat car ma carte sime est toujours on marche

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

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Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte SIM mais je me rend compte que la portabilité de mon numéro (free) ne s'est pas faite.
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur dans ma commande ou si le problème est autre mais pouvez-vous faire en sorte que je conserve mon ancien numéro de téléphone avec cette nouvelle carte ?

Merci d'avance,

Hugo

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

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bonjour
Portabilité non effectuée à ce jour, carte sim activée le 1er avril.
J'ai fait la démarche de garder mon ancien numéro. Merci de me dire si cela va être effectif et quand? Je cherche un job et mon CV porte le numéro que je souhaite garder. Merci de votre rapidité.
cordialement

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

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Bonjour, je n’ai pas eu de mail concernant la portabilité de mon numéro . Pouvez vous me dire quand elle aura lieu? Merci d’avance

YANN S.
YANN S.

YANN S.

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idem portabilite demandé deux fois toujours pas effective

BEATRICE A.
BEATRICE A.

BEATRICE A.

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Voici 9 jours que ma carte Sim fonctionne avec un numéro provisoire et que je n'ai pas la moindre annonce d une portabilité.
Mon ancien opérateur est toujours fonctionnel avec mon numéro et b&u fonctionne avec le num provisoire.

Ça me partait un peu long même avec un wé de pâques

TING-YUAN H.
TING-YUAN H.

TING-YUAN H.

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Bonjour,
Je re post a nouveau car la portabilité de mon numéro de chez Free n'a toujours pas été faite.
Cela date du 27 Mars.
Merci pour votre aide.

EDDY O.
EDDY O.

EDDY O.

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Bonjour, j'ai également un souci avec ma ligne, ma portabilité devait s'effectuer hier, j'ai activé ma nouvelle ligne et aujourd'hui je me retrouve avec un nouveau numéro, l'ancien étant inaccessible. Comment faire pour le récupérer ?

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

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Bonjour,
J'ai moi aussi un soucis.
J'ai reçu un message ce matin comme quoi la portabilite était effective et ce n'est pas le cas. Lorsque les gens essaient de me contacter on leur dit que le numéro n'est plus attribué.
J'espère que ça va vite être réglé et que mon numéro ne va pas être attribué à quelqu'un d'autre.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement

Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

  • désactiver Facetime et iMessage
  • éteindre/rallumer votre mobile
  • réactiver Facetime et iMessage.

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Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

SOUAD N.
SOUAD N.

SOUAD N.

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Bonjour,
Moi aussi j'avais demandé la portabilité, cela fait maintenant une semaine et toujours rien. Rien sur mon espace Bouygues, je n'ai pas reçu de sms de confirmation de la portabilité et et je continue à avoir les 2 numéros, l'ancien et le nouveau. Que dois-je faire ?

RAUL D.
RAUL D.

RAUL D.

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Bonjour,

Je vous ai écrit une première fois le 3 avril pour vous signaler que la portabilité n’avait pas été effectuée.
Vous m’avez répondu qu’en raison d’une anomalie, elle n’avait pu être effectuée dans les temps et que le 6 avril la situation serait résolue.
NOUS SOMMES LE 7 AVRIL ET LA PORTABILITE N’A TOUJOURS PAS EFFECTUÉE.
Je trouve cette situation inacceptable.
Je vous remercie de me répondre au plus vite !

Cordialement

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

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Bonjour, je suis également dans ce cas, j’ai pris un fortfait b and you où j’ai voulu garder mon ancien numéro donc j’ai reçu le message pour le retrouver et j’ai fait la manipulation pour le iPhone en redémarrant plusieurs fois mon téléphone mais je n’ai toujours pas récupéré mon numéro. Cordialement

PIERRE-ALEXANDRE O.
PIERRE-ALEXANDRE O.

PIERRE-ALEXANDRE O.

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Bonjour cela fait plus de 5 jours ouvrés que j'ai activé ma carte sim Bouygues Télécom (activation mardi 03/04/2018).
A ce jour la portabilité de mon numéro ne semble pas avoir été effectuée car je fonctionne encore avec mon ancienne carte sim (FREE) et la nouvelle (Bouygues Télécom) a toujours le numéro provisoire.

Pourriez-vous m'indiquer si c'est normal et prendre en compte ma demande ?

Merci d'avance,

TING-YUAN H.
TING-YUAN H.

TING-YUAN H.

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Bonjour,
Je post pour la 3e fois car ma portabilité n'a toujours pas été faite, cela va faire 3 semaines bientot.
Je paye actuellement chez deux fournisseurs et je dois switcher entre 2 simcards ce qui n'est vraiment pas agréable.

Merci pour votre aide

QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

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Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.Après plusieurs contacts par mail, je n'ai depuis plus aucune nouvelle.
Un conseiller peut il nous aider ?

FATIMA B.
FATIMA B.

FATIMA B.

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Bonjour,

Je me joins à vous pour demander de l'aide à un conseiller ... ma sim est active depuis le 23 mars et ma portabilité n'est toujours pas effective ... je sens que je vais perdre mon numéro ..

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

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Equipe

Bonjour Quentin,

Je vous viens en aide en message privé.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE C.
AURELIE C.

AURELIE C.

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Bonjour,
Je rencontre le même souci : carte sim active depuis le 04 avril mais la portabilité n'est toujours pas effective ... cela fait donc 5 jours. Je commence a me poser des questions et cela commence à être un peu dérangeant sur le plan professionnel. Pouvez-vous m'aiguiller ?

Bonjour Souad,

Nous allons faire le point ensemble.

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite !

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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